Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - arno49

#1
Ouai bah si je comprends bien, 95% des groupes non intermittents sont dans l'illégalité ! De toute façon le statut d'Interm. c'est galere et le statut d'amateur pareil....VIVE LA CULTURE !!! Si on rajoute tous les batons mis dans les roues des cafés concert et festivals de musique actuelle, Ah ce train là, la musique en france va se restreindre à Starac' Jonhy et David Guetta ?
Il faudrait pas oublier que pour qu'un groupe devienne pro et gagne sa vie il a fallu qu'il soit amateur avant, prenne de l'experience mais qu'il bouffe quand meme ! Donc 2 solutions s'offrent à nous :

1 - On se declare pro occasionnel et certes on touche de petits cachets pour arrondir nos fin de mois mais on sera imposable ! possible que ça nous coute des tunes en fin d'année au lieu d'en gagner, impots obliges et vive la france...
2 - Ou alors on declare l'association 1901 comme entrepreneur du pestacle et la on paie des impots et autres cotises et du coup on coute aussi cher en cachets pour les organisateurs de concert qu'un groupe de pros !


Bref c'est la m...Vous intermittents vous êtes passés par là ! Comment vous vous y êtes pris à ce stade?
#2
J'ai du mal m'exprimer, la question est comment cela se passe pour le réglement de l'organisateur du concert (évidement ça va pas etre notre propre asso qui emploie son intermittent). Ce dernier fait 2 paiements différents ?
#3
Une tite question : si dans un groupe il y a 1 intermittent qui se fait cachetonné au minimum légal (150 brut ? environ 90 net dans sa poche c'est ça ?) combien faut il demander de cachet à l'organisateur ? A savoir que pour notre groupe il y a donc 1 pro et les autres sont uniquement passionés et ne demandent pas d'argent, on veut juste qu'une partie soit reversée sur le compte de notre asso.
La moyenne des cachets que l'on demande est de 700 euros pour un concert d'une heure...donc combien reste il pour notre asso ? Et pour le reglement comment ça se passe ? 2 paiements différents ? un pour le pro et un pour l'asso ?

Merci d'avance pour vos infos !

Musicalement, 
#4
Ok merci, donc d'apres vous vo mieux tafer  à côté, faire ses 40 et kelkes cachets à au moins 1050 euros pour chaque et apres tu te poses la question ?

Sinon keklkun pourrait il me renseigner sur "est ce que le fait d'avoir 2 pros obligent les autres a changer de statut ? " les amateurs doivent se rémunerer ou pas ? si oui kel statut ?

Autre question : existe il une échelle non officielle pour le montant du cachet à demander dans ce cas la ?

merci
#5
Salut,

Voila je fais parti d'un groupe depuis 3 ans et nous avançons dans nos projets, de + en + de dates trouvés par notre tourneur dont les cachets reversés sur notre asso. varient de 150 a 800 euros, parfois meme gratos. 25 dates par an environ depuis 2 ans. Ns sommes 7 zicos de statut amateur. Et voila que 2 dentre nous ont un projet parralelle qui prend aussi de l'ampleur et donc ils veulent tenter leur chance ds le statut pro et c'est là que ns ns posons pas mal de questions : comment gérer au mieux ces 2 projets ? quel projet doit passer en priorité pour les dates de concert  ? avez vous déja vecu ce genre de situation ? dans 1 grpe qui a 2 pros comment gérer pour les autres zicos? le reste de la troupe veut garder son job en plein temps la semaine alors est ce que le fait d'avoir 2 pros obligent les autres a changer de statut ? (pour linstant amateurs qui donnent bcp de leur temps mais qui préferent attendre un peu plus de concret pour quitter leur boulot qui leur rempli le frigo ! ). Au jour d'aujourdhui et au vu de la conjoncture artistique, quel est le bon moment pour se lancer ? et comment ? vaut il mieux attendre que des labels et boite de prodµ. viennent nous chercher ? Faut il provoquer son destin et ceci sans filet ? un peu des 2 ? Une autre question : notre style est rock ska reggae, c'est ce qu'on aime mais la mode est plus rock pop, electro, chanson française etc... le festif a eu ses moments de succés (grande époque K2R RUDA MISTER GANG BABYLON C etc...et un constat : les grpes qui ont survécus ont changés de style....?? !!!)

Voila j'imagine que bcp de groupes sont deja passés par là et j'aimerai avoir vos avis, les conclusions de vos experience Messieurs les baroudeurs de l'intermittence ....

Merci d'avance,
#6
Présentez-vous / Arno49 présentation
10 Juillet, 2009, 16:56:44 PM
Salut,
Content de me présenter à vous,

30 ans zicos semi pro avec bcp d'interrogations....

a bientôt