Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Lordswest

#31
Bonjour

Et oui Ted le temps passent...mais bon.., chacun son tour ;-)

ah au fait..  un nouveau courrier sur mon  paule emploi.fr :

ARE2016

donc les 10 jours annoncé sont passez super vite... je ne vais pas me plaindre ..
ça fais bien longtemps que je n'avais vu ces mots la :

Vos droits sont ouverts sur la base de la fin de votre contrat de travail du 26 août 2017 ayant
permis l'ouverture de vos droits jusqu'à votre date anniversaire, soit le : 26 août 2018 inclus*.

j'aurai préféré juillet ....  aller roo  :o jamais content... :P
#32
Bonjour le fofo , Ted

Bon..Dans le doute.. Je me suis connecté a mon compte.. Paule emploi.fr et la o surprise !, y'avais un nouveau truc.. :o

remplir sa demande en ligne ! ça ma permis de vérifier les dates prise en compte..(58 )
de toute façon pas une de plus n'apparait..
J'ai donc rempli les cases.. réponse dans 10 jours

Mes derniers droits intermittent c'etais..le 07/06/2017   : 281,90 €

on peut pas dire que j'abuse hein?  ???

Donc ça continue..la nana qui ma répondu par mail m'aurai juste dis : "nous allons mettre en route sur votre compte ,etc..


je me souvient d'un temps que les moins de 20 ans..etc..
on n'arrivais au "Assedics intermittentes du coté de Nantes Chantenay ..que des gens du métier.. music suave diffusé..fauteuil agréable..  + de 10 conseillers a notre disposition.. ::)
Bon pas toujours au fait des choses, mais y'avait toujours le super conseiller vieux routard des intermittent pro et ils échangeaient entre eux.. au moins , on sortais  rassuré quoi..



Je vous tiens  au jus si l'affaire se corse..ou pas
#33
Merci Ted

a 55 balais.. faut pas être cardiaque pff.. :-[
En même temps ,..j'ai déjà eu ce genre de chose : un dossier afd refusé.. un dossier je sait plus quoi  refusé et  une semaine après je reçois ma notification ARE accepté etc etc..
moi je pense qu'ils sont dépassé . les vacances... on met un remplaçant qui capte rien..une personne  dois commencer le dossier qui transmet a une autre qui découvre que finalement ya le nombre de date..
bon..j'exagère sans doute... :o non?  ???
#34
oups désolé d'avoir mis du temps.. je ne voyais pas les nouveaux message..

bref

bah j'ai plus de 50 dates entre le 1 mai 2016 et le 30 avril 17  .... 5 dates en mai , 7 en juin  11 en juillet

ils vont pas me trouver 507 heures avec ça??

#35
C 'est absolument ce que je me disait.. j'attends leur réponse a mon mail posté hier..


je tente de vous mettre un lien



#36

aller j'ose..

la réponse est dans ta question  tu as du faire + d'heure si elle ne sont pas mieux payé ça fais descendre ..

en même temps les charges augmente tout doucement..  a force ça fini par compter.

les expert du fofo me corrigerons , et compléterons  ;)
#37
oui c'est bien ça Teddy

j'ai envoyé un mail ... on verra la réponse ...je la  donnerai sur le fofo...

Une dernière question..il faut que je joigne mon avis  d'impôt sur le revenu et également celui de ma compagne auquel je serai lié par un pacte civil ou concubin

Mais nous ne sommes, ni pacsé, ni marié , ni rien.. (hann on vit dans le péché en somme..  :P )

Purée au bout de 30 ans d'intermittence j'ai encore des sueurs froides avec eux..
#38

En juin j'ai reçu ce mail :

• Nous vous rappelons que nous effectuons automatiquement l'examen du renouvellement de vos droits à l'assurance chômage, dès votre actualisation. Vous ne complétez plus de demande d'allocation sous forme de « dossier papier ».
Vous recevrez ensuite une notification de décision.


Alors  je fais quoi? j'envoie? ou pas?
#39
Bonjour

Je n'ai peut être pas vu sur le forum un sujet qui parle de cela , mes excuses si je fais doublon

je viens de recevoir par la poste mon nouveau dossier a remplir..

si j'ai bien lu , L' ASS n'ai versé que si l'on ne dépasse pas 110 fois le montant de l'allocation journalière..ça représente quel montant si on n'as 50 € d' AJ ....   50 multiplié par 110?  :o


#40
Bonjour tout le monde

Teddy en parle et j'avais oublié de le préciser ..il a fallut que je fournisse plus de 7 ans de feuille d'impôts.. également les contrats que j'avais signé pour 2017 ..
il voulais voir si ça "roulais" ... Les banquiers reste des banquiers...

Une autre info :  le courtier nous a couté 1200 euro que j'ai donné avec plaisir ( j'aurai jamais cru ça possible! ;D  )

j'ajoute que ma moitié a un CDI de + de 5 ans (ça serai le minimum )

pas de crédit a la conso... ou alors pas sur votre compte principal  ::)

juste un crédit sur mon fourgon..


#41
Samuel Churin  (voir youtube pour ceux quine conaisse pas l'homme) a rediger ce texte
cip-idf
--------


Pour essayer de mettre fin aux approximations ou à la désinformation, voilà ce que je viens de publier sur FB :
Analyse et réponses aux questions
Chers amis, il est difficile de répondre individuellement à toutes les questions sur l'accord concernant les intermittents du spectacle, c'est pourquoi il m'a paru important d'apporter quelques précisions. Beaucoup d'approximations et de désinformations circulent, cela laisse place à beaucoup de rumeurs. Voilà aujourd'hui 23 juin ce que l'on peut dire :
L'Etat a repris la main sur la convention d'assurance chômage, cela signifie-t-il qu'il la finance ?
NON et heureusement. Le Medef et la CFDT ne se sont pas mis d'accord pour entrer en négociation. En effet l'exigence des syndicats de salariés pour commencer à discuter du régime général était l'augmentation des cotisations sur les CDD. Le MEDEF n'a pas voulu céder sur ce point. Les négociations n'ont donc pas commencé. L'Etat a donc été obligé de substituer sa signature à la leur auquel cas il n'y aurait plus eu de convention après le 1er juillet et les chômeurs n'auraient pas été payés. Un premier décret a donc prorogé la convention telle qu'elle est aujourd'hui sans limite de temps. Un deuxième décret intègre le nouvel accord sur les annexes 8 et 10. Il ne faut donc pas confondre les décrets qui se substituent au processus classique de signatures des syndicats et le financement. Le régime général et toutes ses annexes sont financés par les cotisations des salariés du privé comme avant.
Pour les intermittents, l'état verse 12 millions d'euros dans le fonds de solidarité (créé en 2004) pour financer notamment les nouvelles dispositions sur les congés maternité.
A quelle date le nouvel accord sera-t-il en vigueur ?
A priori le 15 juillet mais c'est encore flou. Les transpositions de règles ont déjà commencé. Cela ne devrait pas dépasser le 1er Août.
Les nouvelles règles sont-elles applicables pour des droits en cours ?
Non. Comme tout accord assurance chômage, les nouvelles règles (notamment de 507h en 12 mois) seront applicables pour tous ceux qui ont une ouverture de droits ou une réouverture de droits après la date d'entrée en vigueur. Concrètement, si l'accord est mis en place le 15 juillet, toute fin de droits après le 15 juillet bénéficiera des nouvelles règles.
L'accord sur les annexes 8 et 10 va-t-il être modifié ou supprimé à la rentrée ?
NON.
L'état souhaite que des négociations puissent avoir lieu à la rentrée mais les syndicats de salariés disent que tant que le MEDEF reste sur ses positions, cela ne sert à rien de revenir autour de la table. Il y a donc peu de chances que des négos soient réouvertes dans un délai si court et les prévisions ne vont pas dans ce sens.
Et si c'était le cas ?
Lorsque cet argument vient de personnes qui luttent pour l'ensemble de l'assurance chômage et pas que pour les annexes 8 et 10, il est pour le moins incompréhensible.
En effet, on sait que l'état souhaite la réouverture des négos pour faire 800 millions d'euros d'économies sur le dos des chômeurs. Par ailleurs on sait que si elles ont lieu à la rentrée 2016, ces négos ne concerneront que le régime général. Si on doit redouter que des négociations reprennent, c'est bien pour les chômeurs du régime général, et pas pour les intermittents. L'accord des intermittents ne pourra pas être remis en cause. Le Medef et la Cfdt ne pourront pas prouver qu'il n'est pas assez économique vu qu'il aura été mis en place 2 mois avant.
L'accord sur les annexes peut-il être modifié ou supprimé dans les années qui viennent ?
BIEN SUR. Une convention n'est jamais gravée dans le marbre. Elle est valable pour 2 ans maximum et à tout moment les syndicats peuvent la modifier par avenant. Pour rappel les règles des annexes avaient été modifiées en cours de convention le 26 juin 2003 et l'avenant ne concernait que les intermittents. Rien n'est donc gravé dans le marbre, jamais.
Que peut-il se passer ?
Le MEDEF et la CFDT tiennent à leur lettre de cadrage et aux économies impossibles réclamées aux intermittents. Ils jouent aussi la stratégie du financement par l'état et de la caisse autonome. C'est pourquoi la mise en garde que j'avais faite il y a quelques mois sur l'attaque la remise en cause de l'intermittence est toujours d'actualité. Et la mobilisation a été déterminante, les menaces de grèves aussi.
Ainsi dans un premier temps (avant 2 ans), ils pourraient réclamer à l'état les 100 millions d'euros qui leur manquent pour cadrer avec leur exigence de 185 millions d'euros d'économies.
Puis lors de la prochaine convention, ils voudront continuer à appliquer leur feuille de route pour arriver à 400 millions d'euros d'économies en 2020 sur les seuls intermittents.
C'est pourquoi nous savons que ce qui a été acquis est fragile, que c'est une pause avant de nouvelles attaques. Ces attaques auront peut-être lieu dans 1 ou 2 ans.
Que doit-on faire maintenant ?
Les avis sont partagés, nous ne sommes pas tous d'accord.
Voilà le mien, et cela n'engage que moi :
Je comprends parfaitement les arguments de ne pas pouvoir se réjouir d'avoir obtenu quelque chose au milieu de chômeurs toujours aussi mal traités et alors que la loi travail est maintenue. Oui nous avons un traitement à part qui ressemble à un achat de paix sociale.
Pour autant je pense qu'il est très important d'acter cette victoire de la lutte. Nous voulions un retour à un principe mutualiste, redistributif, plus juste pour tous les intermittents de l'emploi. Certes nous n'avons fait qu'une partie du chemin puisque cela ne concerne que les intermittents du spectacle. Mais ce n'est pas rien ! Cela prouve que la lutte paye et cela doit donner espoir pour tous les autres combats.
Nous ne devons pas reproduire l'erreur faite après la victoire au conseil d'état. Cette victoire contre la convention d'assurance chômage a été peu actée, pas fêtée du tout, alors qu'elle était historique. Cette victoire avait été le résultat d'un très long travail (auquel je n'ai pas participé). C'est parce que nous n'avons pas assez revendiqué cette victoire que Myriam El Khomri a pu rédiger l'article 52 de la loi travail dans l'indifférence générale. Cette article 52 rend légal ce que le conseil d'état avait retoqué. Autrement dit l'article 52 de la loi travail annule notre belle victoire au conseil d'état.
Ne recommençons pas cette erreur.
Plus nous défendrons notre accord, plus nous l'acterons, plus il sera difficile de nous le retirer.
Par ailleurs, une occasion unique nous est donnée : faisons enfin une pause sur les annexes 8 et 10 et intéressons-nous au sort de tous les chômeurs. Les intermittents du spectacle doivent sortir du piège corporatiste et se battre pour le droit de tous les chômeurs. Nous savons intimement l'importance de l'assurance chômage dans nos vies, nous sommes les mieux placés pour imaginer une vie sans ce droit fondamental. Ainsi j'espère que tous les mercis que nous recevons seront transformés en actions, en présence devant le Medef quand les copains du régime général sont attaqués ...
Il est regrettable de constater que beaucoup d'entre nous ne sont là que lorsque les annexes sont menacées et que leur porte-monnaie est touché. Aucune envie de culpabiliser qui que ce soit, chacun fait comme il peut. Mais nous ne pourrons pas continuer à résister dans notre coin. Et les attaques qui nous attendent nécessiteront une mobilisation forte, massive et déterminée.
Samuel

------------------------------------------
cip-idf est la liste de débat de la Coordination des Intermittents et Précaires d'ile de france.
http://www.cip-idf.org
------------------------------------------
Inscription/désinscription/archives
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/cip-idf

Pour tout problème technique :
cip-idf-owner@rezo.net
------------------------------------------
pour vous inscrire sur la liste d'info:
http://www.cip-idf.org/cgi-bin/mailman/listinfo/info
#42
Bonsoir

Voila ! signature définitive dans quelques jours.. malgres deux refus de banque la troisième fut la bonne ! le CIC a accepté
le taux est pas si mal 1.70 (2.90 Teg)   sur 15 ans
Notre courtier s'est accroché !  et a clairement reconnu que mon Métier y était pour beaucoup..malgres un dossier  au dessus de la moyenne niveau taux d'endettement,et autre..
un truc que j'ai appris et que je partage volontiers ..pour faire baisser la note.. si vous acheté un bien avec des meubles même "très vieux".. faite lui  une liste .. genre : une table bois 200€ un meuble salon 150 €  une cuisine aménagé 2000 €,une armoire ancienne chêne 190  €  etc etc.. il déduira d'autant.. j'ai été (agréablement) surpris des 4500 euro en moins sur le prêt total.. ça peut aller bien plus haut..

ya plus qu'a bouger 30 ans de vie d'un point A a un point B.. :o ;)

#44

On sent bien que ces conseillers lui on fait un rapide "résumé"..
#45
C'est comme ça qu'on aime la CGT..  ;D

paix et amour hein? ;-)


Encore eux... :
Le représentant de l'Unedic au sein du comité s'est semble-t-il accroché à des hypothèses « d'effets de comportement » pour alourdir l'accord : des hypothèses idiotes et insultantes qui présupposent que des artistes et des techniciens allaient prendre des vacances plutôt que de continuer de travailler selon le même volume de plus de 670 ou 720 heures... en voyant s'abaisser le seuil d'affiliation à 507 heures sur 12 mois


des vacances...il dois savoir ce que sait lui les vacances, c'est certain..  >:(