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Messages - guardiola

#1
Vos droits / Re : reexamen anticipé des droits
16 Novembre, 2017, 09:37:54 AM
Bonjour, merci Teddy,

Visiblement, il y a toujours doute d'après ce que tu réponds. J'appellerais bien ( encore ) le 3949 mais ce n'est pas toujours rassurant, on peut entendre ce que tu viens de répondre ou au contraire que vu que le mois est commencé, c'est tout les cachets du mois qui entreront en comptabilité dans l'étude des nouveaux droits et que tout cela doit être fait à la déclaration de ces cachets en fin de mois... Pour mon cas, je ne devrais alors commencer à comptabiliser mon nombre d'heure que à partir du dernier cachet de décembre.
#2
Vos droits / reexamen anticipé des droits
09 Novembre, 2017, 09:59:37 AM
Bonjour,
J'ai souvent fait des reexamens parfois au 8ème mois d'indemnisation ( ayant les 507 h ), car je préfère garder les cachets qui sont après ces 507h pour la session suivante et ainsi ne pas gâcher ces cachets qui, si j'avais 550 h dans la période, ne feraient juste que rehausser, je crois, un peu le brut journalier à venir... Pôle emploi devrait être content qu'on anticipe, non ? N'y a t-il pas une économie pour eux ?... Ce qui serait intéressant de savoir pour 2017/2018 ( car ça change assez souvent d'une année à l'autre ), c'est si on a, par exemple :  8 cachets dans le mois de décembre, peut-on demander de ne prendre en compte que les 4 premiers ( en supposant donc que les 507h demandées depuis le 1er jour d'indeminsation ( 43 cachets ) seraient déjà effectués dans les temps ( à la fin du 4ème cachet de décembre) et garder les 4 autres qui compteraient pour la comptabilisation des heures de la nouvelle ouverture de droits ? Est-on vraiment obligé d'inclure ces quatre derniers cachets ou bien à cause de la déclaration de fin de mois ? Y a t-il une astuce car le moindre cachet est précieux et on ne sait jamais, nous,  ( comme pour beaucoup de métiers ) de quoi seront faits les mois qui viennent au niveau des contrats d'embauche... Merci d'avance.
#3
Bonjour,

Comme ça me tracassait, j'ai appelé le 3949. Il aurait fallu qu'ils reçoivent mon dossier juste après le 13 février ( voir mon cas plus haut ). Il aurait été ainsi tamponné  comme première réception chez eux, et ensuite le renvoyer complet avant ou après le 25 ou 26 février, dates des cachets suivants puis faire la déclaration du mois normalement et ils seraient de toute façon revenus à cette date de ré-examen du 13 février spécifiée sur mon premier envoi. Il faut donc que le dossier leur arrive juste après cette date voulue et c'est bon. C'est pas ce qu'on m'avait dit en janvier ( quand j'ai voulu me renseigner à l'avance ), j'essaierai la prochaine fois si le cas se représente.

J'espère que ça servira. Ciao à tous !
#4
merci à toi aussi.
Le conseil venait du 3949 ( de ne faire ma demande que après mon actualisation de Février pour réussir mon examen anticipé au 13 ).
Comme souvent, sur certains points, ils ont des discours différents d'un agent à l'autre et bien-sûr aucun historique des conversations pour recouper les choses, éclaircir ce qui est faux de ce qui est vrai... je ne sais pas si j'en aurai besoin la prochaine fois, mais de toute façon, je ne sais toujours pas la méthode sûre ;)
#5
Bonjour,

Après avoir retourné mon dossier avec l'attestation manquante, j'ai reçu mon ouverture de droits aujourd'hui, mais seulement après 45 cachets et non 43 ( 43, c'est à dire 507h + 9 h,  soit à compter du 13 février comme je le demandais ( voir plus haut ) ) donc les deux cachets du 25 et 26 Février ont été pris en compte pour la dernière session et non pour la nouvelle. C'est bien la peine de faire une demande anticipée si c'est le dernier cachet du mois qui est pris en compte et non celui que l'on marque pour repartir sur des nouveaux droits.
J'ai du mal à comprendre le truc.
#6
A Vercors,

Merci pour cette réponse. Oui, je vous tiens au courant.
#7
Bonjour,

J'ai une question qui est autour de ça aussi alors j'espère que je ne suis obligé d'ouvrir un nouveau sujet.

J'avais mon nombre d'heure ( 507h ) au 13 Février 2016 et mes droits couraient jusqu'au 9 Mars... Je voulais repartir sur une nouvelle période de comptabilisation de cachets au 13/02...
Au 3949, on m'a conseillé, fin janvier, d'être attentif à la chronologie de mes actions pour pouvoir faire un reexamen anticipé, soit :
- attendre que février soit fini
-faire sa déclaration de dates du mois
-et seulement ensuite envoyer les formulaires de demande remplis ( que je me m'étais justement fait envoyer grâce à ce même coup de fil ).

Je me suis dit, en postant mon dossier le 1er mars, c'est bon, ils vont me renvoyer tout en me demandant juste mes attestations de Février manquantes ( puisque c'est rare qu'on puisse avoir toutes ces attestations dans les temps, suivant le type d'employeur qu'on a eu dans les dernières semaines, payant par mandat, etc.. )

Effectivement les papiers me reviennent ( surtout que j'ai mal rempli vu que ( j'oubliais ), la présentation et les rubriques diffèrent suivant si c'est une demande anticipée ou normale ( c'est nouveau ? ) et que j'ai zappé des cases... On ne me demande qu'une date en attestation, cool ! je fais donc presser l'employeur qui va  s'en occuper vite. On me demande aussi de signer le fameux papier ( lu plus haut ) qui engage ma décision d'anticiper...

Dans le doute, je fais le 3949 pour m'aider à rien oublier sur les papiers et être sûr qu'il me manque qu'une seule attestation car les sons de cloches différent parfois entre les lettres automatiques reçues et les agents qui répondent et qui entre eux, on aussi des discours qui ne sont pas les mêmes, on a l'habitude...

Une seule attestation demandée, effectivement ( je suis mauvaise langue )... Par contre, en discutant, la personne me dit que ce n'est pas le 13 Février qui sera pris en compte pour repartir sur des nouveaux droits mais la dernière date du mois, même si j'ai fais une demande anticipée au 13... J'avais 2 autres cachets, les 25 et 26 Février, qui ne seraient donc pas pris en compte sur la nouvelle période. A ma réaction d'étonnement, la personne s'excuse parce qu'elle demande ( silence ). Je me dis qu'elle n' a pas l'habitude et que ses collègues vont lui dire que c'est bien le 13 qui sera pris en compte comme départ de nouvelle période... Eh bah non !... Au lieu de gueuler comme la plupart font ( ils sont apparemment incendiés à longueur de journée par nous, les intermittents ) j'ai préféré me renseigner ici, par exemple...

Ca a encore changé, cet histoire de rééxamen ? Le lien vers la brochure n'aide pas, même quand on arrive enfin a trouver le bon paragraphe :-\
Merci d'avance.
#8
Merci beaucoup pour cette réponse très sympa et claire. J'avais pas trouver sur google mais j'ai pas du mettre les bons mots-clés. Je vais voir le lien A bientôt. André.
#9
Bonsoir,

J'ai un souci avec une maison de retraite qui voudrait m'employer (chansons) pour une animation, mais la responsable me dit que sa société ne veut pas signer de contrats où elle est employeur. Apparemment, c'est un cas rare...J'ai demander à Allo Jazz (adminstration pour les intermittents, qui me fait mes papiers), et ils m'ont dit que c'était possible si je passais par une association qui serait elle-même mon employeur et donc déchargerait cette société qui ne veut pas employer d'intermittents directement. A quelle sorte d'association dois-je m'adresser? Est-ce que cela implique inscription sur un catalogue et frais ou est-ce que ça peut être ponctuel. Qui a un idée, une adresse, un tel, un mail, des précisions? :)... Merci d'avance. André.
#10
Présentez-vous / Je m'appelle pas Henry
17 Octobre, 2009, 21:41:15 PM
Bonjour,

Je m'présente, je m'appele André, j'ai 46 ans, suis intermittent sur Poitiers. Je joue en bars, restos, salles, etc. Chansons "à texte" créees ou juste interprétées de façon traditionnelle mais sans imitation. Guitare/Chant. Et dans les etc, je fais aussi de la figuration, intervenant un peu dans une école primaire, maisons de retraite...Ca a l'air sympa, ici :) Bon, bah je vais poser ma question dans le forum. A bientôt.