Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - marie66

#1
Vos droits / Re : Derniers jours d'indemnisation
28 Août, 2014, 18:49:48 PM
Ok merci !  :)
#2
Vos droits / Re : Derniers jours d'indemnisation
28 Août, 2014, 10:12:22 AM
Merci beaucoup pour cette réponse ! ;)

J'ai déjà fait plus de 507h et ce avant le 16 août et le dernier cachet est du 24 juillet donc ils vont partir de cette date et rechercher mes heures sur 10 mois er demi si je ne me trompe pas ??

#3
Vos droits / Re : Derniers jours d'indemnisation
28 Août, 2014, 06:18:16 AM
Je précise que mon indemnisation s'arrête le 10 août et que mes cachets de répétition vont du 18 au 31 août.
;)
#4
Vos droits / Derniers jours d'indemnisation
27 Août, 2014, 11:03:38 AM
Bonjour a tous,

Après avoir bien épluché les sujets je ne pense avoir déjà lu ma question quelque part et si c'est le cas désolée par avance ;)

Il me reste actuellement 10 jours d'indemnisation sur mon dossier auxquels je peux prétendre avant épuisement et renouvellement ( j'ai largement mes heures ouf ).
Je vais déclarer 40h de répétitions pour le mois d août.
Selon mon calcul 40h équivaut a 5 jours non indemnisés.

Ma question est :
Les assedics vont ils calculer 10 jours restants indemnisables moins 5 jours non indemnisables ce qui me fera un report de 5 jours a toucher en septembre ( et dans ce cas puisque je vais re faire des heures en septembre vais je un jour épuiser mes droits restants ?? )
Ou vais je toucher les derniers 10 jours et épuiser mes droits ce mois ci malgré mes heures effectuées ?

J'espère être claire !

Merci par avance pour vos éclairages !
#5
Non il est écrit demande d'allocations uniquement mais je pense que celui envoyé est pré rempli et personnalisé donc je ne sais pas..
De tte façon si j y vais avec ils vont me le refuser car çà fait pas 1 mois !
pffff  ???
J'ai envoyé un mai incendiaire aux assedics mais pas de réponse comme par hasard alors qu'ils sont obligés de la faire sous 48h!
#6
Viviane ;

J'ai un dossier KCD8 objet : demande d'allocations, remis par cet agent de pôle Emploi Vicq d'Azir en cas de demande de renouvellement express uniquement m'a t'il dit, tu crois que je peux m'en servir pour demander mes nouveaux droits ( fin de droit 17 mars) .

J'ai un ami qui leur a porté un dossier de renouvellement suite à la fin de ses droits et tiens toi bien ils l'ont refusé en lui disant le leur ramener LE dossier qu'il aura reçu celui envoyé 1 mois après et non avant !!


#7
Moi je suis perdue !!!
Mes amis ( sur Paris ) ont dû tous attendre 1 mois aussi à leur récent renouvellement et en me rendant à Vicq d'Azir c'est l'agent lui même qui m'a dit que cela ne servait à rien d'appeler les assedics ils n'envoient plus de dossier . Les assedics le disent aussi , que par circulaire interne tout dossier demandé est bloqué informatiquement .. la preuve l'agent qui en a fait la demande pour moi le 1er avril par ordi a été bloqué automatiquement et je ne reçois rien !
Je vais envoyer un mail de suite pour voir leur réponse écrite ...  >:(
#8
Bonjour;

J'espère ne pas me tromper de thème pour ce sujet..!
Un petit mot pour dire que malgré les textes, les agents ont reçu ordre de ne plus faire partir de dossier de renouvellement suite à une fin de droits ( à part demande express de renouvellement ) mais c'est désormais les agences ( rue Vicq d'Azir pour Paris) qui s'en occupent 1 mois après le fin de droits.
J'ai même eu un agent au téléphone qui m'a dit que c'était faux et qui était censé en faire partir un pour moi le jour même , 1 semaine après ne le recevant pas j'appelle encore les assedics et une dame au tel me dit que cela a été annulé car ils ne le font plus !

Donc il faut désormais compter pour un renouvellement, 1 mois d'attente + 3 semaines d'étude de dossier ( si tt est en ordre niveau aem ) soit près de 2 mois sans assedics , mieux vaut avoir une solide épargne  :-\

#9

Suite et fin !
Il y avait effectivement erreur , ils m'ont compté 3 jours non indemnisés car mon cher employeur a déclaré sur mon aem mon cachet à la fois en heures et en cachet qu'ils ont pris en double soit 3 jours non indemnisés.. heureusement je lui ai demandé d'en faire une rectificative ! Donc ils vont corriger !

Elle m'a encore ressorti que je devais attendre 1 mois pour recevoir un nouveau dossier argggggggggg  :o sauf que sur son ordi elle a vu que son collègue m'en a fait partir un le 1er avril ( espérons que ce ne soit pas un poisson .. ! )

Merci à tous ;-)
Bizzz
#10
Ok merci j'ai compris !
Donc pour fin de droits 16 mars avec 1 jour travaillé (soit selon le calcul 1 jour non indemnisé) donc ils auraient du m'indemniser du 2 au 17 mars avec fin de droits le 17 et non le 19 !
Je vais les appeler ..  ;D Courage ! Je vous vous dirai ..
#11
PS/ Imago je n'ai pas compris le texte de référence que tu as mis , çà calcule quoi?
#12
Je vous remercie pour vos réponses  ;) mais je pense qu'il y a bien une erreur .

J ai bien eu 243 jours d'indemnisation Viviane mais en m'indemnisant du 4 au 19 mars mes 16 derniers jours à toucher au lieu du 1er au 16 je perds 3 jours puisque qu'au prochain dossier ils repartent du dernier jour touché soit le 19 mars pour moi donc du coup j'ai 3 jours en moins c'est pas juste !

Imago je pense que c'est une erreur de prorata oui car un agent m'en a parlé mais qd je demande une explication ils me disent " c'est compliqué à expliquer ces calculs laisser tomber " ... ! Donc je ne vois pas comment faire, je suis en recalcul j'attends mon dossier pour le remplir donc tt est fait pour décourager les gens à réclamer leur dû car cela risque de retarder l'étude si je porte réclamation...??

Catherine j'ai tout entendu à propos du fameux dossier à recevoir et ce des agents assedics eux même !! Pour certains un dossier est envoyé automatiquement en fin de droit et tu le reçois un mois après ( date de délai d'envoi obligatoire à respecter ) sauf qu'en appelant l'autre fois un agent me dit " je vous envoie un dossier car rien n'a été fait " et il m'assure que le délai d'un mois est une pure connerie et que tu es en droit de le réclamer dès ta fin de droits ( au mieux après dernière actualisation.. ) donc je pense que le mieux est d'appeler souvent pour bien t'assurer que ton dossier est en cours d'envoi !

Voilà, je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir récupérer mes jours çà me fatigue déjà de devoir leur expliquer à leur place leur métier  :-X

#13
Je te remercie pour ta réponse.

Mais non je te confirme que suite à mes heures faites en février mes droits ont été repoussé au 16 mars c'est sûr décalage inclus. Date de fin de mes droits donc.

J ai déclaré en faisant ma déclaration mensuelle fin mars un cachet de 12h le 4 mars et les assedics me disent que cela décale mes droits du 4 au 19 mars soit 16 jours d'indemnités à toucher mais je ne comprends pourquoi ces 3 jours de décalage en début de mois ??

Car quand mon nouveau dossier va redémarrer donc au 20 mars ( ou plus tard s'ils appliquent les 7 jours de différé ) je perds ces 3 jours d'indemnités puisque j'aurai du repartir après le 16 et non le 19 ?

Voilà j'espère être claire, eux me disent que c'est le calcul appliqué point barre mais moi j'avoue que çà me fait râler d'une part pour le principe et pour le besoin aussi  :-\

Merci d'avance pour tes lumières  ;)
#14
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante :

J'arrive en fin de droits avant ré examen ( j ai 560 heures ) et mes droits allaient jusqu'au 16 mars.

Je me déclare donc fin mars avec un cachet de 12h fait le 4 mars donc logiquement 1 jour à enlever selon le calcul ce qui me fait 15 jours à toucher debut avril, seulement voilà les assedics me disent que mes fins de droit suite a ma décla se repoussent au 19 mars soit 16 jours a toucher du 4 au 19 mars .. alors là je comprends plus  ??? Ils me disent que selon leur calcul de fin de droits c'est comme çà..?

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil!

Merci d'avance.
Marie.