Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Demilliac

#1
Salut.
Il semblerai en effet que les choses se soit manifestement débloquée. J'ai recu mon courrier d'admission comme picolo hier (à paris).

Fender, j'espère que ca sera bientot le cas pour toi aussi, on m'a aussi prétexté des papiers en attentes pour me faire patienter, mais je crois que c'est tout simplement parce qu'ils n'avaient pas d'excuse valable a donner alors il te rejète la faute dans leurs courriers. Enfin renseigne toi en téléphonant a ton assedic tout de même, ils devraient pouvoir t'en dire plus si il manque effectivement des pièces à ton dossier ou non.

mruriel , je constate la même résignation sur mon lieu de travail, c'est d'autant plus attristant que lorsque un petit nouveau comme moi débarque on se retrouve avec beaucoup de question et au final très peu de réponses alors que je suis entouré d'une soixantaine d'intermitants. Ca fait peur, et ca ne donne pas vraiment envie de continuer dans ce merdier.

je suis de tout coeur pour le communiqué de presse et/ou pétition en tout genre. Mais très honnetement, maintenant que la machine à l'air de redémarer, notre discours rique de ne plus vraiment etre pris au serieux par qui que ce soit. Cela dis, ca ne coute pas grand chose d'essayer, et encore moins d'en parler.
#2
Je suis a la fois ravi et a la fois dépité de voir que le cas et généralisé a tout les intermittents...
Je n'ai depuis de mon coté aucune nouvelle info, si ce n'est que ca ne bouge toujours pas.
Avertir la presse serait une très bonne chose et même si personnellement je n'ai aucune idée de par où commencer, je suis de tout coeur pour que cette affaire fasse du bruit.
Je suis d'ailleur étonné de ne pas entendre, apres maintenant plus de deux mois de blocages, plus d'intermittent s'exprimer sur le sujet...
#3
je me suis inscrit sur le site des congés spectacles fin avril, il n'y avait a ce moment là aucun problème. J'ai fais ma demande en ligne, et 3 semaines après (quand même) j'ai recu mon dossier sans aucun soucis. J'ai même depuis refait une demande de fiche congès par le site la semaine dernière, et ai recu pas plus tard que vendredi dernier la fiche en question a compléter.

Donc si il y a eu des problèmes avec le site je pense qu'il ne sont que ponctuels. Essayez plus régulièrement et si il faut par différents navigateurs, ca devrais finir par passer  :-\
#4
oui maintenant plus aucun soucis, plus personne ne touche rien ! haha

pourquoi ? regarde là : http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=289.0

Et pour répondre plus précisement a ta question, en effet avant il fallait mieux attendre une année avant de déposer ses cachers car le calule des droits était fait sur une année entière.
Sur le papier ca devrait etre mieux depuis le 1 avril grace au nouveau systeme de calcul. Sauf que concrètement, personne n'a encore rien percu...
#5
Bonjours je relance le sujet car ca n'a tjs pas évolué, au contraire, ca stagne méchant.

Le fait est que, je le rappel, mon dossier d'inscription est bloqué depuis debat avril.
Cela va bientot faire 2 mois. La raison en ai, je ne l'aprend qu'aujourd'hui apres plusieurs coups de téléphone, que la nouvelle application de calcul de droit (un simple soft a base de calcules a deux balles) n'est pas prète ! simplement scandaleux. On m'enpeche de toucher mes DROITS, simplement parce que personne n'a envie de sortir une calculette ?! et quand je demande une date sur l'arrivé de ce logiciel, on me répond qu'il est attendu pour mi-juin, mais qu'apparement il y aurait, sans doute, un retard... GENIAL ! j'vais aller raconter ca a mon proprio ... j'vais avoir l'air crédible moi...

Et j'ai beau etre calme et simpas au téléphone (bcp plus qu'ici rassurez vous), aucun recours ou avance sur mes alloc ne m'est accordé...

J'attend les huissiers avec impatience maintenant...
#6
Salut,

Ayant fini mes 507 heures, je suis allé m'inscrire aux assedics de mon quartier le 4 avril dernier, avec tout mes papiers en règle. Et voila qu'après un mois d'attente de la moindre réponse de leur part, lorsque j'appelle pour avoir des nouvelles, on me répond que mon dossier est bloqué jusqu'a nouvelle ordre, comme tout les dossier d'inscription depuis le 1er avril, pour une raison assez obscure dont personne n'a voulu me parler.
Il y a t il une réel raison a ce blocage ? une raison politique ? je ne comprend pas qu'un amendement ayant été adopté bloque quoi que ce soit. Ça voudrait dire que l'on adopte un système qui n'est pas encore en état de fonctionner ?
Rien que le fait d'apporter des modif de la sorte a un mois d'une élection présidentiel me parait abérant.
Enfin voila, je me pose beaucoup de question. Elle ne doivent pas toute être fondé mais ça m'intrigue et m'inquiète beaucoup.
Le pire c'est que personne aux assedics ne peut/veux me dire quand mon dossier sera débloqué. Simplement inadmissible.

Si jamais quelqu'un peut m'éclairer sur quelques uns de ces point, je lui serait reconnaissant.

merci, seb.
#7
Présentez-vous / Coucou
04 Mai, 2007, 12:54:19 PM
Salut à tous,
un passage éclair pour me présenter.
Je suis un animateur 3d sur paris qui viens de finir mes 507 heures.
Merci aux gens qui sont font tourner ce site, qui est une mine d'information et un réel soutiens pour tout les gens comme moi un peu éffrayés par la complexitée de ce statut.

Je file de ce pas poser ma question existentiel dans une autre partie du forum  ;)

Alors a tout de suite !  ;D