Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - nb75017

#1
Bonjour à tous,

Voilà, je suis arrivé au bout de mes droits fin avril 2015, j'ai donc reçu le courrier pour ma demande de réadmission fin mai, que j'ai rempli et renvoyé.

Ce vendredi 3 juillet, mon interface Pôle Emploi m'indique que m'a demande a été traitée, et que je ne bénéficie plus d'allocation. Après vérification avec mes AEM, je me suis rendu compte qu'effectivement je m'étais trompé dans mes calculs et qu'il me manquait quelques heures...

Il se trouve qu'entre fin avril et ce début juillet, j'ai effectué quelques cachets qui me donnent à présent les 507 heures voulues sur 319 jours depuis la fin du dernier contrat de travail (fin juin).

Je voulais donc savoir si je pouvais dès lundi refaire une demande d'admission, ou s'il y avait un délai à respecter entre une notification de refus et une nouvelle demande...

D'autre part, j'en suis à 2 mois sans aucune indemnité (mai et juin), et je voulais savoir si je pouvais demander l'ASS pour ces 2 mois transitoires entre mes 2 demandes, si jamais je peux faire ma nouvelle demande.

Merci de votre aide, j'aimerais aller demain lundi à la Croix Nivert avec toutes les infos utiles...

Nicolas
#2
Bonjour,

Je suis intermittent du spectacle, indemnisé (j'ai mes heures).
J'envisage de créer avec ma compagne (nous sommes domiciliés à la même adresse fiscale mais ni mariés ni pacsés) une société (à priori SARL) afin de coproduire une pièce de théâtre.

Ma compagne est aussi intermittente, mais n'a pas ses heures donc n'est plus indemnisée depuis quelques mois.

L'idée est que nous serions tous les 2 associés dans cette société, et que l'un de nous 2 serait désigné gérant. La gérance ne serait pas rémunérée, et nous ne serions à priori pas rémunérés en salaires par notre société.

Nous cherchons un schéma d'association qui nous permettrait à tous les 2 de conserver nos droits : en effet, la société que nous comptons créer ne nous apportera à priori aucune rémunération, et nous allons continuer à travailler pour des sociétés de production qui nous rémunèreront en intermittent.
Ma compagne n'a certes plus d'indemnisation pour le moment, mais n'est pas à l'abri d'un tournage ou d'une pièce qui lui permettrait de retrouver ses 507 heures et d'être à nouveau indemnisée.

Moi associé majoritaire et gérant ?
Elle associée majoritaire et gérante ?
Moi associé minoritaire et gérant ?
Elle associée minoritaire et gérante ?
Associés égalitaires -> qui est gérant ?

Je me tourne vers vous, car je n'arrive pas à trouver de réponse claire, et à chaque agent Pôle Emploi sa réponse ;)

Nous aimerions entamer les démarches de création en septembre, mais nous voulons vraiment être sûr de cette question d'indemnisation par les Assedic avant...

Merci de votre aide !
#3
Bonsoir à tous !

C'est un sujet d'actualité aujourd'hui : la retraite !
Je suis un jeune intermittent, et je cherche tout simplement à savoir si mes périodes de chômage indemnisées par les Assedic seront prises en compte dans le calcul et le nombre de trimestres ouvrant droit à la retraite.
D'ailleurs, si c'est le cas, seront-ce des trimestres cotisés ou bien seulement validés ?

Bref, si vous avez des éclaircissement sur ce sujet, ça m'intéresse !

Merci d'avance.
Nicolas
#4
Bonjour à tous !

Je suis assistant de production depuis quelques années, payé en moyenne 160 heures par mois...

Dans le cadre d'une négo de salaire avec ma boite de prod, je vais pouvoir choisir entre étaler mon salaire brut d'intermittent sur l'intégralité du mois de Février, ou demander à ce que ce même salaire brut soit condensé sur quelques jours (ce qui gonflerait mon salaire journalier).

Pour les ASSEDIC, j'ai l'impression qu'il vaut mieux déclarer le maximum d'heures possible, plutôt que de déclarer un gros salaire journalier (tout est relatif  ;)) sur peu de jours...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce le cas pour vous ?

Merci de votre aide !