Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - guardiola

#1
Vos droits / reexamen anticipé des droits
09 Novembre, 2017, 09:59:37 AM
Bonjour,
J'ai souvent fait des reexamens parfois au 8ème mois d'indemnisation ( ayant les 507 h ), car je préfère garder les cachets qui sont après ces 507h pour la session suivante et ainsi ne pas gâcher ces cachets qui, si j'avais 550 h dans la période, ne feraient juste que rehausser, je crois, un peu le brut journalier à venir... Pôle emploi devrait être content qu'on anticipe, non ? N'y a t-il pas une économie pour eux ?... Ce qui serait intéressant de savoir pour 2017/2018 ( car ça change assez souvent d'une année à l'autre ), c'est si on a, par exemple :  8 cachets dans le mois de décembre, peut-on demander de ne prendre en compte que les 4 premiers ( en supposant donc que les 507h demandées depuis le 1er jour d'indeminsation ( 43 cachets ) seraient déjà effectués dans les temps ( à la fin du 4ème cachet de décembre) et garder les 4 autres qui compteraient pour la comptabilisation des heures de la nouvelle ouverture de droits ? Est-on vraiment obligé d'inclure ces quatre derniers cachets ou bien à cause de la déclaration de fin de mois ? Y a t-il une astuce car le moindre cachet est précieux et on ne sait jamais, nous,  ( comme pour beaucoup de métiers ) de quoi seront faits les mois qui viennent au niveau des contrats d'embauche... Merci d'avance.
#2
Bonsoir,

J'ai un souci avec une maison de retraite qui voudrait m'employer (chansons) pour une animation, mais la responsable me dit que sa société ne veut pas signer de contrats où elle est employeur. Apparemment, c'est un cas rare...J'ai demander à Allo Jazz (adminstration pour les intermittents, qui me fait mes papiers), et ils m'ont dit que c'était possible si je passais par une association qui serait elle-même mon employeur et donc déchargerait cette société qui ne veut pas employer d'intermittents directement. A quelle sorte d'association dois-je m'adresser? Est-ce que cela implique inscription sur un catalogue et frais ou est-ce que ça peut être ponctuel. Qui a un idée, une adresse, un tel, un mail, des précisions? :)... Merci d'avance. André.
#3
Présentez-vous / Je m'appelle pas Henry
17 Octobre, 2009, 21:41:15 PM
Bonjour,

Je m'présente, je m'appele André, j'ai 46 ans, suis intermittent sur Poitiers. Je joue en bars, restos, salles, etc. Chansons "à texte" créees ou juste interprétées de façon traditionnelle mais sans imitation. Guitare/Chant. Et dans les etc, je fais aussi de la figuration, intervenant un peu dans une école primaire, maisons de retraite...Ca a l'air sympa, ici :) Bon, bah je vais poser ma question dans le forum. A bientôt.