Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - vin7ent

#1
Bonjour,

Je travaille en tant qu'assistant monteur depuis mi-Juin 2011 et ai obtenu mes 507 heures fin Septembre. Or je me suis réinscris au pole emploi début septembre (le 4)en précisant  que je n'avais pas le nombre d'heures requis mais que je les aurais à la fin du mois de septembre.
La personne du pole emploi m'a dit que ce n'était pas très grave, qu'il suffisait que je ramène mon AEM à la fin du mois et que ma demande d'allocation serait alors lancée.
J'ai reçu courant septembre un Avis de prise en charge à l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) mais au régime général.

Je me  suis donc rendu au pole emploi immédiatement après avoir reçu mon AEM de septembre, et la personne du pole emploi m'a expliqué qu'il fallait faire une demandede réexamen de dossier.
J'ai donc les copies d'AEM et divers documents (début octobre) et déposé le dossier dans mon agence locale.

Je n'ai pas eu de nouvelles pendant 3 semaines et j'ai reçu cette semaine exactement la même lettre que j'avais reçu en septembre.
Je suis donc retourné une fois de plus ce matin au pole emploi et j'ai vu la personne qui avais pris en charge mon dossier (qui avait lancé le réexamen).
Et là, on m'explique que je n'avais pas le nombre d'heures requis lorsque je me suis réinscrit (je n'avais bien sûr fais aucune demande d'allocation car je voulais attendre la fin du mois pour avoir mes heures) et que je basculais donc au régime général.

J'ai essayé d'expliquer que j'avais voulu m'inscrire en avance et qu'on ne m'avais pas du tout mis en garde sur le fait que ma réinscription enclencherait immédiatement la demande d'allocation... Il y a eu un manque évident d'information.

Je suis un peu perdu, en colère et je n'ai pas du tout envie d'en rester là car je pense être pleinement dans mon droit.
Je suis en train de regrouper tous les éléments nécessaire pour faire valoir mes droits et il se trouve que beaucoup de personnes sont ou ont été dans le même cas que moi.

Je pense qu'il faut que je réagisse vite... Mais par quoi commencer?

Est-il judicieux de ne pas m'actualiser pour être radié et refaire une demande de réinscription/allocation?

Dois je plutôt contacter un mediateur pole emploi?


Si vous avez quelques éléments qui pourraient m'aider dans mes démarches, je vous en saurai énormément reconnaissant!

Merci d'avance!

Vincent