Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Ludo

#1
Bonjour à tous,

Petite question/partage d'expérience :

J'ai accompli plusieurs contrats en octobre au cours desquels nous avons eu des heures supplémentaires payées. ce qui veut dire que je me retrouve avec des contrats de, par ex : 28, 50 h. Impossible de les saisir sur la déclaration mensuelle via le web. Poser la question au pôle emploi me direz-vous ? La réponse est tombée aujourd'hui par mail  : "Vous devez rentrer des chiffres ronds." La belle affaire.

Que deviennent alors ces 0,50H ?

Si vous avez déjà été dans cette config, merci de vos lumières !

Bonne journée à tous.

#2
De tout et de rien / nouvelle experience : la tv
17 Juillet, 2012, 16:30:24 PM
Bonjour à tous,

Jusqu' à il y a quelques semaines, je n'avais jamais travaillé pour des productions tv (essentiellement cine). Me voilà frais et dispo à mon poste à l'heure de convocation. Mais les heures s'égrènent : 8h, 9h, 10h, 11h de plateau... Personne ne moufte. Etonné et bien énervé, j'en parle à mes collègues. Et là stupeur ! on m'explique qu'en tv il est courant (presque normal!) de signer des contrats de 8h mais d'en faire réellement une dizaine. Bien. J'en parle à la prod. Réponse du dir prod : T'es pas au cinéma. Ici les heures supp c'est courant !

Mais au cinema aussi ça arrive, sauf qu'on les paye !

Face à mes plaintes les jours suivants on me répond que si je suis trop fatigué, on pourra faire tourner les équipes, comme ça je serai remplacé et donc ... je pourrai me reposer. Aucune conscience d'être dans l'illégalité, rien. Et c'est pas comme si on avait dépassé d'une heure de temps en temps. Non, les journées sont visiblement trop chargées suivant la devise : tourner un max dans un minimum de temps.

J'en suis encore sur le c...l ! Et vous vos expériences en tv, c'est la même histoire ?
#3
De tout et de rien / petit coup de geule
21 Avril, 2010, 14:23:21 PM
En ces temps de crise, voir les heures supp' pas payées,les conventions collectives ne pas être respectées est devenue chose courante... Souvent le coup de fil de la prod commence par "on a pas beaucoup d'argent sur ce projet..." mais forcément beaucoup de travail. Alors on ne peut pas te payer tous tes jours de prépa.

Une situation révoltante d'autant plus que l'on sait qu'à chaque fois que l'on dira "non" à une paie indécente quelqu'un dira "oui". Mais ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle les "permittents"sont encore légion dans nos domaines. Les boites leurs donnent bien souvent une enveloppe annuelle inférieure au smic et à eux de jongler avec leur déclarations pour obtenir l'ARE la plus confortable possible. Ceci avec la complicité d'autre boites de productions qui s'échangent les permittents pour les déclarations, histoire que ce ne soit pas trop louche aux yeux des assedics. Lorsqu'on découvre le pot-aux-roses certains n'hésitent pas à te souffler "si t'as besoin de conseils pour tes déclarations pour toucher au mieux tes assedics n'hésite pas". Mais, merde, je suis une vraie intermittente qui en bave tous les jours avec des journées surchargées et un statut précaire. Alors on fait quoi ?