Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - bougnette

#1
Bonjour à tous,
Retraitée depuis peu et obligée financièrement de bosser encore, je me pose deux questions toutes bêtes :

- puis-je déclarer sur ma feuille d'impôts, mes frais de déplacements et autres ?
- je pensais plus avantageux de faire une fiche de paie avec abattement ; mais je lis sur un post qu'on ne peut faire d'abattement en étant retraité(e). Qu'en est-il ?

Merci de vos réponses et belles vacances à certains
#2
Vos droits / Statut : 10 mois ou 1 an ?
30 Août, 2016, 11:08:43 AM
Bonjour,

Sachez d'abord que je vous lis avec un grand intérêt, même quand les thèmes ne me concernent pas et que je partage vos infos autour de moi.

Mon statut précédent s'est arrêté au 04 octobre 2015.
Je lis sur le site de l'UNEDIC ceci :

Suite à l'accord conclu par les organisations patronales et syndicales du spectacle le 28 avril 2016, repris dans la règlementation suite au décret n° 2016-961 du 13 juillet 2016, une nouvelle règlementation s'applique à compter du 1er août 2016. Elle concerne les intermittents du spectacle dont la fin de contrat intervient à partir de cette date.

Or, P.O. m'envoie un dossier de demande d'allocations à compter du 07 août 2016 (soit 10 mois et demi après la date du 04.10.2015).

Ai-je bien compris le texte de l'Unedic ? Puis-je prétendre à voir prolonger mon statut jusqu'au 04.10.2016, puisque mon statut précédent s'arrête après la date du 1 août 2016 ?

Sachez aussi que j'ai 62 ans et que cette année, pour la première fois, je n'ai que 41 cachets !!! J'ai beau avoir lu qu'après 60 ans, on est dispensé des 43 cachets, j'ai quand même quelques craintes.  :-\

Ai-je été claire ?

Merci de votre aide que j'attends avant d'envoyer mon dossier !

Bougnette
#3
Bonjour à tous, à toutes
Et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Voilà presque 2 heures que je cherche une réponse. Je n'ai rien trouvé. Je pose donc la question :

J'ai effectué en décembre 2015, 21 cachets isolés. Puisqu'un cachet compte pour 1,3, j'ai donc calculé de la sorte : 21 + 7 = 28 !
Pôle Emploi devrait donc me verser 3 jours d'indemnisations (qui m'auraient été bien utiles).
Mais visiblement j'ai mal calculé puisque Pôle Emploi ne m'a rien versé ! Est-ce normal ? Ou dois-je réclamer ?
Merci de votre aide toujours précieuse !! :D
#4


Je n'ai pas trouvé de titre plus explicite. J'en suis désolée !
Bon, je songe sérieusement à quitter les Bouches du Rhône pour m'expatrier à la campagne (Gard, Ardèche..).
Mais j'ai une angoisse. J'avoue que je n'ai aucun problème avec les Assedics (ou alors, ça a été très vite réglé). Cependant, on me dit que dans certaines régions moins "riches" les assedics sont plus "embêtants" avec les intermittents.
Qu'en est-il réellement ? J'ai beau savoir que tout est centralisé, je ne peux m'empêcher de me questionner et d'hésiter à partir de ma ville où mon statut n'est pas remis en cause !
Merci de vos réponses
#5
Présentez-vous / Salut à toutes et tous
15 Janvier, 2011, 17:38:39 PM

Une bougnette, c'est un pâté que l'on se fait sur les habits quand on mange de la confiture dégoulinante ou du café brûlant !

Ravie d'être ici avec vous. Je suis persuadée de trouver sur ce forum toutes les questions que je me pose sur mon activité de conteuse !

A bientôt