Le forum des intermittents du spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: sinead le 13 Septembre, 2007, 10:52:38 AM

Titre: SOS d'une intermittente en détresse
Posté par: sinead le 13 Septembre, 2007, 10:52:38 AM
Bonjour à tous,

Je vais bientôt être embauchée en tant qu'intermittente du spectacle et j'avoue être un peu perdue dans la masse d'informations !
Engagée pour 9 mois, je vais travailler à temps plein pour un "forfait" de 1500euros brut par mois.
Je dois donc m'inscrire aux assedic lorsque j'aurais atteint mes 507h? A partir de quand débute la prise en charge et pour combien de temps? Combien puis je espérer comme allocation?
Oui je sais ça en fait des questions et je dois encore en oublier...
Merci d'avance!!
Titre: Re : SOS d'une intermittente en détresse
Posté par: rycotte le 13 Septembre, 2007, 11:04:51 AM
ça ressemble plus à un cdd de 9 mois que des cachets... je doute que tu puisses ouvrir des droits d'intermittente avec un tel contrat.
Titre: Re : SOS d'une intermittente en détresse
Posté par: bosley80 le 13 Septembre, 2007, 11:14:14 AM
Il arrive, surtout dans l'annexe VIII, d'être employé pendant plusieurs mois...dis nous quel est ton métier c'est à dire ce qui sera noté sur les feuillets Assedic, et dis nous aussi le code ape de ton employeur, son activité...c'est surtout ces points qui sont importants pour pouvoir ouvrir des droits au chômage en tant qu'intermittent du spectacle.
Titre: Re : SOS d'une intermittente en détresse
Posté par: Arno_D le 13 Septembre, 2007, 11:30:48 AM
"je vais travailler à temps plein pour un "forfait" de 1500euros brut par mois"

je ne sais pas en tant que quoi tu travaille mais un cdd camouflé en intermittence pour 1500¤ bruts pas mois, c'est vraiment pas cher payé
Titre: Re : SOS d'une intermittente en détresse
Posté par: sinead le 13 Septembre, 2007, 11:49:28 AM
je suis documentaliste audiovisuel et on m'a bien fait comprendre que ce n'était pas un cdd mais un contrat d'intemriitent. Pour ce qui est du code ape je ne sais pas mais je vais travailler dans une société de production.
Je vais essayer d'en savoir plus auprès de mon employeur mais déjà merci pour la rapidité des réponses!
Titre: Re : SOS d'une intermittente en détresse
Posté par: bosley80 le 13 Septembre, 2007, 12:45:31 PM
La nomenclature exacte est tout simplement "Documentaliste"...c'est effectivement un métier pour lequel on peut être engagé en tant qu'intermittent du spectacle. A condition que l'employeur possède un de ces codes APE : 921A 921B 921C 922B 922D 922E. Dans le cas contraire, ces heures ne seront pas comptabilisées pour une ouverture de droits au titre de l'annexe VIII.
Titre: Re : SOS d'une intermittente en détresse
Posté par: mruriel le 21 Septembre, 2007, 13:16:40 PM
Alors... disons qu'un contrat d'intermittent de 9 mois, c'est un peu limite mais admettons.
Le coup du forfait c'est un peu limite aussi puisque légalement tu dois être payée en fonction du nombre d'heures travaillées (et d'ailleurs sur ton contrat ou tes bulletins de salaires, je suis prête à parier que ce ne sera pas noté "forfait" !).
Tu ne pourras être indemnisé par les ASSEDIC qu'une fois ton contrat terminé puisque tant que ton contrat court tu n'es pas au chômage (logique, non !) donc à la fin des 9 mois.
Titre: Re : SOS d'une intermittente en détresse
Posté par: bosley80 le 21 Septembre, 2007, 13:56:33 PM
Elle n'est plus demandeur d'emploi si elle est engagée à taux plein...donc dans ce cas là la notion de forfait parait étrange...combien d'heures est-il stipulé sur le contrat ? Les heures déclarées sont elles en rapport avec le nombre d'heure réellement travaillées ?
Muriel je comprends où tu veux en venir...est-ce-que c'est pas un plan "J'travaille 15 jours déclarées pour un forfait de 1500 ¤ et les autres 15 jours, ben j'travaille aussi dans la même boite, mais c'est les Assedic qui prennent le relai..."...genre de truc que j'aime bien  ???

Quant au fait de travailler plusieurs mois en tant qu'intermittent chez le même employeur, c'est vrai ça peut choquer, on ne vit pas la même intermittence, mais c'est possible et en ce qui me concerne, cela ne me choque pas...