Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Tiphaine

#1
Ah bon ? Moi on m'a toujours dit que c'était risqué. C'est dans quel texte ?

Et sinon ... Je n'ai pas du tout critiqué les intermittents qui se trouvent qu'un seul employeur. Mais j'ai l'impression que c'est risqué.  ???

Je critique juste les grosses boites de prod ou de Tv qui n'ont pas de pb pour embaucher et qui se serve de ce statut pour avoir un minimum de frais de production.  ;)
#2
Oui, la condition pour être intermittent n'est pas d'avoir un bac + chépakoi. La condition c'est de faire tes 507h. Ensuite, si t'as un bon cv et un bon feeling les employeurs te prennent ou pas. C'est eux qui te permettent de rester dans le statut. C'est un statut (de chômeur) pas un emploi.
#3
Je ne comprends pas ce que tu appelles régime général ? C'est à dire une entreprise qui n'aurait pas un code APE/NAF compatible avec la possibilité de faire des cdd d'usage ? ...
Si c'est le cas, tu ne peux pas prétendre à mettre ces heures là dans le décompte de tes 507heures.
#4
Si je ne dis pas de bêtises, le calcul que tu donnes est celui qui permet de savoir à partir de quel moment tu auras effectivement besoin des allocations. Tu as 7 jours d'office où tu n'as pas les allocs et + ou - les jours donnés par ce calcul.

Bon courage
#5
Normalement non, c'est le contraire du principe de l'intermittence et tu n'aurais donc pas besoin de l'être (intermittent) si tu n'avais qu'un seul employeur.

En pratique ca se fait et on devrait ajouter un nouveau mot dans le dico d'ici peu : le permittent : Un intermittent qui est avec le même employeur et payé à salaire fixe et date fixe.

C'est pour essayer d'érdiquer ce genre de pratique qu'a été fait le protocole 2003 et suites, mais à mon avis ca l'a renforcé..

Donc minimum deux employeurs, mais vraiment minimum...
#6
Citation de: bosley80 le 24 Septembre, 2007, 12:34:06 PM
Non, ce n'est pas ça.
Tu fais tranquillement tes heures, et dès que tu as effectivement 507 heures sur une période de 10 mois si tu es technicien ou 10,5 mois si tu es artiste, à ce moment tu t'inscris aux assedic et demande une ouverture de droits au titre des annexes VIII ou X


Aaah, d'accord, mais ya des infos qui ont pas circulées alors dans les différentes assedic. Merci pour cet éclaircissmeent !
#7
scuse, j'avais aps vu l'autre message ...
#8
C'est un peu vague ce que tu donnes comme infos...depuis combien de temps es-tu intermittente ? As-tu fait tes 507h ? quand as-tu ouvert ta période de droits ? etc...
#9
Merci pour la formule, je m'arrachais les cheveux pour la retrouver... ;D
#10
Si tu demandes le réexamen, les assedics vont regarder de la période d'ouverture jusqu'à la période de fermeture, celle que tu demandes. Dans cette période, ils vont regarder si tu as tes 507h ou plus. Si t'as plus, ils prennent plus, si t'as 507h, ils calculent sur 507h.
#11
J'aime cultiver l'art de l'euphémisme
#12
Et en ce qui concerne ton numéro de Guso, cela me semble bizarre. Normalement le Guso est le guichet unique pour les employeurs occasionnels de spectacle. C'est à dire ceux qui organisent moins de 6 représentations en un an. C'est donc à eux de faire la déclaration au Guso et je en crois pas que les artistes aient un n° attribué. Il te demande peut-être ton n° Sécu ?

Mais je me trompe peut-être...
#13
Cela serait bien trop facile s'il suffisait d'être demandeur d'emploi. Non, il faut que tu ailles aux assedic, te déclarer Intermittent. A ce moment, ils vont démarer ta période de 10 mois dans laquelle tu devras faire tes 507 heures. C'est court, donc oui prend plusieurs employeurs. il faut bien que tu te déclares avant, c'est important.

Maintenant, cela dépend des régions. En Bretagne tu peux venir t'inscrire avec toutes les haures que tu a faites et tes droits vont être rétroactifs. En Rhône-Alpes c'est pas pareil. Tu t'inscris d'abord et tu fais tes heures après. Mais je pense que ces différences sont dûes à la difficulté des textes et à la mauvaises compréhension des agents assedic.

Bon courage !
#14
Employeur principal tombe à l'eau ...

bref.

Situation : Je dois engager un brave gars qui a déjà un CDI tps plein à côté. Il faut que son employeur principal me fournisse une autorisation de travail "à côté".

Question : Savez-vous si c'est formel (donc s'il y a un formulaire codifié et approprié) ou si l'employeur principal peut prendre sa plume et son papier, me faire un graffiti et on en parle plus ?

Sinon, il fait beau en Bretagne, les couleurs sont resplendissantes et le ciel dégage des bleus plus beaus que ceux de Picasso (je dis ça, parce qu'il paraît qu'il y a une rumeur qui dirait qu'il fait moche en Bretagne). Et vous, vous allez bien ?

Passez une belle journée !

Tiphaine
#15
Vu ton cas, reste dans l'ombre et tu auras moins de problèmes....heu, c'est une blague.

Pour les déclarer, il faut que ton association soit reconnue en tant qu'organisateur de spectacle, donc que tu prennes ta licence. Puis, si tu veux être payé par cette asso, SORT TOUT DE SUITE DU BUREAU. Vraiment ! Sinon, t'es parti pour une vraie galère et financière et judiciaire.
Ensuite, prend quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu en paye. Fait tes affiliations aux différentes caisses. Sinon, tu peux ne déclarer que moins de 6 concerts en 1 an et tu te mets au Guso (Guichet Unique) qui te facilitera pas mal de formalités administratives.

Bref, si tu veux déclarer, faut que tout soit à peu près réglo. Ensuite, on peu finacer. Ai au moins la couverture nikquelle.

Bon courage