Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - alliaum

#1
Cela demande reflexion car je suis dans la même situation que toi et je suis intermittent du spectacle. A l'époque, tout le monde disait que cela n'était pas possible mais lorque tu vas aux assédics, il te dise que oui et te donne le statut. Les conditions, c'est d'avoir effectués tes 507 premières heures durant ta disponibilité et non sur tes heures de fonction public. Un fonctionnaire en disponibilité pour Convenance personnelle est considéré comme chomeur pendant sa période de dispo et peut prétendre à une indemnité sinon cela reviendrai à dire qu'il n'a pas le droit de bossser .... de plus, sur une disponibilité pour convenance perso, ton employeur n'est pas dans l'obligation de te réintégrer, Va a l'assédic, dis leur de vive voix et tu veras la réponse.
#2
Merci beaucoup. C'est bien de trouver des interlocuteurs compétants.
#3
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il se passe à la fin des droits sur la période oxtroyer par l'assédic.

Ex : si au 9 juillet (date à laquelle je devrais avoir un réexamin de mon dossier) il me reste des jours d'indemnités , que se passe t-il ?

D'autre part, si on part sur le principe que je n'ai pas mes 507 nouvelles heures en juillet et si je les obtiens entre septembre et novemvre 2008, lors de mon nouveau calcul, l'assédic va t-elle faire comme à ma première demande, reprendre toutes mes heures travaillées pendant les 10 derniers mois ?

Merci à vous de votre aide.

#4
Bonjour,

Je me suis inscrit aux assédics pour obtenir le statut d'intermittent et enfin (le 9 novembre) je peux lire sur mon dossier en ligne sur internet qu'il traite mon dossier ... par contre il est spécifié dans l'intitulé de mon dossier " inscrit depuis le 15/10/07 en allocation chomage 2006 ?? alors que je n'ai jamais été inscrit en 2006 ... ca veut dire quoi ?

Et surtout question importante, vu que c'est ma première demande d'intermittent, est-ce que le calcul s'effectue bien avec la nouvelle formule du nouveau protocole en vigueur depuis juillet 2007  A+B+C ...... ????

Merci de vos réponses
#5
Matériel achat - vente - troc - don / Re : recherche
30 Octobre, 2007, 19:05:30 PM
Si tu en a besoin que d'un seul, tu peux demander chez MARATIER. Il fourni tous les films de ciné ou de télé.....
Essaye on ne sais jamais, il t'offrira peut-être la location .....
www.maratier.com
#6
Merci Bosley. Je te tiens au courant de la suite, comme cela nous pourrons enfin donner une réponse exacte à tous les fonctionnaires en disponibilité (et non mis à disposition) sur les démarches à suivre. Par contre, comment peuvent-il faire pour connaitre le nom de ma collectivité car en aucun cas j'ai rempli un champ avec mon ancien boulot .... c'était juste une conversation entre mon conseiller et moi sans citation de ville ?
Autre question, j'ai fait le calcul de l'ARE mais il me semble me tromper .... moi je trouve 52 ¤
Mon SR = 10192  NHT=910 NT=507 au cours des 10 derniers mois.
qualification : assistant-réalisateur annexe 8
Merci de ton aide
#7
Bonjour,

Je suis un fonctionnaire d'une collectivité territoriale en disponibilité depuis 2 ans. J'ai déposé il y a 10 jours mon dossier de première demande d'intermittent du spectacle auprès d'un conseillé ASSEDIC. Je lui ai bien dit que j'étais fonctionnaire en dispo et il m'a répondu que cela n'avait aucune incidence. J'attends mon calcul de l'ARE.
On voit et on lit beaucoup de chose sur internet et les forums mais ne faut-il pas simplement s'en remettre aux professionnels des assédics qui eux savent ce qu'ils font....
Voilou,
Christophe