Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - petitmr

#1
Bonjour à tous, je vous explique mon cas.
Je dois partir en décembre faire une prestation à l'étranger (entre 15 et 20 jours).
Je serais déclaré et payé par une boîte anglaise (fiche de paye, etc....).
Je voulais savoir si je dois ou peux déclarer cette période travaillée lors de mon actualisation mensuelle. Et également savoir si du coup ces heures déclarées (si elles peuvent l'être) seront prise en compte toutes ou en partie pour mon statut ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
David
#2
Bonjour à tous,

je suis en pleine période de renouvellement, je viens de recevoir mon dossier à remplir et à retourner aux ASSEDIC.

Le petit soucis, c'est que je me pose quelques questions pour remplir celui-ci, et je pense que j'ai un peu besoin d'aide.

- Tout d'abord, on me demande des justificatifs de périodes travaillées, est ce que je fournis uniquement celles demandées ou bien, je leur envoie le tout. (il me demande janvier 2008, mars 2008, jusqu'à juin 2008, mais on ne me demande pas février 2008 et juillet 2008).

- Ensuite, on me demande mes "périodes d'emploi salarié depuis le 31 juillet 2008", si je comprends bien, je note les cachets effectués en août 2008, jusqu'à maintenant; ou est ce que j'ai compris de travers, et qu'il y a une subtilité à comprendre avec le mot "salarié".

- Et enfin la dernière chose que je ne comprends pas "Votre situation actuelle" où l'on me demande:
* Exercez-vous une activité professionnelle (salarié ou non) ?
* Si oui, nature de l'activité et nombre d'heures par mois
    nom et raison sociale de l'employeur
    jusqu'à quelle date?

* Si non depuis qu'elle date êtes vous en chômage total?


Ce que je ne comprends pas c'est que oui je travaille en tant qu'intermittent, mais je n'ai pas qu'un employeur, le nombre d'heure que je fais faire dans le mois, etc etc...


Merci de vos réposes, et de votre aide.
#3
Bonjour, bonjour,

Voila en cette période de déclaration d'impôts, je me pose une petite question, est e que je peux cocher la petite case "Demandeur d'emploi de plus d'un an"???
Sachant que je suis sous le régime de l'intermittence depuis décembre 2006.

Merci pour vos réponses

#4
Bonjour,

Je ne saisp as du tout si je suis dans la bonne partie du forum pour mon post. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

Je vous explique ma demande, je travaille pour un société de prod, qui à partir du mois de septembre va avoir besoin de plusieurs cadreurs/monteurs sur toute la France.

Je cherche un moyen de me faire un carnet d'adresse de plein d'intermittent afin de pourvoir réagir vite, si par exemple on me dit par exemple: "il faut que l'on trouve quelqu'un à toulouse pour le 5 avril", que je puisse au moins avec les coordonnées de quelques intermittents sur Toulouse ou les environs.

J'ai déjà pensé à me procurer les annuaires des anciens élèves d'écoles d'audiovisuelles, de voir avec les ANPE Spectacle, mais si vous avez d'autres conseils à me donner, ou d'autres pistes je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
#5
Bonjour,

Je me pose une petite question toute bête, je voulais savoir quel est le pourcentage que représente les congés spectacle sur un cachet?

Petite discussion que l'on a eu hier au boulot, et personne n'était d'accord, mis à part pour un pourcentage compris entre 6% et 10% du cachet.

Si vous avez la réponse, je vous remercie d'avance.

#6
Bonjour,

J'ai une petite question, une de mes amis intermittents est tombé de moto lors d'un tournage.
Du coup, il est en accident du travail et il aurait voulu savoir quelles étaient les aides donnés en cas d'accident du travail hormis celles de la sécurité social ?

       
Merci par avance de vos réponses.
#7
Vos droits / Taux de 1,4 pour le nouveau protocole?
22 Septembre, 2007, 12:46:29 PM
Bonjour à tous,

j'ai entendu dire qu'avec le nouveau protocole il y avait un taux de 1,4 pour les indemnités, c'est à dire que si par exemple, je travaille 10 jours les Assedics m'indemniseraient 16 jours au lieu de 20 pour le mois. (10 jours travaillés x 1,4 = 14 jours ; 30 jours - 14 jours = 16 jours indemnisés).

Je voulais savoir si ce système était vraiment en place, et si c'était le cas, dans ce cas là, dans la logique des choses, on mettrait plus de temps pour écouler nos 243 jours d'indemnités puisque l'on utiliserait moins de jours d'indemnités par mois.

Merci de vos réponses.