Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - shuptuu

#1
Bonjour,
Je suis artiste, intermittent du spectacle, et comme certainement beaucoup d'entre vous, je stocke chez moi pas mal de matos (qui m'appartient) et qui me sert pour l'exercice de ma profession.
D'après mon assureur (Matmut), tout ceci est donc considéré comme du matériel professionnel et ne peut donc pas être couvert par mon assurance habitation.
Et donc si par exemple, ma maison brûle , je ne toucherai aucune indemnité pour tout ce matos!
Ok, mais quelle type d'assurance nous faut il souscrire alors? Car en même temps, on n'est pas une entreprise. Je ne trouve rien sur le web...
Vous faites comment vous? 
#2
Merci beaucoup pour cette réponse et ce bon conseil que je suis bien décidé à suivre!
#3
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance!
Je suis intermittent, je travaille avec plusieurs compagnies dont une avec qui ça se passe très mal, au point d'en avoir des problèmes de santé qui compliquent sévèrement mon aptitude au travail. J'envisage cesser donc ma collaboration avec eux et annuler toutes les dates que j'ai avec eux, sans pour autant cesser ma collaboration avec les autres compagnies. Je n'ai signé aucun contrat pour ces dates avec cette compagnie. Par contre la compagnie doit avoir signé des contrats avec les organisateurs. A quoi je m'expose légalement en cessant ma collaboration avec eux? Devrai je fournir des arrêts de travail pour chaque date? Ce qui aurait alors des conséquences sur mes indemnités pôle emploi que je ne souhaite pas et qui m'empercherait de travailler ailleurs ces jours là, alors que théoriquement, je ne suis engagé à rien...
Par avance merci pour vos conseils
#4
Merci pour cette réponse, intéressant!!
Je me demande du coup pourquoi la majorité des compagnies préfèrent la formule associative. En quoi serait elle plus avantageuse? Côté administratif, c'est peut-être plus simple de monter une asso (quoique), mais trouver des personnes tierces de confiance volontaires pour assurer les rôles de président, trésorier, sans aucun lien de parenté, c'est bien pénible...
Donc quels sont selon vous les inconvénients de l'eurl?
#5
Bonjour,
Imaginons une compagnie artistique sous forme d'EURL, géré par un associé unique donc. Ce gérant vit avec une autre personne (conjoint(e) ou comcubin(e) ou compagnon(e) en union libre) intermittent du spectacle.
Est ce légal si cette compagnie embauche et rémunère cet intermittent sous forme de cachets?
Que dit pôle emploi par rapport à ça?
Je sens que ça pourrait poser problème au niveau adresses (même adresse gérant et intermittent). Mais si on domicilie la compagnie ailleurs, est ce que ça peut fonctionner?
Qu'en pensez vous?
Par avance merci pour votre aide