Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - dankora

#1
Re-bonjour,

Merci pour vos réponses et votre aide  :)

J'ai une autre question, par rapport justement au 507 heures. Je vous explique, je vais travailler 4 mois et demi à l'issu desquels je pourrais enfin prétendre au statut d'intermittente, il est d'ailleurs fort possible que je puisse dépasser les 507 heures sur cette période, or une personne m'a expliqué que si je faisais beaucoup (entre guillemets trop) de cachets durant ces 4 mois et demi, je risque de ne pas être indemnisée même si j'accède au statut car aux yeux des assédics j'aurais trop perçue, est-ce vrai ?

On sait tous que la vie d'artiste n'est pas toujours facile et j'ai peur de ne pas retrouver tout de suite du travail dans la danse, alors cette question sur l'indemnisation me tracasse.

Merci de votre aide

Dankora

#2
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum et ravie d'être parmi vous sur conseil de mon cousin intermittent technicien, j'espère que vous pourrez m'aider car les divers sites internet que j'ai pu visiter manquent d'informations ou sont peu clairs sur l'intermittence et toutes les questions que l'on peut se poser.
De plus, c'est en constant changement sur les lois, droits,etc...d'après ce que j'ai lu sur ce forum, alors au secours !!!  :-[

J'en viens à mes questions qui concernent l'intermittence en tant que danseuse :

J'ai entendu dire que pour devenir intermittente en danse il fallait obligatoirement avoir des cachets de 12 heures et non de 8 heures soit au total 43 cachets de 12h en 7 ou 8 mois, est-ce vrai et si oui pourquoi existe t-il deux types de cachet si un seul est valable (peut-être est-ce différent selon l'intermittence : danse, musique, cinéma, technique...) ??

Une fois tous les cachets cumulés il faut si j'ai bien compris se présenter aux assédics afin d'accéder au statut, mais à qui doit-on s'adresser pour faire valoir ses équivalences sur les examens du diplôme d'Etat de professeur de danse ??

Comment cela se passe-t-il exactement pour pouvoir prétendre à des équivalences (durée, types de contrats, employeurs...)  ??

Merci d'avance de votre aide  :)

Dankora