Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Dino33

#1
Bonjour Christian, merci de ta réponse, voici quelques éléments complémentaires.

Citationà vérifier : CDD contrat professionnalisation technicien =  considéré comme du RG ?

Vu avec le pole emploi spectacle ce matin au téléphone la réponse est non

Citationet avant ce CDD ?

Il y a donc deux ans de ça, fin de cdi licenciement pour faute

Citationdéjà été inscrit à PE ou travail au RG ou 1er emploi ?

J'ai déjà était inscrit un an au RG il y a 5 ans de ça


Citationet PE n'est pas capable  de t'informer ?

Je les ais re-eu ce matin au téléphone et en fait ils restent flou sur le fait que les heures effectuées en parallèle de mon contrat pro puissent être comptabilisées ou non. Pour eux la procédure c'est bien d'arriver avec mes 507h d'annexe 8 ou 10, dernière fin de contrat d'intermittent.
Mais si j'arrive là bas et qu'on me dit "ah bah non monsieur, dans vos 507h, il y en a 400 effectuées en parallèle d'un régime générale du coup elle ne sont pas comptabilisées ." Et là je l'ai dans le baba...ouverture droit rg...droits rechargeables et compagnie...


Citation
ce CDD rémunéré  par PE ou autre ?

Financé par un organisme de formation mais pas PE


Merci
#2
Bonsoir à tous, ma situation n'est pas banale et malgré des heures de recherche sur le net,et pas mal de coup de fil a pole emploi spectacle, je ne suis toujours pas fixé, alors j'espère peut être trouver d'autres pistes ici !

Je sors d'une formation de technicien du spectacle en deux ans effectuée en contrat de professionnalisation dans une salle de concert.
Mon contrat ( cdd de professionnalisation de deux an) se termine fin septembre. Depuis mi juin j'ai commencé a faire des heures dans une boite de presta en parallèle de mon contrat pro en posant des congés sans solde en accord avec mon employeur.

J'ai bien compris que si fin septembre je n'avais pas mes 507h il ne fallait surtout pas que j'aille m'inscrire au pole emploi, car je risque de me voir ouvrir obligatoirement des droits au régime général .

Ma question est, si fin septembre j'ai bien mes 507 heures d'intermittence, voir un peu plus au cas où ( ce qui va arriver) et que mon dernier contrat de travail est un contrat d'intermittent ( pas de rg) , est ce que je risque de me voir ma demande d'ouverture de droit à l'intermittence du spectacle refusée car j'aurais plus d'heure éligibles au régime générale? ou du fait que je les ais effectuées sur une période ou j'étais en cdd?

Je reprécise que j'ai a chaque fois effectué ces contrats d'intermittent lors de congés sans soldes, où je n'étais donc plus en contrat avec mon entreprise pendant cette durée.

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance pour vos réponse

Bonne soirée
#3
Présentez-vous / Bonjour
07 Août, 2018, 21:41:38 PM
Bonjour a tous, je me présente Dino jeune technicien son opérant sur bordeaux. Je viens de finir ma formation en contrat de professionnalisation et je me pose quelques questions auxquelles j'espère trouver réponse sur ce forum.

Bonne soirée à tous et à toute.