Le forum des intermittents du spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: arapette le 24 Octobre, 2008, 16:17:19 PM

Titre: intermittence et VDI
Posté par: arapette le 24 Octobre, 2008, 16:17:19 PM
Bonjour,

J'ai été licenciée en juin d'un emploi salarié. J'ai conservé un emploi en VDI que j'avais en parallèle (je fais de la prothesie ongulaire à domicile, ça me rapporte environ 100 Euros par mois).
J'essaie d'obtenir mon statut d'intermittente, est-ce que je peux conserver mon emploi en VDI ? Quand mon statut sera acquis, pourrais-je continuer mon VDI ?

Je ne voudrais pas faire de betises... Merci de me répondre si vous savez ce que je dois faire !!! ;)
Titre: Re : intermittence et VDI
Posté par: Ankaa le 24 Octobre, 2008, 22:53:10 PM
Ben, heu... c'est quoi un "VDI" ?
Titre: Re : intermittence et VDI
Posté par: arapette le 25 Octobre, 2008, 12:18:17 PM
C'est un contrat de travail en tant que "Vendeur à Domicile Indépendant". Il n'y a aucune obligation horaire ou autre, je fais ce que je veux en termes d'horaire et de CA. J'envoie mon CA mensuel à une société de portage salarial qui me renvoie un chèque de salaire correspondant à mon CA moins les charges (soit 45% de mon CA environ). Ceci est une petite activité pour moi (environ 100E par mois)
Titre: Re : intermittence et VDI
Posté par: Ankaa le 25 Octobre, 2008, 13:31:10 PM
Dans ce cas, si tu es assimilée "profession indépendante", il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas devenir intermittente. A confirmer toutefois...
Il faudrait peut-être bien expliquer ta situation aux Assedic, par un courrier (LRAR) et leur demander leur positionnement.
Titre: Re : intermittence et VDI
Posté par: arapette le 25 Octobre, 2008, 15:14:07 PM
Merci !!!
Ce que je n'ai pas precisé c'est que en tant qu'intemittente je souhaite être chanteuse, et je souhaiterais donc conserver également mon emploi de prothesiste ongulaire en VDI. J'ai demandé aux assedic si je pouvais cumuler les 2 et ils m'ont envoyé un lien vers une fiche... ou rien n'est expliqué... A savoir que les assedic se sont déjà plantés 3 fois sur mon dossier depuis le mois de juin... Je n'ai aucune confiance....Mais tu as raison, je vais leur demander en LRAR, comme ça s'ils se plantent j'aurais une réponse écrite qui pourra m'aider à me défendre au cas où... encore merci
Titre: Re : intermittence et VDI
Posté par: Ankaa le 25 Octobre, 2008, 22:32:07 PM
Comme tu es inscrite aux Assedic, et que, probablement, tu es indemnisée, ils te connaissent déjà. Je suppose que tu déclares tes revenus d'activité tous les mois (enfin, quand tu bosses) et que les Assedic calculent ton indemnisation en conséquence.

Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas la même chose sous le régime intermittent, et ce, d'autant le peu de revenus que tu as.

D'où que, à mon avis, le cumul est possible (après tout, les personnes salariées qui donnent des cours peuvent aussi être intermittentes). Seulement, le mieux et d'avoir l'information sûre et certaine des Assedic, d'où l'explication précise de ton cas par Recommandé (ils seront obligés de te répondre, texteq à l'appui). Quand, après, tu iras déposer ton dossier "intermittent", tu auras ce courrier, dont tu pourras joindre la copie ; ça facilitera le traitement, je pense, vu que tu es dans un cas un peu particulier ;)
Titre: Re : intermittence et VDI
Posté par: arapette le 26 Octobre, 2008, 10:50:10 AM
Merci !!! C'est ce que je vais faire !!