Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ziz

#1
Bonjour,

Je suis intermittente, et arrive en fin de droits.

On m'a dit plusieurs fois que le montant du dernier cachet est important, car c'est sur lui que les Assedic se basent pour le calcul des indemnités.

Est-ce que c'est vrai? Ou est-ce que c'est une rumeur?

D'avance, merci pour les infos!
#2
Alors en fait "chèque intermittent" m'a renvoyé vers une boite de prod qui sert d'intermédiaire entre la société qui veut employer l'intermittent, et ce dernier. En fait c'est assez simple, cette boîte adresse une facture à la société. Une fois la facture réglée, c'est elle qui fait un contrat à l'intermittent. L'intermittent est donc "employé" par cet intermédiaire, qui prend bien sûr une commission (12 % du cachet).

Plus d'infos sur leur site g-pods.fr
Le service s'appelle "so easy"

Et c'est un truc légal....
#3
j'ai appelé "chèque intermittent" mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.... Apparemment, ils gèrent les contrats etc. des boîtes, pour qu'elles n'aient pas à le faire, mais si au départ la boîte ne peut pas me faire de contrat d'intermittence, eux non plus.

Une autre solution?
#4
qu'est-ce que c'est, le "chèque intermittent"?

en fait l'employeur fait de la photo, et il veut se mettre à la video (je suis monteuse). Il veut donc faire une bande démo, mais comme il n'a pas l'habitude d'employer des intermittents, il me dit qu'il ne peut pas me faire de cachets, car il n'a pas un certain code.
le job est donc payé normalement, et il s'agit de montage, mais il ne peut pas me payer en tant qu'intermittente. comme j'ai besoin d'heures, je voudrais transformer ces heures de travail en heures comptabilisées pour l'intermittence.

est-ce plus clair?

y a-t-il dans ce cas une solution?
#5
Bonjour!

Je suis intermittente, et une société me propose du travail. Or elle me dit qu'elle ne peut pas me faire de cachets d'intermittence car elle n'en a pas le droit, mais qu'il existe des boites qui peuvent "transformer" mes heures en cachets valables pour l'intermittence.

Est-ce que vous connaissez ce système? qu'est-ce que je dois faire, comment ça marche?

MERCI BEAUCOUP C'EST ASSEZ URGENT!
#6
Merci pour ta réponse, je ne comprends pas pourquoi le statut d'intermitttent est considéré avec autant de mépris, mais bon. C'est vrai que la conseillère Assédic m'avait clairement fait comprendre que c'était un luxe que je me faisais (d'avoir un bébé) et que je n'avais pas à me plaindre... je rêve! Comme s'il n'y avait pas les mêmes droits pour toutes les femmes en France.

Donc si je comprends bien, il faut essayer de calculer à quel moment c'est le plus avantageux de demander le recalcul de son statut.... avant ou après le congès mat.

Est-ce que tu sais comment la Sécu calcule les indemnités? Est-ce que ça fonctionne bien? Quelles démarches faut-il faire?

Merci, à bientôt!
#7
Bonjour!
Quelqu'un peut-il enfin me donner des infos claires sur ce sujet que je ne pensais pas être si compliqué!!!
J'ai téléphoné et me suis déplacée aux Assédic plusieurs fois, et chaque fois on me donne des infos contradictoires, bref, je n'y comprends rien!  ???
Je vous décris ma situation et dis ce que j'ai compris, c'est un peu long désolée mais c'est tellement compliqué que je ne sais comment m'y prendre pour être claire....

J'ai été réadmise début septembre 2008.
Mon congès maternité devrait commencer début mai 2009, et devrait donc se finir début septembre 2009.
On m'a dit que je serai radiée des Assédic dès le début de mon congès (les 243 jours d'indémnités Assédic stoppent où elles en sont) , et que c'est la Sécu qui me paierait des indemnités.
Il faudra ensuite que je me réinscrive début septembre, et ensuite, une fois le reste des mes 243 jours d'indemnité restant épuisés, ils procèderaient à un nouvel examen.
Mettons que ce nouvel examen aie lieu en octobre: ce que j'ai compris, c'est qu'il vont remonter 10 mois en arrière à partir de là, donc jusqu'en décembre 2008, en comptabilisant 5 h par jour à 0 Euros pendant tout le congès maternité.
J'ai calculé que 5h par jour feraient 560 heures, et donc comme si j'avais bossé gratuitement.

Cela veut-il dire qu'il ne vont pas compter toutes les heures que j'ai faites entre septembre et décembre 2008???
Et qu'à la place ils vont me compter des heures équivalent à 0 Euros de cachet??
Et si je ne trouve pas de travail directement après mon congès, cela va décaler d'autant leur période de calcul, et plus le temps va passer, plus je vais perdre les heures que j'aurais faites avant le congès???
Cela me paraît étrange, est-ce que j'ai bien compris?

Du coup mes indemnités vont baisser énormément, vu qu'ils vont compter des heures à 0, au lieu de compter les heures que j'aurais faites à un taux normal depuis septembre!  :o

Merci de me renseigner et de me dire ce qu'il en est, je suis sûre qu'il y a déjà plein de mamans qui sont passées par là....