Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - silva

#1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement bénéficiaire de l'APS. Mes droits prennent fin en décembre.

En août, je démarre mon activité en auto-entreprise. J'arrête d'intermittence totalement.

Ma question porte donc sur le cumul chiffre d'affaire et l'allocation APS.
Quelqu'un sait il comment seront calculés mes droits chaques mois afin de ne pas perdre mon indemnisation. Comment déclarer lors de mon actualisation mensuelle pour ne pas être perdante et être certaine de cumuler les 2, ce qui me permet de m'assurer d'avoir le complément.
SI j'ai bien compris, c'est une allocation forfaitaire? Avec un peu, beaucoup, de chance, cette allocation ne bougerait pas du tout quel que soit mon revenu en auto entreprise (oui c'est beau de rêver)

(après décembre, je pourrais prétendre à l'ASS selon ce que je déclare en CA)


J'espère que je trouverais des personnes qui sauront me répondre avec des réponses simples et des exemples concrets pourquoi pas afin que je comprenne (si on me parle pourcentage ou autres trucs , c'est pour moi trop vaste, pas concret pour savoir où je mets les pieds.... :o )

Merci à ceux qui prendront le temps de m'apporter leur précieuse aide.

Bonne journée.
#2
Bonjour tout le monde,

Petite question du jour :

Ma date d'anniversaire pour le renouvellement de mon "statut" est le 5 novembre.

Admettons  qu'à ce moment là, j'ai déclaré 37 cachets de prestation, + 4 cachets répétition + 20 hres de répétition, ce qui donne un total de 512 heures.

Cela me permet il le renouvellement de mon "statut" d'intermittente? (je précise que je suis chanteuse)

J'aurais normalement mes 43 dates, mais comme je suis une (trop) grande stressée, j'ai besoin de me rassurer sur le fait que si pour x ou y raison j'ai des dates qui sautent, le fait d'avoir des heures de répétitions déclarées à côté me permettra d'avoir quand même le minimum de 507 heures nécessaires.

Quelqu'un pour m'éclairer sur tout ça?

Merci à tous ;)
#3
Bonjour à tous,

Sur les nouvelles DUS, nous pouvons cocher cachet ou heures concernant les répétitions.

Je voudrais donc savoir à combien d'heure est égal un cachet répétition, sachant que je suis chanteuse et un brin musicienne.

Merci pour vos retours ;)
#4
Bonjour à tous,

C'est encore moi avec une question qui porte sur le formulaire cerfa pour la décla entrepreneur de spectacle occasionnel.

UNe personne de mon entourage intervient ponctuellement sur des prestations, mais pas en tant qu'intermittent, il a pour ces interventions une auto entreprise (oui il a joué sur l'appellation pour y parvenir, mais là n'est pas la question).

Ma question porte sur comment le déclarer sur ce formulaire? Dois il y apparaitre ou bien seuls les intermittents sont identifiés? S'il doit y apparaitre, entre il dans la case "personnels artistique"?

De plus, je suis totalement paumé dans les détails de cette décla (ils nous emmerdent c'est le cas de le dire!!! ) : 

sur les lignes "collaborateurs", nom et prénom ça c'est ok, mais pour numéro ou références d'identification de l'activité indépendante , que cela soit pour moi intermittente ou pour la personne en auto entreprise, je ne sais absolument pas ce qu'il faut mettre, idem pour organisme ou administration ayant attribué ce numéro, et date et décla de l'activité indépendant (bon là ok pour l'auto entreprise, mais pour moi???  )

Je patauge, je nage, je vais bientôt couler !!
#5
Bonjour à tout le monde.

j'ai besoin de vos lumières sur 3 points.

Sur les nouvelles DUS, il faut à présent cocher la case décla ok.

Je voudrais tout d'abord savoir si même les particuliers doivent remplir ce formulaire ou pas.

Ensuite, sachant que je suis artiste chanteuse, pouvez vous m'éclairer sur la convention collective qui est adaptée à ma situation sur ce même formulaire (cc chanson? cc spectacle vivant? )

Et pour terminer, sur les DUS, il faut cocher convention collective, oui mais laquelle?

Merci pour vos retours .
#6
Bonsoir à tous,

Pas du genre pessimiste, je me dis pourtant que vu le temps et ces caprices, j'ai bien peur que quelques dates sautent pendant la grosse saison qui attaque dès ce samedi.

Du coup, forcément, inquiétude de manquer d'heure le moment de déposer le dossier de renouvellement.

Alors voilà ma question :

Comment ça marche pour déclarer des heures de répétitions?
Je ne veux pas être payer, juste avoir des heures en plus.

Alors par exemple, lorsque je fais une décla au plus bas, à savoir un global de 160 euros, pour un net de 79/80 euros, ou je déclare donc sur mon feuillet 12hres.
Puis je déclarer des heures de répet sur ce feuillet, et si oui, quelle est le nombre d'heure maxi que je peut déclarer, pouvez vous me dire clairement comment faire, et si au final, par exemple je déclare 2 hres de répet, seront bien pris en compte au total 14hres contribuant ainsi à atteindre mes 507 hres.

Désolée pour ces questions qui peuvent sembler bête, mais je patauge un peu, et je découvre aussi, n'étant intermittente que depuis le début de l'année.

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer de manière simple (j'ai parfois du mal à saisir les choses, les exemples seront les bienvenus ;-)  lol ) , alors si vous dites schéma, je vous dit welcome :-P

Bonne soirée.

Sylvy


#7
Salut tout le monde,

Alors voilà, je viens de caler 3 dates pour cet été dans un camping. Le gars vient de reprendre l'affaire, mais il m'a dit que le camping a eu des soucis avec le guso, et que de ce  fait, il ne passe pas par ce  dernier pour la décla .

Oui mais alors, quelles sont les différentes possibilités d'avoir une décla ce jour là?

J'ai la possibilité de passer par une asso, qui antérieurement me faisait les contrats avant que je sois intermittente. Mais l'idée pour ma part, l'idée serait de voir si je  peux trouver un moyen qui me couterait moins cher.
A savoir que sur un paiement total de 180 euros, le gars de l'asso prend 20 euros, et les 160 sont en global, ce qui me fait un net de 79 euros et des brouettes.

Bref, j'aimerais savoir s'il existe des solutions autres  que ce type d'asso pour un paiement de presta.

Merci  ;)


#8
Présentez-vous / Coucou, Sylvy débarque par ici
21 Janvier, 2016, 11:42:23 AM
Salut à tous !

Bon et bien puisqu'une tite présentation est conseillé, alors me voici.

Je suis donc Sylvy  (36 ans et heureuse comme tout) et j'attaque ma 4ième saison avec mon duo acoustique "Bruit de Fond".

Les 2 premières années, nous avons fonctionné en associatif, histoire d'investir dans du matos, puis cette année 2015, je suis passée par le Guso, et je vais déposer mon 1er "statut" à la fin du mois.... (heureuse mais hyper stressée.... )

Ce duo n'est pas ma 1ere expérience puisque je suis montée sur une scène dès l'âge de 11 ans (accroché à ma jupe plissé...incapable d'aligner 3 mots ,  ne connaissant que ma chanson apprise par coeur).
Puis j'ai fait mon ptit chemin, orchestre, spectacles divers, concours....

Jusqu'à ma rencontre avec Pat .... ou Bruit de Fond duo acoustique (mais pas que...) vu le jour, en 2012...

Depuis, c'est que du bonheur!!

Au plaisir de se croiser sur la route...

Sylvy
#9
Bonjour à tous !

Alors voilà, à la fin du mois, je vais déposer pour la toute 1ere fois ma demande d'intermittence.

Oui mais voilà, je suis complètement perdue et plus que stressée au passage...  :o

Ce week end, je fais ma dernière date du mois janvier. Je vais donc déposer mon dossier avec 43 cachets  et 528 hres.

Tout d'abord, je voudrais savoir s'il est possible de se procurer le dossier à remplir autrement que par pôle emploi, car on m'a dit d'attendre de faire mon actualisation à la fin du mois pour faire la demande de dossier. J'ai cru comprendre que c'était assez fastidieux pour le remplir donc j'aimerais m'y prendre dès maintenant.

Ensuite, impossible de trouver sur la toile la liste des documents à fournir avec ce dossier.
Les documents attestant de mes cdd sont les attestations de période d'activités établies par le guso. Dois je leur fournir aussi les DUS, ou ces attestations suffisent elles ?

Je stresse comme une malade à l'idée que mon dossier soit rejeté. Pourtant je me dit que vu que j'ai fait 528 hres, il n'y pas de raison. Alors, pour quelles raisons mon dossier pourrait il être rejeté?

Si parmi vous se cache une personne pouvant m'aider à trouver les réponses à ces questions...... j'en serais heureuse et rassurée....   

Belle journée à tous  ;)