Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - davchristo

#1
Citation de: charlesgg le 13 Décembre, 2013, 06:57:25 AM
Bonjour,
je suis technicien, et suite à ma demande de réexamen anticipé (le 6 décembre), j'ai été réadmis, tout va bien. Mon dernier contrat pris en compte date du 31 novembre 2013.


Bonjour Charlesgg et merci pour tes tuyaux , je compte aussi faire une demande de réexamen anticipé début d'année prochaine ... j'avais juste une question concernant ta date du 6 décembre : est ce que c'est une date bien réfléchi que tu as pris là (dû au jour de carence peut etre ?? .. ) ou cela n'a pas d'importance ?

Bien cordialement
David
#2
Bonjour,

J'aurai une petite question, concernant le feuillet Guso destiné aux congés spectacle : Est-ce qu'il faut leur envoyer la copie du feuillet, à chaque fois qu'un cachet est réalisé, ou tout en une fois à la fin de la période de référence des 10 mois et demi, lorsque les 43 cachets sont réalisés (comme pour les feuillets destinés aux assedics pour débloquer le dossier ou renouveler) ?

Merci!
#3
Merci pour ta réponse!

Est-ce que les contrats de travail temporaire intérim posent problèmes pour le statut intermittent ? je sais que le CDD n'en pose pas...

Et donc, cela veut bien dire que même si on fait que 110 h en régime général, on reste demandeur d'emploi, ou est ce spécifique à un type de travail/jobs ??...
#4
BATTEUR (+ chant/choeur);(23 ans, Midi-Pyrénées), 17 ans d'instruments, bon niveau (niveau sup. écoles Agostini), très motivé, sérieux, avec expérience de la scène. Montant son statut intermittent, je cherche un(des) orchestre(s) sur la région et/ou sur les alentours. Contact mail. Merci.
#5
Bonjour (et désolé si cette question a déjà été abordée sur un autre post…merci de me re-diriger vers ce post)

J'étais étudiant jusqu'à début septembre, j'ai 23 ans, je suis des Hautes-Pyrénées, et, étant donné que ça fait maintenant 17 années que je pratique la batterie, j'ai le souhait de me lancer, du moins essayé, dans la musique. Pour cela, je sais qu'il y a le régime de l'intermittence pour les artistes, et de ce fait, je compte donc faire mes 43 cachets pour prétendre au statut. Je me suis donc inscrit pour la première fois au pole emploi il y a un peu plus de 3 semaines, et de là à commencé un peu l'angoisse des questions sans réponses ! D'autant plus que quand je me suis rendu au pôle emploi, le peu d'information que j'avais grappillée de ci et là (sur le net...) m'ont fait leur en apprendre un peu plus sur le sujet ! Un comble ! (et je tiens à signaler que j'ai même appelé le pôle emploi spectacle à Toulouse, et à part me dire qu'il faut faire 507 h en 319 jrs...ils n'ont rien pu me dire de plus aussi !...)

Et pourtant, j'ai quelques interrogations qui persistent et m'empêchent, de plus en plus, de bien avancer. A savoir :
- Est-ce que dès maintenant, sachant que je compte faire mes cachets pour prétendre au statut intermittent, je peux aussi chercher un emploi (même à mi-temps/ intérim, contrat travail temporaire) en régime général, sans que cela ai des répercutions sur mon projet d’intermittence ?
Ou du moins, puis-je faire quelques jobs, jusqu'à mon premier cachet qui déclenchera la période de référence ?

- Ou est-ce tout simplement interdit d’être intermittent (même pendant la période de la première année, ou même avant de réaliser son premier cachet lors de la première année) et de travailler avec un autre emploi, totalement différent du spectacle et du régime intermittent, en même temps ?

Je suis peut-être un peu confus, mais c’est difficile d’être clair quand quelque chose nous échappe…

En tout cas, merci pour votre site ! David