Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - marie66

#1
Vos droits / Derniers jours d'indemnisation
27 Août, 2014, 11:03:38 AM
Bonjour a tous,

Après avoir bien épluché les sujets je ne pense avoir déjà lu ma question quelque part et si c'est le cas désolée par avance ;)

Il me reste actuellement 10 jours d'indemnisation sur mon dossier auxquels je peux prétendre avant épuisement et renouvellement ( j'ai largement mes heures ouf ).
Je vais déclarer 40h de répétitions pour le mois d août.
Selon mon calcul 40h équivaut a 5 jours non indemnisés.

Ma question est :
Les assedics vont ils calculer 10 jours restants indemnisables moins 5 jours non indemnisables ce qui me fera un report de 5 jours a toucher en septembre ( et dans ce cas puisque je vais re faire des heures en septembre vais je un jour épuiser mes droits restants ?? )
Ou vais je toucher les derniers 10 jours et épuiser mes droits ce mois ci malgré mes heures effectuées ?

J'espère être claire !

Merci par avance pour vos éclairages !
#2
Bonjour;

J'espère ne pas me tromper de thème pour ce sujet..!
Un petit mot pour dire que malgré les textes, les agents ont reçu ordre de ne plus faire partir de dossier de renouvellement suite à une fin de droits ( à part demande express de renouvellement ) mais c'est désormais les agences ( rue Vicq d'Azir pour Paris) qui s'en occupent 1 mois après le fin de droits.
J'ai même eu un agent au téléphone qui m'a dit que c'était faux et qui était censé en faire partir un pour moi le jour même , 1 semaine après ne le recevant pas j'appelle encore les assedics et une dame au tel me dit que cela a été annulé car ils ne le font plus !

Donc il faut désormais compter pour un renouvellement, 1 mois d'attente + 3 semaines d'étude de dossier ( si tt est en ordre niveau aem ) soit près de 2 mois sans assedics , mieux vaut avoir une solide épargne  :-\

#3
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante :

J'arrive en fin de droits avant ré examen ( j ai 560 heures ) et mes droits allaient jusqu'au 16 mars.

Je me déclare donc fin mars avec un cachet de 12h fait le 4 mars donc logiquement 1 jour à enlever selon le calcul ce qui me fait 15 jours à toucher debut avril, seulement voilà les assedics me disent que mes fins de droit suite a ma décla se repoussent au 19 mars soit 16 jours a toucher du 4 au 19 mars .. alors là je comprends plus  ??? Ils me disent que selon leur calcul de fin de droits c'est comme çà..?

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil!

Merci d'avance.
Marie.
#4
 ???

Bonjour à tous, j'ai recherché sur des anciens messages la réponse à ma question mais n'ayant pa eu de réponse précise je me permets de vous la poser  ;D

J'ai une amie comédienne et donc intermittente qui vient de recevoir un papier des assedics qui lui explique que suite à sa réadmission il y déjà qques mois de çà ; il manque des feuillets datant de 2008!!!! et que son taux a été réétudié bref qu'elle a un trop perçu mais ils lui sortent un taux ancien qui n'a jamais existé et lui disent qu'elle a épuisé ses droits alors qu'elle a bcp travaillé et les a décalé... bref ma question est : Les assedics ont ils le droit de réexaminer un taux en place depuis déjà 10 mois???? se basant sur des feuillets de plus d'un an???
Pourquoi alors avoir validé ce taux il y des mois et venir réclamer maintenant un trop perçu??

Ce qui signifie que personne n'est à l'abri d ce genre de choses? Les assedics peuvent nous admettre à un taux et nous dire 10 mois apres qu'ils se sont trompés et qu'on leur doit de l'argent? On va où comme çà??

Merci de vos réponses par avance!
Marie.
#5
Bonjour;

J'aimerai juste avoir une petite info; je vais quitter mon appart mais pour le moment je ne sais pas trop où je serai à la rentrée donc je passe l'été chez mes parents dans le sud.. et je ne sais pas comment faire au niveau des assedics car je ne veux pas qu'ils déplacent mon dossier chez mes parents pour 2 mois mais ont il le moyen de savoir que je quitte mon appart??? ou puis je le taire pour 2 mois??? :-\

Merci Marie!
#6
Bonjour à tous!!

Voilà j'ai déjà reçu pas mal d'infos précieuses à ce sujet et là je dois faire un choix et j'aimerai vos conseils!!
Je suis intermittente depuis mai 2008 et c'est ma première demande de réadmission, je sais que je dois peser le pour et le contre mais je suis un peu perdue-:)
J ai actuellement 1200h pour mon nouveau dossier ce qui pousse mes droits actuels à juillet 2009 mais je souhaite anticiper ma demande pour ne pas perdre mes 1200h heures, maintenant ce qui me pose problème c'est le choix de la date de réadmission, je m'explique :
soit je demande maintenant ma readmission sur mon dernier contrat datant de fin mars et mes 1200h seront entierement prises en compte et je serai indemnisée jusqu'à fin novembre 2009 soit j'attends fin mai ma prochaine date de travail et ils remonteront 10 mois et demi avant et je perdrai sur mes 1200h mais je pousserai ma future indemnisation poussera jusqu'à janvier 2010???
En fait je n'ai pas de travail prévu, aucune création à venir (à part qques dates de reprises) et donc je me dis que plus j'attends pour renouveller plus je retarde mes futures indemnités quitte à perdre des heures sur les 1200 que j'ai mais d'un autre côté je sais que mon nouveau taux sera bcp plus élevé et j'ai peur qu'à trop attendre je perde des heures donc de mon taux horaire ou que d'ici là les lois changent enfin bref que je perde au change.....

Voilà!! Merci d'avance pour vos conseils avisés! et précieux!

Ah oui dernière question : Mes aem précisent bien le nombre de cachets mais elles sont déclarées du 2 au 30 de chaque mois à chaque fois, tt à l'heure un conseiller assedic m'a demandé si c'était du régime général ou intermittent?? je ne comprends pas? Y a t'il une possibilité qu'il me mette au régime général ?

MERCI à tous !!

#7
Vos droits / Réadmission encore et toujours...!
17 Mars, 2009, 17:51:51 PM
Bonjour;
je sais je vais me faire taper sur les doigts  :( à poster un tel sujet car déjà fait mais je vous assure que j'ai lu et relu les sujets à ce propos et je ne comprends pas tout alors je tente en espérant trouver une âme charitable et patiente.. :)
Voilà c'est tout simple je suis intermittente depuis le 1er juin 2008 ( sur un dernier contrat pris en compte le 7 mai 2008) et j'ai depuis bcp travaillé puisque j'ai réuni 1200h  environ depuis le 7 mai. Du coup mes droits sont d autant plus repoussés puisque non épuisés! Ce que je ne comprends pas c'est le truc du dernier contrat pris en compte; je m'explique:
Actuellement j epuise encore mes anciens droits car pas de boulot en vue donc je souhaite renouveller mon nouveau dossier au plus tard mais si je le renouvelle en mai 2009 par exemple avec derniere date de boulot en fevrier 2009 ils vont faire comment? remonter a cette derniere date et prendre en compte les 10 mois et demi avant c est a dire du fevrier - 10 mois et demi = mai 2008?? et dans ce cas mes nouveaux droits de 243 jrs commencent qd meme en mai 2009 ou retroactivement en fevrier 2009??
Et pour finir si j'ai une date en mai , est ce que je peux demander ma readmission avant cette date pour ne pas qu il parte de cette date pour remonter sur 10 mois et demi et risquer de perdre mes fameuses 1200h acquises?
Et quand ils remontent sur 10 mois et demi prennent ils ttes les heures faites ou juste 507h??
Voilà tt n'est pas clair pour moi donc désolé si je suis brouillon..  ;)
Merci d'avance à ceux qui auront des réponses!!
#8
Bonjour à tous

Voilà j ai fait mon premier dossier en tt qu intermittente le 7 mai 2008 indemnisée debut juin et depuis j ai refait largement mes heures depuis mai puisque  j en aurai plus de 1000 fin janvier.
Comment çà se passe, il vaut mieux que j attende la fin de mes droits au risque de perdre des heures ou que je demande le reexamen de mes droits avant? Le truc c est que je ne comprends pas en cas de renouvellement sur combien de tps ils remontent si c est par rapport au dernier contrat ou sur 10 mois et demi?
bref je suis un peu perdue et toute aide serait la bienvenue ;)
Merci!
#9
Vos droits / Indemnisation et complement?
31 Août, 2008, 21:25:51 PM
Bonjour

J espere avoir plus de reponses sur ce sujet que le precédent :-\!!
Voilà, quand un intermittent ne travaille pas un mois complet est ce que les assedics indemnisent 30 ou 31 jours en complement le mois d apres ou enlevent ils certains jours comme le dimanche m'a t'on dit??
Et a partir de combien d heures les assedics ne completent elles pas un intermittent qui travaille; le mois d apres? Certains me disent 110h, d autres 20 cachets et au dela pas de complement?
Je connais le calcul pour compter les jours non indemisés ( multiplié par 1.3 et divisé par 10) mais ya t il un quotat d heures a pas depasser pour le complement mais pas pour le calcul par mois de cachets max qui est de 28 je crois..
Voilà merci de vos reponses ! ;)
#10
Vos droits / Nombre de cachets possible?
07 Août, 2008, 14:02:12 PM
Bonjour

Je viens de signer un contrat de 22 représentations par mois(logiquement ce sera des cachets groupés non?) et on me dit que passé 20 cachets les assedics ne completent pas le mois? qu en est il? merci d avance! ;)
#11
Bonjour à tous

Voilà je suis comédienne et j'ai fait une simulation de mon are possible car j'ai bientôt réuni mes 507 heures, mais j'ai plusieurs questions

1 - Le revenu de reference est il le brut abbatu?? pour le calcul

2 - Ensuite quand s'affiche le taux journalier cela represente t'il le net que le calcul a dejà fait ou faut il enlever encore des cotisations??

3 - Et enfin j'ai esayé et ils me disent 42e a peu pres journalier or j'ai fait beaucoup de cachets de repets de 8h au smic horaire soit 55e net ( 67e brut sans abbtement) alors cela m'etonne d'avoir un tel taux avec de si petits cachets non?

Merci de vos reponses par avance!!
Mariquita.
#12
Vos droits / Permittence qu en est il????
12 Février, 2008, 21:48:44 PM
Bonjour a tous

je sais qu un topique a ce sujet est deja paru mais qqun peut t'il me dire d apres les textes ou de sa prpopre experience s il est possible de faire son intermittence aupres d une meme compagnie? pour ma part je suis comedienne et je fais mes 507 heures bientot et pour la premiere fois.
Mais avec cette unique compagnie alors vont ils me refuser mon admission?
merci de vos reponses par avance! :-\
#13
Bonjour à tous

Voilà je suis comedienne et prochainement intermittente; je fais de cachets de repets souvent au smic horaire et de representations un peu plus elevés.
J'aimerai juste savoir si qqun a une idee de ce que represente le salaire journalier de reference avec des cachets au smic horaire sur 507h? C'est juste pour avoir une idee, voilà si qqun a été ds ce cas çà me guiderai un peu!
Merci d avance
Marie.
#14
 ???

Bonjour

N'ayant pas assez d'heures pour être intermittente, les assedics vont m'ouvrir des droits au régime générale pour un an et j'ai 10 mois 1/2 pour refaire mes 507 heures.
Question : Pourrais-je ouvrir des droits intermittente si je n'ai pas épuisé mon reliquat de droits chomâge régime général?? ou vont ils me demander d'attendre et dans ce cas de perdre des heures précieuses??
Merci de me renseigner! ;)
#15
Vos droits / Qqun a t'il été ds ma situation SVP?
14 Août, 2007, 12:25:53 PM
 ???
Bonjour à tous!
Voilà, n'ayant pas fait assez d'heures pour etre intermittente, les assedics vont m'ouvrir des droits au regime général et je vais repartir à zéro avec mes cachets :'(
Je sais que selon l'activité reprise quand on est au régime genéral, il ne faut pas travailler plus de 110 heures par mois et ne pas dépasser plus de 70% du salaire brut de référence mais  
j'aimerai savoir comment cela se passe pour les artistes qui délarent des cachets?? car certains mois je vais être amené à ne pas dépasser ce seuil mais d'autres oui et dans ce cas suis je rayée des assedics???? alors que le mois d'après je déclarerai pt etre aucun cachets ou peu??
J'espère que qqun pourra m'éclairer car je ne compte plus sur les assedics pour me renseigner.
Merci d'avance je suis perdue!
#16
Vos droits / Cachets en ARE aidez moi!!
02 Août, 2007, 14:01:47 PM
bonjour a tous
voilà fin aout je terminerai un cdd a mi tps de droit privé et j aurai pt etre a coté de çà mes 507 hres d intermittence.
Plusieurs questions se posent et les assedics sont effarants de contradictions et d'humiliation et je n essuie que des " mademoiselle on verra, on fait pas du social...." bref..
si je remplie a la fois les conditions pour etre en are regime general et en intermittence quel regime prendront ils et sur quels motifs?
ensuite si je suis au regime general car je n ai pas mes hres d intermittence mes cachets compteront ils ds le calcul de l indemnité en are regime general? et ds ce cas si oui pourront ils me resservir si je boucle mes heures d intermittence  ds qqus mois ce qui sera le cas?
merci de m aider si qqun a déjà été ds ce cas car je suis perdue face a l imcompetence administrative des assedics et de leur manque de respect.
merci d avance svp.
Marie.
#17
Bonjour,


Je m'adresse a vous car je suis perdue face à ma futur situation et je ne sais plus vers qui me tourner.
Je suis actuellement comédienne et je bénéficie à l'heure actuelle de 400h intermittence mais je travaille aussi à mi-temps dans un lycée. Mon contrat au lycée se terminant le 31 août 07 et se faisant j aurai 800h dans le régime général mais d ici là j aurai augmenté aussi mes heures d intermittence et les assédics vont devoir faire le point sur mes droits ; le problème c est que j essaie de me renseigner auprès d eux pour prévoir ma situation et anticiper mais mes interlocuteurs ont 15 réponses différentes et le monsieur qui est censé s occuper des intermittents n en sait pas plus sur le nouveau protocole et face à mon inquiétude me répond qu il ne fait pas de social&.....
J aimerai avoir des réponses aux questions suivantes :
-   Si je cumule 507h à l' examen de mon dossier pourront ils me mettre au régime intermittent alors que jai plus dheure au régime général ?
-   Si je ne cumule pas 507 heures en 10mois et demi peuvent ils remonter à 12 mois comme cest une première admission ?
-   Si toutefois je ne suis pas indemnisable au titre d intermittente et qu ils m ouvrent des droits au régime général puisque j ai les conditions aussi prendront ils en compte toutes les périodes travaillées sur les derniers douze mois y comprit celles en annexe 10 sur lesquelles j ai cotisé aux assedics ?

Je m interroge surtout sur la dernière question car si mes droits au régime général ne se calculent que sur mon mi tps et pas sur mes cachets aussi je vais me retrouver avec un taux journalier misérable ( environ 400e par mois ) et les assédics ne comprennent pas que j ai besoin de me préparer à cette éventualité.
Je vous serai très reconnaissante de me répondre
Merci
???