Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - dedale74

#1
J'ai eu mal expliquer, ce que m'a dit le conseillé pôle emploi, c'est que si votre compagne demande un calcul anticipé avant le 31 décembre, le calcul se fera sur 23 mois. Donc beaucoup plus d'heures, puisqu'on ne s'arrêtera pas une fois les 507 heures atteintes. Donc une indemnité journalière plus grande.

Donc le calcul anticipé semble à privilégier quitte à perdre quelques semaines d'indemnisations, sauf si je me trompes.
#2
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce qui semblait un paradoxe sur le site de pôle Emploi.

Le premier message apparait dans le pop-up de la fenêtre du simulateur de calcul des droits.
https://simucalcul.pole-emploi-services.fr/
"Des mesures exceptionnelles liées à la crise sanitaire permettent d'allonger cette période de 365 jours des jours des périodes de confinement, à savoir du 01/03/202 au 31/05/2020 et du 31/10/2020 au 03/06/2021. Vous pouvez donc saisir [cf. dans le simulateur] les heures de travail et salaires correspondant à ces allongements pour leur prise en compte"

Le second texte est sur la page d'explication de l'année blanche.
https://www.pole-emploi.fr/spectacle/spectacle--intermittents/intermittents-du-spectacle--lall.html
"À défaut de justifier des 507 heures spectacles dans les 12 mois, et à titre exceptionnel, ces heures pourront être recherchées par période de 30 jours au-delà du 365e jour"

Aucune information lue dans le décret ne m'a permis de trancher. J'ai donc demandé simplement à Pôle Emploi au téléphone. La réponse d'un conseiller (attention, tous les conseillers ne diront surement pas la même chose...) : les deux phrases sont justes, la première s'appliquant en cas de recalcul anticipé et la seconde en cas de recalcul automatique. Le conseiller pôle emploi m'a dit "si vous faites une demande anticipée avant le 31 décembre, vos droits seront directement recalculés sur les 23 derniers mois. Sinon ce sera sur 12 mois en remontant 30 jours par jours".

Si c'est vrai, ça change tout et pour tout le monde. Et pourtant, ce n'est pas clairement dit sur le site.

Est-ce que d'autres personnes ont creusé cette question ? Appelé pôle emploi ?

PS : J'aimerais juste travailler plutôt que de passer du temps à savoir si je dois faire des demandes anticipées, mais là la différence serait vraiment énorme (presque un an !)  XD