Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - lionel25

#1
Je situe le pourquoi de ma question. Je suis musicien, intermittent depuis longtemps ( j ai connue les vignettes...).
Je ne joue jamais sans être déclarer, je ne fais pas de cachet a 6 H. Oui c est la galère dans les petits lieux( et les + grands parfois) à cause de toutes les raisons que vous avez cités. Simplement je cherche des références pour pouvoir argumenter et essayer de convaincre des gens qui sont intermittents et qui font ça en toute bonne fois.
#2
Merci beaucoup.
Donc on peut déclarer une personne pour un cachet de base ( service de 4H) mais à 135€. Ce qui veut dire que le musicien qui est déclaré pour un cachet de base (service de 4H) à 50€ n est pas la légalité.
#3
Merci pour le lien que j avais déjà!. Quelqu'un qui c est déjà penché sur la question et qui a lu les conventions  pourrait m'aider et me dire ou se trouve la mention de l'obligation de payer un musicien au cachet? J'ai pas trouvé.... :(
#4
Bonjour,
je viens de parcourir le forum, merci pour tout ça. Je partage tout a fait votre analyse sur la dégradation des conditions de notre profession.
Je cherche le texte de référence exact qui dit que l'on est obligatoirement déclaré en cachet et pas en heures. Ceci dans le cadre d'un concert par exemple dans un petit lieu style bar...