Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - artiluz

#1
Salut à tous,

Je cherche du matériel de théâtre, plutôt d'occasion. Peu de sites qui regroupent ces infos....
Je cherche notamment un cyclorama, pas si facile à trouver...

Des idées ?

Merci d'avance !
#2
De tout et de rien / Et si on pensait ensemble ?
26 Août, 2010, 10:37:57 AM
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de "réponse" à mes questions, alors je lance un sujet. J'espère qu'il vous motivera pour compléter cette réflexion, encore naissante...

Ces derniers temps, je réfléchis au statut d'intermittent, aux possibilités qu'il offre et aux travers qu'il occasionne. Mes premières impressions sont les suivantes :

- Il laisse du temps libre payé, ou plutôt subventionné par l'état.
- Il créé de l'isolement (de nombreux contrats mais pas forcément de projets en équipe qui occupent tout au long de l'année).
- Il permet de faire de nombreux contacts, mais souvent très éphémères.
- Il permet de travailler pour une asso qui n'a pas forcément les moyens de nous payer, ou de développer des projets personnels.
- ...

De plus, nous avons je pense pour la plupart eu la chance (ou la folie, ou la niaque, comme vous voudrez !) de choisir notre métier, qui rejoint une passion (ou conviction ?) liée aux domaines artistiques. Bref, on veut faire de l'art.

En mettant en lien cette envie, ces constats sur le statut intermittent, et en constatant comment fonctionne la culture aujourd'hui en France (parfois bien voire très bien, ou l'inverse !), je cherche à faire un état des lieux. Cela pour peut être envisager de créer une structure qui réponde aux attentes des intermittents et aux contraintes actuelles.

Alors voilà enfin mes questions, là où j'ai besoin de vous !

- Quels sont, selon vous, les avantages/inconvénients, possibilités/travers de ce statut ?
- Quels sont, selon vous, les meilleures aides et les plus grandes difficultés qui existent aujourd'hui pour faire un spectacle ? (Que ce soit financièrement, socialement, humainement, ...)
- Cela vous inspire t-il ?

Vous l'aurez compris, c'est un questionnement vaste et assez libre. Je n'ai pas d'idée précise en tête, c'est plutôt une réflexion que je souhaiterai mener...
Alors sentez vous libre d'y répondre (ou pas) comme bon vous semble !
J'essaierai de compléter si je n'ai pas été très clair...

Merci d'avance et à bientôt