Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Véronique Blot

#1
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous postulez à des casting alors qu'il est précisé un lieu géographique d'habitation qui n'est pas le votre. Bref est-ce que vous respectez ce qui est demandé ? Est-ce que vous mettez l'adresse de quelqu'un que vous connaissez qui habite sur la zone géographique ou ne postulez pas ?
Merci de vos retours d'expérience et bonne journée
#2
Bonjour tout le monde,

Toujours le sujet des heures maximum qu'on peut déclarer parce que j'ai vraiment besoin de déclarer le maximum possible pour le cumul des 507h.
J'ai besoin d'être confortée pour me libérer une bonne fois pour toute de cette appréhension à "perdre" des heures pourtant effectuées par peur de ne pas être dans les clous.

SITUATION :
Le budget de mon employeur permet de déclarer toutes mes heures de travail.
Contrat par GUSO
Contrat du lundi 2 septembre au samedi 14 septembre
Repos dimanche 8 septembre
Nombre de jours de travail = 13 jours - 1 jour de repos = 12 jours
semaine 1 : du lundi au samedi 7 septembre que des répet
semaine 2  : répet du lundi 9 au samedi 14 et 2 représentations le samedi 14.

Je sais que :
durée maxi de travail par jour = 10h
durée maxi travail hebdo = 48h
Hebdo = semaine calendaire
1 cachet représentation = 12h mais 2h effectives.
Je crois que Pole Emploi et Ursaaf ne doivent pas prendre en compte la même chose entre heures et heures effectives.

Question 1:
Les 48h hebdo maxi = 48h effectives ou 48h effectives (repet) + heures de cachet ?
Dans le convention collective, moi je ne trouve pas de réponse à cette question.

Question 2 :
Pour la semaine 2, mon employeur peut compter 2 cachets de représentation mais combien au maximum d'heures de répet sur GUSO pour la semaine 2 ?

Question 3 :
Ai-je raison de raisonner semaine par semaine ?

MERCI les amis de me donner, encore une fois, vos avis et conseils.
Bonne journée
Véronique

#3
Bonjour,

Une association va embaucher pour la première fois une intermittente (enfin c'est mon premier cachet, alors je ne suis pas encore intermittente, mais bref on est tous des débutants).
Son code APE est : 9001Z.
Mais avec ce code APE il est impossible de s'inscrire sur le site du GUSO.
Comment ça se passe dans ce cas là ?

Merci de votre aide.
Véronique
#4
Bonjour à tous,

J'ai quitté mon emploi par rupture conventionnelle et depuis le 1/08/2014 je peux prétendre à des indemnités au régime général : 530 € mensuel, d'une durée de 730 jours. Pour l'instant je ne demande pas ces aides et ne suis pas inscrite comme demandeur d'emploi.

J'ai quitté cet emploi pour devenir comédienne professionnelle.
Depuis 2008 je tourne en amateur par le biais d'une association un one-woman show, qui marche bien. Ces prestations vont permettre à cette association de me payer des cachets.

Mes lectures sur ce forum, mes discussions avec des intermittents me font conclure que je dois attendre d'avoir mes 507 heures pour m'inscrire auprès de pole emploi spectacle et passer directement sous le régime intermittent. Financièrement j'ai un peu d'avance et peux attendre ce temps d'accumulation de cachets nécessaires sans demander l'indemnité du régime générale à laquelle j'ai droit.

J'ai aussi compris qu'avec le nouveau système, en théorie pole emploi va chercher si j'ai des droits au niveau du régime général et en théorie je dois écluser ces indemnités avant de prétendre passer au régime intermittent, donc dans ma situation à moins de prendre un emploi quelconque et d'en démissionner et donc ne plus avoir droit au are régime général, je n'ai pas de choix.

Par ailleurs si la valeur de mes contrats de comédienne dépassent 70 % de mon dernier salaire, dans mon cas 527 euros, je perdrai les indemnités du régime général.

Question  :
Ai-je bien compris ?

Des conseils ?

Merci de votre attention.
Bien à vous tous