Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - bougnette

#1
Mille merci pour ces réponses !
#2
Bonjour à tous,
Retraitée depuis peu et obligée financièrement de bosser encore, je me pose deux questions toutes bêtes :

- puis-je déclarer sur ma feuille d'impôts, mes frais de déplacements et autres ?
- je pensais plus avantageux de faire une fiche de paie avec abattement ; mais je lis sur un post qu'on ne peut faire d'abattement en étant retraité(e). Qu'en est-il ?

Merci de vos réponses et belles vacances à certains
#3
Oups ! Personne n'a répondu !
Ben, je te relate mon expérience ! Voilà encore quelques années, les intermittents ne pouvaient pas ou en tout cas on leur déconseillait fortement de ne pas faire de bénévolat qui pouvait être remis en cause par Pôle Emploi, l'Urssaf qui pouvait penser que ce bénévolat était en réalité un travail au black !

Voici ce que j'ai trouvé sur un site juridique :

"Intermittents du spectacle

Les intermittents du spectacle doivent faire preuve d'une vigilance particulière.

Le fait d'être salarié et bénévole dans la même association peut remettre en cause l'indemnisation de Pôle emploi parce que l'activité ne peut s'exercer chez le même employeur et parce que l'intermittent du spectacle doit justifier en permanence d'une recherche d'emploi. De plus, un cumul dirigeant bénévole / salarié peut faire suspecter une fraude aux revenus de remplacement"

Dans ma branche, nous allions même au-delà, nous acceptions de faire un ou deux spectacles maxi, bénévolement, dans l'année par crainte d'être suspectés !!!

Je ne sais si cela a pu t'aider !!
#4
Vos droits / Re : Mutuelle des intermittents
15 Octobre, 2016, 09:57:42 AM
Bonjour à tous,

Une question toute bête : quand on arrive à la retraite, peut-on rester chez Audiens ou doit-on chercher une autre Mutuelle ??
#5
Vos droits / Re : Statut : 10 mois ou 1 an ?
06 Octobre, 2016, 08:50:39 AM

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de recevoir mon admission à l'ARE !
Avec un calcul pour le moins surprenant, puisque PO prend en compte 536 heures et renouvelle mon statut au 17 septembre, soit 8 jours après la dernière date prise en compte !
D'où perte de quelques cachets (4 cachets + 8 heures).

Merci encore de votre soutien et de vos précieux conseils !
#6
Vos droits / Re : Statut : 10 mois ou 1 an ?
04 Octobre, 2016, 09:47:42 AM
Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu Pôle Emploi ce matin.

Tout ce qu'a écrit GIAMPI, correspond en tous points à ce que m'a dit le monsieur (adorable).

PO attend de recevoir toutes les AEM pour régulariser mon dossier. Le gars m'a dit qu'il n'y avait aucune formalité à refaire, que cela se faisait automatiquement. Cependant, j'ai bien fait d'appeler puisque l'ordinateur a bloqué sur mon dossier !!!!! Le gars doit me rappeler pour me dire si tout est ok !

Intermittent3949 : même si j'ai plein d'amis à la CGT, je garde tes coordonnées sous le coude ! Merci beaucoup. Mais visiblement, cela semble s'arranger.

Belle journée à vous


#7
Vos droits / Re : Statut : 10 mois ou 1 an ?
30 Septembre, 2016, 18:18:11 PM
Bonjour,

C'est encore moi ! J'espérais pouvoir vous donner une belle réponse de la part de Pôle Emploi ! Mais voilà, ça sent plutôt mauvais !

J'ai lu et relu tous les textes ! Comme le dit Teddy59, la transition est difficile pour beaucoup d'entre nous et avec tous ces textes de loi, trop compliqués pour moi !!!

Avant de faire appel à la CGT Intermittence, pouvez-vous me dire si je n'ai effectivement pas droit au renouvellement (je n'ai rien compris aux explications de la personne qui m'a reçue à P.O.)!

Mon intermittence a commencé le 05 octobre 2015 et d'après P.O. devait se terminer le 06 août 2016.

JE PENSAIS qu'il me manquait 2 cachets ! Mais comme j'avais 2 contrats prévus en août (un a été annulé une semaine avant) et 6 contrats et 8 h de répèt. en septembre, je n'étais pas trop inquiète !

Or, P.O. m'envoie deux courriers coup sur coup !

L'un dit que mon dossier est rejeté car "je dois justifier d'au moins 507 heures de travail et de périodes assimilées au cours des 299 jours précédent la fin de mon contrat de travail du 29 juillet 2016 !!

L'autre courrier dit que :

"Je dois avoir effectué 507 h de travail au cours des 319 jours précédent la fin de mon contrat de travail pour pouvoir prétendre aux allocations.... Or, il résulte d examen de mon dossier, que je justifie de 480 heures de travail durant la période du 05 octobre 2015 au 29 juillet 2016 !

Après ma visite à P.O. j'ai reçu voilà 3 jours un troisième courrier m'informant que P.O. me versera 30 euros d'indemnités journalières à partir du 8 août 2016 et ce, dans la limite de 92 jours calendaires. et ceci tant que les conditions d'admission à l'allocation d'aide au retour à l'emploi ne seront pas remplies !!

Or, j'ai eu un contrat en août (le deuxième a été annulé et reporté en décembre) et 6 contrats + 8 h de répète en septembre.

N'est-il pas possible de prendre ces cachets pour compléter ceux manquants et ainsi me renouveler mon statut ??

Pfffff ! Je suis perdue !

ET :

Pour ne pas tout mélanger, je vais ouvrir un autre post (ou compléter un post déjà ouvert) en ce qui concerne les personnes de plus de 60 ans !!

Merci infiniment à vous tous
Très beau week-end
#8
Vos droits / Statut : 10 mois ou 1 an ?
30 Août, 2016, 11:08:43 AM
Bonjour,

Sachez d'abord que je vous lis avec un grand intérêt, même quand les thèmes ne me concernent pas et que je partage vos infos autour de moi.

Mon statut précédent s'est arrêté au 04 octobre 2015.
Je lis sur le site de l'UNEDIC ceci :

Suite à l'accord conclu par les organisations patronales et syndicales du spectacle le 28 avril 2016, repris dans la règlementation suite au décret n° 2016-961 du 13 juillet 2016, une nouvelle règlementation s'applique à compter du 1er août 2016. Elle concerne les intermittents du spectacle dont la fin de contrat intervient à partir de cette date.

Or, P.O. m'envoie un dossier de demande d'allocations à compter du 07 août 2016 (soit 10 mois et demi après la date du 04.10.2015).

Ai-je bien compris le texte de l'Unedic ? Puis-je prétendre à voir prolonger mon statut jusqu'au 04.10.2016, puisque mon statut précédent s'arrête après la date du 1 août 2016 ?

Sachez aussi que j'ai 62 ans et que cette année, pour la première fois, je n'ai que 41 cachets !!! J'ai beau avoir lu qu'après 60 ans, on est dispensé des 43 cachets, j'ai quand même quelques craintes.  :-\

Ai-je été claire ?

Merci de votre aide que j'attends avant d'envoyer mon dossier !

Bougnette
#9
Merci infiniment de ta réponse Sam !
Bonne journée
#10
Bonjour à tous, à toutes
Et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Voilà presque 2 heures que je cherche une réponse. Je n'ai rien trouvé. Je pose donc la question :

J'ai effectué en décembre 2015, 21 cachets isolés. Puisqu'un cachet compte pour 1,3, j'ai donc calculé de la sorte : 21 + 7 = 28 !
Pôle Emploi devrait donc me verser 3 jours d'indemnisations (qui m'auraient été bien utiles).
Mais visiblement j'ai mal calculé puisque Pôle Emploi ne m'a rien versé ! Est-ce normal ? Ou dois-je réclamer ?
Merci de votre aide toujours précieuse !! :D
#11
Je me permets d'intervenir puisque j'ai reçu mon dossier 2 jours après mon coup de fil !!!! Il y a bien un numéro de dossier et un numéro d'action (????)

#12


Je l'appelle demain et reviendrai avec plus de précisions !!
Merci en tout cas pour la réponse qui me rassure un tantinet !!

#13

Bonsoir à tous,

Mon "employeur" m'annonce aujourd'hui que lorsqu'on a deux cachets dans la journée, ces cachets ne comptent plus 12 h chacun, mais seulement 8 h ! Ce qui veut dire qu'au lieu de 24 h on ne compte plus que 16 h !!
Qu'en est-il ? Je suis assez surprise, je n'ai rien trouvé là-dessus sur le forum !
Merci de votre réponse
#14
Vos droits / Re : Aides par Audiens
12 Mai, 2011, 18:22:43 PM


si tu juges, cher Teddy, qu'on peut décemment vivre avec 300 euros par mois avec un garçon de 18 ans à la maison et un mari dont tu apprends qu'il a un cancer, alors effectivement, j'ai eu tort d'appeler Audiens !
Effectivement, il n'y a pas eu décès à la maison !!!



#15


Je n'ai pas trouvé de titre plus explicite. J'en suis désolée !
Bon, je songe sérieusement à quitter les Bouches du Rhône pour m'expatrier à la campagne (Gard, Ardèche..).
Mais j'ai une angoisse. J'avoue que je n'ai aucun problème avec les Assedics (ou alors, ça a été très vite réglé). Cependant, on me dit que dans certaines régions moins "riches" les assedics sont plus "embêtants" avec les intermittents.
Qu'en est-il réellement ? J'ai beau savoir que tout est centralisé, je ne peux m'empêcher de me questionner et d'hésiter à partir de ma ville où mon statut n'est pas remis en cause !
Merci de vos réponses