Le forum des intermittents du spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Vos droits => Discussion démarrée par: Vercors le 17 Décembre, 2008, 12:54:51 PM

Titre: Mutuelle des intermittents
Posté par: Vercors le 17 Décembre, 2008, 12:54:51 PM
Hello,
Vous avez certainement reçu des infos d'Audiens sur la Garantie Santé des Intermittents. J'aurais voulu avoir vos avis :

Que pensez vous des tarifs proposés et des prestations offertes ?

Pourquoi le prospectus d'Audiens vante une complémentaire santé à partir de 10,29¤ par mois alors que la simulation effectuée sur leur site avec l'option 1 (la moins chère) fait finalement ressortir une cotisation de 30,85¤/mois, même avec la participation du fond collectif ?

Titre: Re : Mutuelle des intermittents
Posté par: Ankaa le 17 Décembre, 2008, 22:55:03 PM
A mon avis, c'est parce qu'il y a une tranche d'âge qui entre en ligne de compte. J'ai vu ça pour ma propre mutuelle (pas chez Audiens... à l'époque, je leur avais demandé un devis, ils étaient presque 2 fois plus cher que celle que j'ai finalement choisie) : plus tu vieillis, plus tu paies cher. Logique : plus tu as de chance d'être en moins bonne santé.

Autre point, aussi, le fait d'avoir des enfants : ça joue peut-être bien

Mais, je viens de tester la simulation, il n'est pas demandé l'âge. Et, en testant, option 1, pas d'enfant, je trouve :
- 25,71 ¤ de cotisation mensuelle sans le Fonds machin
- 10,29 ¤ avec

Perso, n'étant pas intermittente, je serais à 25,71 ¤, ce qui est plus cher (bien que ça ait baissé en comparaison à leurs tarifs il y a 3 ou 4 ans) que ma mutuelle actuelle qui m'offre une couverture quasi-équivalente (un poil plus, d'ailleurs). Donc ce n'est pas avantageux.

Je pense toutefois que, pour un intermittent, avec déduction du Fonds machin, ça peut être un bon plan. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander la documentation (qui n'engage à rien, je l'ai reçue) et comparer.
Quant à la qualité des prestations, aucune idée :(
Titre: Re : Mutuelle des intermittents
Posté par: Vercors le 18 Décembre, 2008, 10:44:55 AM
Citation de: Ankaa le 17 Décembre, 2008, 22:55:03 PM
en testant, option 1, pas d'enfant, je trouve :
- 25,71 ¤ de cotisation mensuelle sans le Fonds machin
- 10,29 ¤ avec
En effet, je trouve ça aussi maintenant. Ils ont du régler le problème dans l'aprem !  ;D
Merci pour les précisions. 10¤/mois ça commence à être interessant.
Titre: Re : Mutuelle des intermittents
Posté par: agathoune le 29 Janvier, 2009, 13:05:07 PM
Sallut

Mon ami et moi sommes intermittent tous les 2 et nous avons un enfant de 6 ans. Nous avons souscrit séparement à Audiens, car cela est plus avantageux, et je ne paye donc pour mon fils et moi (j'ia 39 ans) , 10.29 par mois.
Voilà piour la qualité des prestations je te tiens au courant dès que j'en sais un peu plus
Titre: Re : Mutuelle des intermittents
Posté par: youricha le 23 Septembre, 2009, 06:46:55 AM
bonjour
j'ai souscrit depuis quelques mois
pour 10,29 euros par mois pour moi et ma fille ,c'est hyper valable
au niveau des presta c'est assez basiques mais largement suffisant, surtout pour moi qui ait vecu jusqu'alors sans mutuelle,j'apprecie
en plus ca fonctionne super bien ,remboursements hyper rapides,pas de demarche a effectuer,carte tier payant (pas d'avance en pharmacie etc)
voilà mon experience: positive
Titre: Re : Mutuelle des intermittents
Posté par: Ankaa le 23 Septembre, 2009, 17:52:46 PM
Effectivement, dès lors qu'on a un enfant à charge, cette mutuelle a l'air valable, bien davantage que quand on est seul :)
Titre: Re : Mutuelle des intermittents
Posté par: ferep1971 le 23 Septembre, 2016, 23:05:59 PM
Je suis jeune intermittente, acrobate, et je me suis demandé quelle mutuelle choisir ? Y -a-t-il urgence à prendre une assurance santé à l'entrée dans ce métier. La mutuelle nationale des artistes, me propose trois formules, le balcon, la plus basique, la loge, moyenne gamme et enfin l'orchestre, le top. Vu mes ressources instables, je risque de me diriger vers la formule mutuelle a minima.voir aussi : http://www.mutuelles-senior.net/ (http://www.mutuelles-senior.net/)
Titre: Re : Mutuelle des intermittents
Posté par: teddy59 le 24 Septembre, 2016, 08:51:31 AM
Salut salut

Oui une mutuelle est INDISPENSABLE car si tu as un gros pépin  , comme tu es acrobate ,  cela pourrait te couter cher de payer ce qui n'est pas remboursé par la secu !!!!
En ce qui concerne les mutuelles tu dois vraiment comparer toutes les offres . As-tu demander à la mutuelle AUDIENS (Celle des artistes) Bon moi en ce qui me concerne  je suis chez la MAAF et c'est tres bien point de vus remboursement ( Tiens debut juin je me suis demis l'épaule sur une chute dans un spectacle , aucun soucis , pas un centime de deboursé !!!)

Dernière réflexion : les "salariés normaux " ont maintenant une part de mutuelle payée par leur employeur et NOUS les IDS ?????!!!!! tien tiens quand on dit que nous sommes des "privilégiés" !!!!
Titre: Re : Mutuelle des intermittents
Posté par: bougnette le 15 Octobre, 2016, 09:57:42 AM
Bonjour à tous,

Une question toute bête : quand on arrive à la retraite, peut-on rester chez Audiens ou doit-on chercher une autre Mutuelle ??
Titre: Re : Mutuelle des intermittents
Posté par: teddy59 le 16 Octobre, 2016, 17:05:28 PM
sans problème !!! c'est vraiment la caisse des artistes