Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Ponyo

#1
Je profite de ce post pour alerter tout le monde sur la nouvelle mouture du site internet des congés spectacles, conséquence probable du changement de gestion. Les congés spectacles ont "profité", par erreur ou non, de ce petit remaniement pour tout simplement perdre toute trace des cachets en "souffrance". J'avais des cachets dont le règlement était en attente depuis deux ans suite à un problème de déclaration de l'employeur, ils ont simplement disparus et c'est à moi d'écrire aux CS pour régulariser la situation.
Conclusion, vérifiez tout, y compris les années passées si vous aviez des cachets problématiques.
#2
Très joli travail Logan-Kyles et DeD

C'est quoi cette présentation Logan-Kyles ?
#3
CitationCe qu'il me reste à améliorer, je pense: Merrtre le net fical annuel à 0 au 1er janiver.

Pour ma part, j'ai fait une macro qui me dessine un tableau avec les données annuelles( Net imposable, brut, net, moyennes horaire, nombre d'heure...) avec comme condition pour le dessin du tableau d'avoir passé le 1er janvier. Je me retrouve donc avec une page affichant tous les tableaux des années précédentes.

capture d'écran : http://www.megaupload.com/?d=UCRC0S2K
#4
Voici un lien pour télécharger un fichier excel permettant le calcul de l'indemnité journalière brute et nette :

http://www.megaupload.com/?d=PHMLCCDC

#5
En complément de vos données, un petit outil simple de calcul d'indemnité journalière intégrant les charges salariales en calcul automatique :

http://www.megaupload.com/?d=PHMLCCDC


Sinon j'ai un tableau excel avec macros VB bien avancé qui me calcule le nombre d'indemnités restantes, donc ma date de fin de droit, mes bilans financiers annuels...
La seule chose qu'il me reste à modifier c'est le fait que mon calendrier soit sur une seule feuille, il faudrait que je passe une feuille par année, mais il va falloir tout recommencer.
#6
Bonjour,

Si vous faites quelques recherches sur internet et je pense même sur ce forum, vous trouverez des situations similaires qui ont été jugées par la cours d'appel de Paris et qui font donc jurisprudence. Une fin de CDD serait donc assimilée à une perte d'emploi, même pour un intermittent. Il serait bon pour vous de trouver l'extrait de ce verdict et d'en citer les dates sur votre préavis. "suite à la décision de la cour d'appel de Paris du 00/00/00... décision faisant jurisprudence concernant la fin de contrat des intermittents et la durée de préavis réduite à un mois......"
#7
Ce que je vouais dire avec ces 80% c'est que M@W propose du travail dans le secteur du spectacle, de l'événementiel et de l'audiovisuel mais que les contrats se font en grande partie sous le statut du régime général et pas de l'intermittence.
Ils proposent aussi des CDI très souvent en région parisienne.
#8
Vos droits / Re : salaire minimum comédien ?
15 Avril, 2009, 21:52:30 PM
Beaucoup de sujets sur le forum traitent de ceci, une petite recherche s'impose...

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=557.0
#9
Je ne sais pas si il existe des "agences d'intermittent" au même titre qu'une agence d'intérim, étant donné que tu es salarié directement, si ces agences existent ce sont juste des base de données. Il y a M@W dans le genre, mais qui bosse à 80% en régime général... mais essaie quand même.
#10
salut,
L'histoire d'être inscrit comme demandeur d'emploi pour que les heures soient comptabilisées date de l'ancien statut (antérieur à 2007) et n'est plus vraie aujourd'hui, donc... les heures comptent.
#11
Bonjour,

Tu peux bien sûr faire des cachets de 4h voir 1h. Le nombre d'heures est censé correspondre au travail effectué...
Tu peux faire le nombre d'heure que tu veux par mois mais les assedics compteront un maximum de  208h.
cf. texte des assedic ci dessous :
CitationLe nombre d'heures pris en compte pour la recherche de la durée d'affiliation requise est limité à 48 heures par semaine ou à 208 heures par mois. Toutefois, en cas de dérogation accordée par l'autorité administrative compétente, cette limite est respectivement fixée à 60 heures et à 260 heures.
#12
Vos droits / Re : 529h sur 335 jours
04 Mars, 2009, 16:13:54 PM
bonjour,
Ce sont tes droits qui s'arrêtent au 23 mai et non ton statut, c'est à cette date que va commencer la période "glissante" de 319 jours. Les heures qui ont déjà été prises en compte pour tes précédentes ouvertures de droit ne peuvent pas servir une seconde fois dans un calcul.
Si au 25 juin tu regroupe tous les critères d'ouvertures de droits, tu feras étudier ton dossier à cette date, ça fera juste 20 jours sans allocations.
#13
Salut,

Depuis décembre le délais de traitement des dossiers par les assedics est passé à trois semaines (maxi). Il faut être un peu patient, appeler de temps en temps le 3949 pour savoir si il ne manque pas une pièce au dossier et prendre les devants.
#14
Vos droits / Re : chèque restaurant, etc...
27 Février, 2009, 19:54:48 PM
attention pour l'histoire du bail, cela n'a rien à voir avec le fait d'être chômeur. Si vous mettez ça dans votre lettre de préavis, vous êtes bon pour payer les trois mois qui restent si votre proprio titille un peu. Ce qui donne le droit dans le cas des intermittents à un préavis réduit est la fin de CDD suite à une décision de la cour de cassation.

CitationArticle 15
Modifié par Loi n°2006-685 du 13 juin 2006 - art. 5 ()

I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.
#15
Salut,
Petite précision qui permet de "comprendre" la volonté du MEDEF : les intermittents représentent à peine 1% des chômeurs et puisent 4,5% des cotisations générales de l'assedic, voilà ce qui ne leur plait pas. Mais proposez leur de ne plus partager les caisses de retraite avec nous, les intermittents, et vous verrez leur réaction. En effet, les intermittents leur permette d'être excédentaire de 15 milliard d'euros sur les caisses de retraite. Jeune métier, beaucoup de cotisants pour peu de retraités.
Voilà, ce sont des patrons, on abolit les branches déficitaires et on garde les branches bénéficiaires.