Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Ronchon

#1
Merci Christian01,

sur mon contrat, il est bien écrit 9h hebdomadaire.
Sur le bulletin de salaire, on est à 75h mensuelles environ, donc le double de mes heures effectives.

Je vais entamer une démarche auprès du médiateur.

Je vous tiens informé des résultats obtenus.

Merci encore.
#2
Bonjour,

Teddy59> oui je ferai ça, pas de souci!  ;)

christian01> le souci, c'est que l'éducation nationale n'édite votre premier bulletin de salaire que le mois suivant votre embauche. Le premier mois, on reçoit un acompte de salaire. J'ai donc déclaré mes heures en fonction du contrat... Je ne me suis pas aperçu de suite que les heures ne correspondaient pas à ce qui était inscrit sur mes bulletins de salaires, Pôle Emploi non plus d'ailleurs...

Je suis tombé sur cet article du SNES dites-moi ce que vous en pensez, ou si vous avez des infos complémentaires svp.

http://dev.snes.edu/1-607-heures-annuelles-applicable-aux-professeurs-FAUX.html

Merci encore
#3
Merci pour ta réponse rapide Teddy59,

je vais déposé un recours auprès du médiateur Pôle Emploi. Je cherche des pistes pour apporter de l'eau à mon moulin... N'hésitez pas, je prends tout!

Merci encore!
#4
Bonjour,

j'ouvre cette discussion car je rencontre actuellement des soucis avec Pôle Emploi. Je suis donc sous le régime des intermittents du spectacle. Il se trouve que le collège de ma ville a eu recours à mes services en tant qu'enseignant en éducation musicale de janvier à mai 2018 pour un remplacement temporaire. J'ai été recruté sur un cdd de 9h hebdomadaires, soit un mi-temps pour un professeur de collège (9/18e).

Lors de mes actualisations mensuelles auprès de Pôle Emploi, j'ai donc déclaré mes heures de travail au collège pour environ 36 heures par mois (9h fois 4 semaines). Mon allocation ARE à ensuite été calculée d'après mes déclarations mensuelles. Les problèmes sont apparus lorsque j'ai reçu mon attestation employeur. En effet, sur cette attestation, mon temps de travail a été "converti" en un temps plein hebdomadaire de 35h, contrairement aux 18 heures d'un temps plein de prof. Je me retrouve avec un décalage entre les heures effectivement travaillées que j'ai déclarées, et les heures qui apparaissent sur mon attestation employeur (environ le double!). Cette situation a, vous vous en doutez, générer un trop-perçu.

J'ai vérifié auprès de l'académie qui m'a délivrée l'attestation employeur, elle est correctement remplie. C'est-à-dire que tout temps de travail qui n'est pas basé sur du 35h hebdomadaire en temps plein est "converti" en 35h. J'ai vérifié sur d'anciens contrats en conservatoires (régime différent), c'est la même chose.

Ma question est la suivante: Pôle-Emploi doit-il déduire mes jours d'allocation ARE en fonction du temps de travail effectif (le contrat de travail), ou en fonction du temps de travail "converti" (Attestation employeur)?

Merci d'apporter vos éclaircissements  ;)
#5
Présentez-vous / nouveau
25 Juin, 2018, 23:02:11 PM
Bonjour,
je me permets de m'inscrire sur ce forum car je rencontre actuellement quelques soucis avec Pôle Emploi et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions.
Merci beaucoup. ;)