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Messages - Jordain2000

#1
Salut tous,

Je suis passé ce matin à la CPAM du Rhône qui m'ont assuré effectuer une régularisation sous 3 à 5 semaines.

Un grand merci pour votre aide !

PS : la conseillère m'a confirmé que le calcul est en effet celui donné par la CIP-IDF calculé sur 360 jours au lieu de 365 car la sécu considère que tous les mois de l'année sont égaux et contiennent 30 jours.
#2
Merci encore pour ta réponse :)
Alors là oui, je comprends tout de suite mieux et c'est tout à fait logique ! Je m'en doutais bien mais comme je ne suis trop sur de rien avec ces histoires de sécu je préfère être certain ;)
Merci !
#3
Salut sowwhat, merci pour ta réponse détaillée ! En fait ce que je ne comprends pas c'est d'où sort ce chiffre de 360 qui sert au calcul :
CitationCumul des salaires perçus sur les 365 jours précédant l'arrêt maladie (seulement les salaires, pas les indemnités assedic) divisé par (360 - le nombre de jours indemnisés par l'assedic).
Je suis désolé je suis un sacré boulet apparemment mais je pane rien là... :/
#4
Salut à tous, je reviens à la charge car je n'ai toujours pas résolu le problème, je me pose toujours des question etc... et comme j'arrête pas de bosser en ce moment j'avais pas eu le temps de m'en préoccuper depuis le mois dernier. Bref.

Après étude je remarque que ce qui est indiqué sur la CIRCULAIRE SECU N°36822 (ici pour rappel : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/04/cir_36822.pdf ) pour le calcul des IJ n'a pas l'air de coller à ce que dit la CIP-IDF (ici pour rappel : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=2715 ), sachant que la CIRCULAIRE SECU date de 2013, alors que l'article de la CIP date de 2006.

Donc kicékarézon ??? Vous en pensez quoi ?
J'ai envie de savoir parfaitement de quoi je parle avant de mettre les pieds à la CPAM.

Bref, je viens de poser la question à la CIP pour avoir leur avis, je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
Bon weekend !
#5
Merci encore pour tes conseils Teddy ! Je m'y colle pour leur amener ça dans la semaine... @ + bonne soirée !
#6
Salut à tous ! Du coup je me mets à tout reprendre depuis le début pour faire une réclamation à la CPAM cette semaine, et une question m'est venue à propos la fameuse formule magique de calcul des indemnités journalières :
Citation de: sowwhat le 29 Octobre, 2013, 17:40:26 PM
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=2715

Selon ce qu'explique la cip :
Les indemnités journalières de la sécu doivent être calculées selon cette règle de calcul :
Cumul des salaires perçus sur les 365 jours précédant l'arrêt maladie (seulement les salaires, pas les indemnités assedic) divisé par (360 - le nombre de jours indemnisés par l'assedic).
Ma question est : le cumul des salaires perçus sur les 365 jours précédant l'arrêt dois-il être donné en brut ou en net ?
#7
Aïe..... c'est vraiment bizarre ce statut, sacré bordel :/ Je vais tâcher d'éplucher la convention dans l'espoir vain d'y comprendre quelque chose... ^^
#8
Ohlala mais c'est de l'or en barre ton lien Teddy merci !!!! ;) ;) ;)
Pour info quand j'ai déposé ma demande d'IJ en m'appuyant sur des articles réglementaires tirés du site de la sécu ameli.fr, la conseillère (enfin si je devais choisir je prendrais une appellation moins politiquement correcte) m'a balancé à la gueule qu'en tant qu'intermittent je n'avais "rien à voir avec une profession à caractère discontinue ou saisonnier" o_O
Je lui ai dit que c'était pas bien logique elle m'a fait comprendre que de toute manière c'était comme ça et pas autrement. Mais ta circulaire stipule bien les artistes du spectacle vivant comme des gens ayant une profession à caractère discontinue... bref, et j'ai lu que les deux premières pages ^^
Merci beaucoup, je vous tiens au courant !!
Bonne soirée !
#9
Merci Teddy, ta réponse me motive pour reprendre tout le calcul à zéro pour le soumettre à la sécu et demander qu'ils m'indemnisent la différence. Ceci-dit, la CIP est le seul organisme à parler de ce fameux calcul d'IJ, et même si je leur donne toute ma confiance, comment faire valoir auprès de la sécu qu'on a LA bonne méthode de calcul qu'on est même pas censé avoir puisque personne à la sécu ne peut nous renseigner à ce propos ??
#10
Merci pour vos réponses, je pars aussi du principe que s'il n'est pas précisé si c'est du net ou du brut, c'est forcément que c'est indiqué en brut.

Pour le cachet de base minimum de 4h... je ne comprends même pas de quoi on parle ! Si on multiplie ce cachet par 3 pour un cachet "entier" d'artiste de 12h, ça fait beaucoup, mais alors beaucoup plus haut que le smic comme salaire, donc c'est forcément pas comme ça qu'il faut calculer.

Je n'ai pas regardé en détail la convention dans son entier, mais tu y trouvera peut-être des réponses Teddy sur ton propre statut et les salaires minimaux relatifs.

Je vais continuer mon enquête... je lis et entends tout, n'importe quoi, et son contraire, et j'avoue que c'est assez difficile de dépatouiller le "légalement correct" du grand flou administratif.
#11
Bonjour à tous !

Je suis à la rue, je n'étais pas venir voir vos réponses... j'avais baissé les bras... j'aurais pourtant du continuer à râler parce que d'après ce que vous me dites, ils devaient me verser pas loin de 1200€ de plus O_o !!! Soit 2494.74€ au lieu de ce qu'ils m'ont versé (1310€40)... Bref, je vais les contacter pour voir s'il est encore tant de réclamer ces indemnités ou pas :/
On verra bien.

En tous cas un grand merci pour vos précisions !!!! Je suis bien bête d'avoir laissé tombé ! Je vous tiens au courant.
@ +
#12
Salut à tous,

J'ai une question à propos de la convention collective du spectacle vivant, ils y donnent un tableau expliquant les salaires minimum selon différents critères (le type de salle où l'on joue, le type de spectacle, si l'on est interprète ou musicien, etc.) visible ici sur le site du GUSO :

http://www.guso.fr/file/galleryelement/pj/55/75/12/fa/exemples-salaires-minima43896.pdf;jsessionid=pcVJTSbQHQTBvYztfQJ9ghlttqJfyns19n9yp9kJMt0Qy3SP2ppz!-505565614!1724038013

Ma question est : ces salaires minimum sont-ils indiqués en brut, ou en net ??
Puisqu'ils ne le précisent pas me semble-t-il...

Pour plus de détails, la convention collective dans son entier est téléchargeable sur le site du GUSO également voir ici :
http://www.guso.fr/information/convention-collective-spectacle-vivant-@/3/view-1051-category.html?lang=fr

Merci d'avance !
Bon weekend à toutes et à tous :)
#13
Salut tout le monde,

Chanteur ayant un nodule j'ai du me faire opérer des cordes vocales et me mettre en arrêt de travail ce qui a mis mes allocations et mes droits d'intermittence en pause pendant 3 mois.

J'ai été très surpris d'apprendre que la sécu m'indemnise si peu, à hauteur de 14€56 par jour d'arrêt, soit 1310€40 pour 93 jours d'arrêt (90 si on enlève la carence).

Entre mes cachets et ce que me verse le pole-emploi, je suis au moins à 1300€ de revenus par mois, je m'attendais donc à toucher plus d'indemnités (au moins 1800€ pour 90 jours).

Quelqu'un en sait plus que moi sur la façon dont c'est calculé ??

Merci d'avance !
Cordialement
#14
Alors là je n'en ai pas la moindre idée, mais ils me fournissent des AEM qu'ils éditent eux-même.
Merci pour la précision quant à leur statut d'association !
Bonne nuit à tous... :)
#15
Ok c'est bien ce qu'il me semblait.... merci à vous pour vos réponses efficaces !
Pour info cet employeur a le statut d'association mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à l'affaire. Bon je vais me bouger les fesses pour régler mes histoire avec lui.
Merci encore à vous !
Bonne journée !