Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Hikky

#1
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, n'ayant pas obtenu de réponse précise.

Merci d'avance.
#2
Salut, merci pour les précisions.

Je suis comédien pro aussi. Je suis donc souvent confronté à ces différents status, mais je ne sais pas ce qu'il en est dans le détail. Je suis actuellement sur un projet ou j'ai l'impression qu'on me dit un peu tout et son contraire en fonction du sens du vent, j'aurai du coup aimé savoir ce qu'il en est en réalité.

Et donc si le statut de silhouette est simplement un abus de langage mais qu'en terme de convention c'est la même chose que figurant ou s'il existe de réelles différences en terme de contrat et donc s'il existe une réponse claire à mes trois questions initiales :

1 - Est-il vrai que le statut de silhouette parlante n'existe que pour le cinéma (et non pas pour la TV) ?

2 - Pour passer de silhouette à rôle, il faut avoir prononcé plus de 2 répliques pour la TV ou 5 mots pour le cinéma sur un même jour ou sur la totalité des jours de tournage cumulés ?

3 - Peut-on passer de figurant à silhouette, puis à nouveau de silhouette à figurant, d'un jour à l'autre sur un même projet ?

Merci encore pour votre aide. J'espère que vous parviendrez à m'aider à y voir plus clair.
#3
Je suis particulièrement étonné de cette réponse vu qu'il semble y avoir tant de règles établies concernant les différences entre Figurant et Silhouette (nombre de mots, salaire etc).

Mais ça doit être seulement une convention officieuse dans ce cas.

Merci pour les précisions.
#4
Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas compris à laquelle de mes questions vous essayiez de me répondre.
#5
Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir quelques précisions sur le statut de silhouettes svp.

1 - Est-il vrai que le statut de silhouette parlante n'existe que pour le cinéma (et non pas pour la TV) ?

2 - Pour passer de silhouette à rôle, il faut avoir prononcé plus de 2 répliques pour la TV ou 5 mots pour le cinéma sur un même jour ou sur la totalité des jours de tournage cumulés ?

3 - Peut-on passer de figurant à silhouette, puis à nouveau de silhouette à figurant, d'un jour à l'autre sur un même projet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A très vite.
#7
Bonsoir à tous,

Entre le 1er septembre 2020 et le 31 aout 2021 je vais sans doute faire plus de 43 cachets. Une fois passé ce seuil, je vais pouvoir me permettre d'être un peu plus sélectif pour les suivants. J'aimerai donc savoir quels contrats sont les plus intéressants (je parle bien de propositions différentes, pas d'arrangements) pour un meilleur calcule de mon intermittence ?

Des contrats proposant moins de cachets mais mieux payés ou des contrats proposant plus de cachets mais moins bien payés ?

Merci d'avance pour vos réponses.
#8
Merci pour la réponse. J'espère qu'on aura rapidement des précisions.
#9
Bonjour,

Bien que j'ai lu en détail tous les messages du sujet, je ne suis pas certain d'avoir tout bien saisi.

Ma date anniversaire tombait initialement le 31 août 2020. J'ai cru comprendre qu'elle était reportée au 31 août 2021 (c'est en tout cas ce qui semble être indiqué dans mon espace perso sur le site de Pole Emploi).

Si j'ai bien compris, le calcul pour l'année suivante devrait comptabiliser les heures effectuées entre le 1er mars 2020 et le 31 août 2021. Du coup, les heures effectuées avant le 1er mars ne seront pas prises en compte dans le calcul c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
#10
Merci pour toutes ces précisions. :)
#11
Okay merci de vos réponses.

Donc si je comprends bien, PE ne fait pas de distinction entre cachets de représentations et cachets de répétitions, un cachet = 12h. Point barre.
#12
Bonjour,

J'ai un peu fouillé le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise et récente à ce sujet.

En tant que comédien, un service de répétitions équivaut à 3h et un cachet de répétitions équivaut à deux services, soit 6h.

Sachant que les cachets de représentations équivalent à 12h, je voulais savoir si au moment du comptage Pole Emploi, les cachets de répétitions étaient aussi traduits en 12h ou bien 6h ?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
#13
Merci beaucoup pour ton aide.

Je ne parviens pas à trouver le chiffre de 120€ net sur la convention collective, il y a beaucoup de tableaux et j'avoue ne pas être particulièrement à l'aise avec tous ces détails. Pourrais-tu m'indiquer la formulation précise correspondant à ce salaire stp ?
#14
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

De quelle convention collective s'agit-il ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Pour obtenir le montant brut il faut multiplier par 2, c'est bien ça ?

Merci encore.
#15
Bonjour,

J'imagine que cette question a déjà été posé un millier de fois, mais comme certains sujets datent un peu et que mon interprétation des différentes réponses est parfois contradictoire, je préfère demander avant de faire une bétise.

Je dois intervenir en tant que comédien dans un Escape Game. Je souhaite que mes prestationss comptent pour l'intermittence, mais j'ignore quels sont les tarifs minimum brut (en heure ? en cachet ?) sur lesquels me baser pour réfléchir au prix à communiquer à mon employeur qui utilisera le GUSO pour me payer.

Merci d'avance pour votre aide. A très vite.

Kevin