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Messages - Bibzo

#1
Je m'auto-réponds,
La situation est rentrée dans l'ordre.

Visiblement tout venait du CNCS qui n'avait pas clôturé le contrat.

L'agence pôle-emploi de la Croix Nivert fait les réclamations auprès de cet organisme.

Conclusion :
1 - toujours se déplacer à l'agence
2 - attendre 3/4 semaines de délai venant du CNCS
3 - relancer le CNCS en passant en agence si rien n'a bougé au bout de 4 semaines
4 - ne pas craquer   ;D
#2
Vos droits / Re : Contact CNCS ?
20 Juillet, 2017, 15:43:05 PM
Bonjour,
L'agence Pôle Emploi de la Croix Nivert fait des réclamations auprès du CNCS.

Compter 3 à 4 semaines pour espérer avoir un changement et ne pas hésiter à les relancer si pas de nouvelle d'ici là.

Dans mon cas ça a fini par régler mes soucis.
Bien noter la date à laquelle on a fait la réclamation ou même encore mieux se le faire notifier par l'agence sur papier. Mais en théorie la réclamation doit apparaître sur le dossier numérique. Puis se repointer un mois après si rien n'a bougé et refaire pareil.

Bon courage !
#3
Bonjour à tous !
Je viens à vous suite à ma première inscritpion qui génère des problèmes avec Pôle Emploi qui ne veut pas prendre en considération un contrat clôturé le 31 janvier et qui m'a envoyé un refus d'ARE en disant que je ne justifiait que de 496 heures.

Voici donc mon refus d'ARE daté du 1er Mars 2017 suite à mon inscription du 27 février :



La date prise en compte se situe entre le 28 novembre 2016 et le 30 novembre 2015. Le 28 novembre étant effectivement une date de fin de contrat. Or au 1er Mars, Pôle Emploi avait déjà reçu l'AEM d'un contrat se terminant le 31 janvier 2017 et comportant 27 cachets. Mon employeur m'a confirmé qu'elle a été reçue le 22 février sur l'espace internet côté employeur, avec un avis de dépôt dont j'ai le numéro.

Si je regarde mes périodes de travail sur mon espace salarié du site de Pôle Emploi, le mois de mars par exemple, le contrat débutant le 18 octobre 2016 et clôturé le 31/01/2017 est toujours considéré comme une activité en cours, ce qui engendre qu'il n'ai pas été pris en compte dans le calcul de mes heures.

Voici l'AEM clôturant mon contrat


Voici mes périodes de travail en mars où le contrat apparaît comme non clôturé


Cela fait depuis le 13 mars que j'ai déposé une copie de l'AEM stipulant ma fin de contrat au Pôle Emploi de la Croix Nivert en main propre. J'ai réitéré mon envoi voyant que le dossier n'évoluait pas en scannant l'AEM et en l'envoyant sur mon espace Pôle Emploi le 21 mars. Le document est resté "réceptionné en attente de traitement" depuis cette date.

A la suite de cela et de nombreux échanges téléphoniques me disant qu'ils n'avaient jamais reçu l'AEM, j'ai contacté mon employeur qui m'a donné le numéro de dépot de l'AEM et qui a été reçu par Pôle Emploi sur l'espace internet côté employeur...

Aujourd'hui on me reproche de m'être inscrit après l'obtention de mes 507 heures et non pas dès mon premier cachet. J'avais lu ici https://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2616.0 que pour une première admission "Le mieux est donc de ne pas vous inscrire comme demandeur d'emploi avant d'avoir vos 507h, et de vous inscrire immédiatement après un contrat de travail « intermittent ». Pôle emploi devrait alors vous ouvrir automatiquement des droits annexe huit ou dix."

Auriez-vous des conseils à me donner pour débloquer ma situation ?
Merci pour le temps que vous passerez à me répondre.
Bien à vous,
Bibz'