Voir les contributions - nathalielilie;

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - nathalielilie

Pages: [1]
1
Bonjour à tous,

J'ai un gros doute tout à coup c'est pourquoi je fais appel à vous.

Il me reste 24 jours a percevoir pour le mois de mai sur 243 mais je ne suis pas encore arrivé à 319 jours depuis le dernier contrat pris en compte pour mon indémnisation.

J'arriverai à 43 cachets le 13 juin (310 jours).
Ma question est la suivante:PE va partir de la fin de mes 243 jours de paiement ou du 13 juin?
Je suis un peu inquiète j'avoue et je vous remercie d'avance beaucoup de m'éclairer su vous le pouvez.


2
J'ai entendu dire que depuis septembre 2014 il n'était plus possible de cumuler des cours et l'intermittence.
info ou intox?

Apparemment un pote guitariste qui donne des cours dans une école privée a du prendre le statut entrepreneur car il était en CDI dans cette école et PE ne lui versait plus ses droits tant qu'il était sous contrat!!
Je trouve ça assez flou et je m'inquiètes car cette école propose à mon époux pianiste et IDS de donner des cours mais il ne veut pas perdre son "statut" d'intermittent.

Est ce vrai ou est t'il toujours possible de cumuler tout en ayant des droits?
Et si oui ces heures de cours et les salaires serait ils pris en compte pour le calcul de son ARE?

Je suis assez calée pour ce qui concerne l'intermittence annexe 10 mais c'est la première fois que je suis confronté à ce cas de figure et je ne voudrais pas faire d'impair en lui donnant un mauvais conseille.

Merci beaucoup pour vos réponses.



3
Bonjour à tous,

En début d'année j'avais eu au téléphone une personne de seynod qui m'avait affirmé qu'a partir de fin juin il y aurait plus de 12 cases pour la déclaration mensuelle!!!
Ben en fait c'était du pipo...toujours 12 cases au programme

Dommage avec le beau site tout neuf qu'ils ont fait c'est le ptit détail qui tue!!!

4
De tout et de rien / La vignette automobile revient en 2014 ?
« le: 29 janvier, 2014, 13:39:41 pm »
Bonjour à tous,

Il parait que la vignette auto va être rétabli avec effet rétroatif au 1er janvier 2014.
Hollande aurait donné son aval mais ça ne sera rendu public qu'après les élections et a payer en juin pour éviter les grèves!!!

Quelqu'un en aurait il entendu parler???

5
Salut à tous,

Lors d'une conversation très instructive avec une personne de PE,celle ci m'a appris qu'à partir de juin 2014 on aurait droit à 30 lignes pour faire notre dms!!!et ça je dois dire que c'est un P... de scoup!!!

Voilà voilou.

6
Bonjour à tous,

une fois sur 3 PE emploi oublie de valider mon paiement et c'est vraiment pénible car je suis obligé d'aller à mon PE pour qu'ils appuie sur la touche "valider".

Quelqu'un a t'il ce problème aussi?? car je commence a me demander si c'est mon nom ou ma tête qui ne leur revient pas !!lol!!

7
Bonjour à tous ,
j'ai reçu sur mon espace perso PE ce courrier ce matin venant de SEYNOD:

Madame,
Votre conseiller Pôle emploi vous informe :
Un job dating est organise au pôle emploi de xxx le 11 avril 2013 de 09h à 13h30.Plus de 100 postes dans l'agriculture, restaurant, commerce,mécanique, industrie, intérim : venez avec votre cv pour être recruté(e).
Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.
le directeur

Décidément on nous pousse vers la sortie ouvertement maintenant!!!
je vais peut être me reconvertir dans l'agriculture ou pourquoi pas la mécanique!!!MDR ?? ???


8
Bonjour à tous,
Ma question va peut être vous paraitre idiote mais je me lance tout de même:

Nous devons travailler pour une asso loi 1901 le 1er juin qui vient de se monter et ils veulent que je m'occupe de l'inscription au guso.

une association employeur de personnel doit elle impérativement se doter d’un numéro Siret ?

C'est la première fois en 20 ans que ce cas de figure se présente à moi et j'avoue que je ne sais pas comment le gérer et aussi être ignorante en la matière.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

9
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / TRES INSTRUCTIF
« le: 23 février, 2013, 09:55:57 am »
Bonjour à tous,

Voici 2 liens a diffuser le plus largement possible.
La refonte du régime des annexes 8 et 10 est en marche...

On écrème on écrème.!!!!!!!!!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=tC9ifnAumLM

http://www.youtube.com/watch?v=HYhGvFSSRLA

10
Bonjour à tous,

Je vais demander bientôt mon renouvellement et en vérifiant sur mon compte guso(car je passe à 100% par le guso)j'ai vu qu'un employeur n'a pas payé ces charges vu que ce feuillet qui date de décembre 2011 n'a pas été enregistré.Après appel à ce fameux employeur  j'ai appris qu'il ferme son bar donc il ne compte pas payer.

Je me pose la question suivante et peu être que si il y a quelqu'un qui passe aussi souvent par le grand guso ce cas c'est déjà produit?

Comment dois je m'y prendre pour que ce feuillet soit pris en compte.

Je vous remercie beaucoup à l'avance pour vos réponse.

11
Bonjour à tous,
Pour ceux qui se posaient des questions sur la rumeur disant que tous les dossiers d'intermittents de france seraient désormais traités à Nanterre j'apporte mon témoignage:

J'ai déposé ma demande d'are le 2 mai et datée du 1er mai ayant perçu les 23 jours qui me restait à toucher en avril avec dernier contrat de travail le 24 avril.

Ma demande viens d'être traité aujourd'hui et accepté.Donc cela aura pris environ 15 jours et non 1 mois et demi.
De plus celle ci a été traité à Seynod (je suis sur l'aquitaine).Voilà si ça peut aider.
Seul petit bémol cependant,ma demande étant daté du 1er mai et ayant touché mes 243 jours je ne comprends pas pourquoi je ne serait indémnisée qu'à partir du 8 mai.les fameux jours de carence me dirait vous !?
Vu que j'ai bossé le 7 et le 8 mai je me demande bien où ses dates vont  passer.J'attends ma notification et je vous tiens informé.

Bon courage à tous.

12
Bonjour à tous,
Désolée de poser une question qui a peut être été abordé mais c'est surtout une confirmation dont j'aurais besoin:

Un employeur nous demande de jouer 2 fois le même jour:En après midi et recommencer la même chose le soir et j'avoue que c'est la première fois que ça se produit pour nous et je me demande si je dois compter 2 cachets/1jour travaillé ?

Merci d'avance de vos réponse car vu notre situation actuelle je ne voudrais pas faire d'impair.

13
Bonjour à tous,
tout d'abord je me présente à vous:je suis musicienne et chanteuse intermittente du spectacle depuis 18 ans et je travail avec mon époux qui est pianiste intermittent également depuis 31 ans.

En 2010 nous avons travaillé pour deux employeurs parmi beaucoup d'autres qui ayant changé de statut n'avait pas pensé à rectifier leurs données auprès du "grand guso".C'est donc de bonne foi que nous avons complété les gusos qui du coup ne comportaient pas le bon n° de siret.
En juin 2010 au moment de notre renouvellement tous les feuillet sont pris en compte et nous repartons pour 319 jours à compté du 30 juin.Sauf qu'au mois d'octobre nous recevons tous deux ainsi que notre collègue percu un relevé de situation d'un trop perçu astronomique .Je panique et j'appelle le 3949,j'envoie des tas de réclamations par mail et enfin au bout de 15 jours une personne de pôle emploi me dit que c'est ce problème de siret qui a tout déclenché car ils ont envoyé un audit aux deux patrons qui n'ont pas répondu.Je lui demande que faire dans ce cas.Il me me répond que le mieux pour que ça s'arrange vite c'est qu'on retourne voir ces patrons et qu'on leur demande de refaire les feuillets avec des n° valide.Nous nous exécutons sur le champs et les patrons renvois leurs feuillets originaux au Guso accompagnés d'une lettre explicative et nous en remettent un exemplaire à chacun signé tamponé et parafé pour faire valoir nos droits.
sans nouvelles au bout de 1 mois nous envoyons une copie de nos feuillets et une copie des lettres à pôle emploi en leur demandant de remettre ces feuillets dans nos dossiers afin que notre are reparte au 30 juin.Car il faut que je précise que dès le 1er novembre nos alloc ont été suspendus et que ces feuillets ont été retirés de nos dossiers.
Donc suite à notre courrier RAR en guise de réponse nous recevons ceci:"dans le cadre d'un contrôle de dossier nous sommes amenés à vérifier certains éléments de votre situation.nous vous demandons de nous communiquer pour les années 2008 2009 2010 les relevés bancaires et contrat de travail(guso)bla blabla..." Lettre reçu le 5 janvier.Vous pouvez compter le temps que nous avons passé sans alloc en période creuse.En désespoir de cause et les placards étant plus que vide nous décidons de prendre le taureau par les cornes et forts de tous les renseignements glanés ici et là et entre autre auprès de la cip,nous allons à notre pole emploi à l'ouverture avec duvet et sandwichs.Les paiements qui n'avait pu être débloqué en 3 mois le sont en 2h30.Super une personne d'annecy m'appelle sur mon portable pour me dire que nos paiement sont débloqué mais qu'ils ne prennent pas en compte les feuillets en question tant que le contrôle n'a pas été effectué.Sur ce quelques jours plus tard j'apprends que les patrons en question on été contrôlé et que tout est rentré dans l'ordre.Ces feuillets sont donc encore acceptés par le guso.
Le gros soucis pour nous c'est que logiquement nous étions reparti sur un nouveau dossier qui se termine en mai et nous avions comptabilisé 35 dates et aujourd'hui ils nous en enlève 18 alors même que ces feuillets sont acceptés par guso et que les charges ont été payé.
Es ce légal?que puis je faire pour retrouver ces feuillets avant la fin de notre dossier?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et surtout merci d'avoir lu ma prose jusqu'au bout.


Pages: [1]