Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - phil62

#1
Bonjour Imago
Merci pour votre réponse.
#2
Bonjour,
Le guso est pratique pour engager des intermittents de façon occasionnelle à 7 reprises maximum dans une année pour une même structure. Si c'est plus ils doivent posséder une licence d'entrepreneur. Aussi je ne pense pas que les heures d'animation peuvent être déclarées avec le guso. A vérifier sur le site.
Attention les heures d'animations théâtre en ateliers ou interventions théâtre ne sont plus prises en compte pour le renouvellement du statut. Elles sont comptabilisées au régime général. Ce qui ne nous sert plus à nous autres intermittents.
Vérifie bien que c'est le collège qui te paye et non l'éducation nationale parce que le tarif horaire que t'annonce l'éduc. Nat. comprend également et souvent les charges. je le sais, je me suis fait avoir. Au bout du compte, tu te retrouves avec une moitié de salaire : mauvaise surprise !
En résumé, les animations sont mal payées et non comptabilisées pour le statut.
Enfin, ceci dit, il faut bien manger...
A toi de peser le pour et le contre...
#3
Bonjour à toutes et à tous,
Bon, je vais essayer d'être clair :
Je dirige une compagnie (professionnelle). Je voudrais engager une attaché de production (emploi "administratif" et de relations publiques, quelques heures par mois), puis-je la payer en cahets (ce qui voudrait dire que les déclarations seront faites sous le régiment intermittent) ?
Où pourrais-je me renseigner pour obtenir une réponse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
#4
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
Bonne journée
Phil
#5
Bonjour à tous !
Chercher un renseignement d'ordre administratif dans ce pays relève des travaux d'Hercule". D'autant plus quand il s'agit d'intermittence. Mes questions :
" Peut-on cumuler un emploi de comédien et un emploi d'auteur ? Comment cela se passe-t-il avec le statut ? Pôle-emploi disjoncterai-til ? ???
Même question avec un emploi de comédienne et de couturière ? ???
Difficile d'être pôlyvalent aujourd'hui, on ne rentre plus dans les cases.
Merci à vous pour vos réponses éclairées.
Bonne Journée :)
Phil.
#6
Présentez-vous / Bonjour à vous...
15 Septembre, 2010, 17:16:11 PM
Bonjour,

J'ai 48 ans. Je suis comédien depuis ma sortie du conservatoire (Roubaix) en 1983. Bien que les aléas de ma vie m'ont parfois fait faire de "drôles" de boulot, j'ai toujours joué la comédie.
Aujourd'hui, je dirige une "jeune" compagnie avec mon épouse et comédienne.
Je suis installé dans le Pas de Calais (entre Calais et Saint Omer).
Pas encore à la retraite mais me sentant parfois bien seul, je me suis dit : "Tiens pourquoi ne t'inscrirais-tu pas sur ce forum ?"
Voilà.
Bonne journée à vous  :)