Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - petitmr

#1
Merci pour ta réponse.
Je viens de lire la page concernant le formulaire U1 dont tu mis le lien dans ton post précédent. Je pense qu'il va falloir que je relise ça à tête repausée, parce que pour le moment je ne me retrouve pas dans les cas évoqués.
Je vais continuer à faire quelques recherches, pour le moment je ne comprends pas à quoi sert ce formulaire.

Cordialement,
David
#2
Bonjour à tous, je vous explique mon cas.
Je dois partir en décembre faire une prestation à l'étranger (entre 15 et 20 jours).
Je serais déclaré et payé par une boîte anglaise (fiche de paye, etc....).
Je voulais savoir si je dois ou peux déclarer cette période travaillée lors de mon actualisation mensuelle. Et également savoir si du coup ces heures déclarées (si elles peuvent l'être) seront prise en compte toutes ou en partie pour mon statut ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
David
#3
Oui mais ca lui fait des heures, c'est pas ça qu'il veut?
#4
Ou la mairie te paye en passant par les "chèques intermittents"
#5
Il y a un coefficient de 1.4 qui est appliqué.
Par exemple sur un mois de 30 jours, ou tu as travaillé 10 jours:
10*1.4 = 14
Du coup tu seras indemnisé 16 jours (30-14)


#6
C'est juste dégueulasse, pourquoi tu n'aurais plus le droit à l'ARE?

Tu continues à bosser comme tous les autres intermittents, mais sous prétexte que tu as plus de 61 ans, on t'indemnise moins !!!!!
Mais c'est quoi ce monde de m#*$§£e !!!!!

#7
Citation de: teddy59 le 31 Mars, 2011, 19:54:25 PM
mais logiquement il y a un N° de dossier specifique sur le formulaire , différents à chaque demande de réexamen ?

Oui, il y a la demande d'allocation "simplifiée", un peu comme les impots.
Dessus tu as toutes les infos, numéro de dossier, numéro d'allocataire, la dernière date qu'ils ont en compte, etc etc....

Je suis en plein renouvellement de mes droits, et j'ai eu la chance de recevoir 2 courriers.
- La demande simplifiée
- Une protocopie d'un dossier de demande d'allocation, sur laquelle on me demande des AEM de 2009, et sur d'après ce que je comprends, mon dernier renouvellement daterai de 2009.

Du coup, je vais bien remplir la demande simplifiée, et mettre de côté l'autre. J'pense que si je fais les 2, il va y avoir une couille dans le potage quelquepart.

Avez vous déjà eu ce "problème"?
#8
Bon, le seul truc qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul à penser ça.
#9
Citation de: teddy59 le 29 Mars, 2011, 14:44:10 PM

Question à Petitmr : que t'arrive t-il avec les ASSO , moi aussi je suis TRES souvent en petard contre eux en particulier celles qui font du paracommercialisme , sans licence , au black !!!!!!! Mais il y en a d'autres qui sont correctes avec licence et tout le toutim !!!


J'en ai juste marre des asso qui répondent à des appels d'offre, avec des devis à 3 cacahuètes, et qui du coup "volent" du taff à des boîtes et à des intermittents qui peuvent galérer.
Marre de voir des asso qui sont à plus de 200km venir faire des sujets pour une webtv alors quand local, il y a du monde pour le faire.
Marre de voir des asso dont le matériel est payé par des subventions, etc etc etc ...
#10
Citation de: sebastien le 29 Mars, 2011, 09:50:14 AM
2e question : comment un IDS qui travaille en duo avec un autre IDS peut repondre à un appel d'offre de marché public sans être monté en association, compagnie ou autre ?

J'ai été dans ce cas il y a un mois, il a fallu que je passe par une boîte de prod pour répondre à un appel d'offre et établir un devis.

Sinon, ne me parle pas d'associations, car elles commencent sérieusement à m'énerver.

#11
Citation de: Ankaa le 29 Mars, 2011, 10:41:49 AM
Non, au régime général. De même que le staff qui fait la maintenance du matos aux dépots, par exemple.

Bizarre ça, je connais des mecs qui bossent sur des AG et conventions, et qui sont intermittents, bon après ils sont embauchés par une boîte de prod pour cadrer, et réaliser pour diffuser la convention sur un écran. Mais je crois bien que les mecs qui font la sonorisation et la lumière sont aussi intermittents et qu'ils sont embauchés par la boîte qui gère la salle.
#12
Alors là, je me pose un question tout bête, les techniciens qui bossent pour installer la lumière, le son, les décors, et qui bossent en régie lors de convention ou AG ne peuvent se faire rémunérer en intermittent?
Ou alors j'ai mal compris?

Rig, tu es payé par la municipalité ou par la boîte qui gère la salle (ex: GL Events) ou par les boîtes de prod qui loue la salle à la municipalité?
#13
Source Unijuridis

Pour les 507 heures sont prises en compte :
• les seules périodes de travail effectuées en qualité d'artiste, d'ouvrier ou technicien relevant des annexes 8 et 10 au règlement de l'assurance chômage ;
Pour les artistes du spectacle et les réalisateurs rémunérés au cachet, les activités déclarées sous forme de cachets sont prises en compte à raison de 8 heures par jour pour les cachets groupés (couvrant une période d'au moins 5 jours continus chez le même employeur), 12 heures dans les autres cas. Toutefois, le nombre de cachets pris en compte est limité à 28 par mois.
• les congés maternité, les congés d'adoption, les périodes d'accident du travail situés entre 2 contrats ;
• les périodes de formation non rémunérées par l'assurance chômage dans la limite de 338 heures ;
• et pour les artistes, les heures d'enseignement dispensées dans le cadre d'un contrat de travail établi par un établissement d'enseignement à raison de 55 heures maximum (90 heures pour les artistes âgés de 50 ans et plus).


Ouvriers, techniciens, particularités
• La période de référence est de 304 jours au lieu de 319 jours.
• Pour la recherche des 507 heures,
- la recherche s'effectue exclusivement en heures, sauf pour les réalisateurs rémunérés au cachet ou au forfait ;
- le nombre d'heures de travail pouvant être pris en compte est limité à 208 par mois.
En cas de dérogation accordée par la Ddtefp, cette limite est fixée à 260 heures par mois.
- En cas de fin de contrat de travail pour fermeture définitive d'un établissement ou pour interruption du tournage d'un film par l'entreprise, la durée non exécutée du contrat de travail de l'intéressé est prise en compte comme durée de travail effective, sans pouvoir dépasser le début d'un nouveau contrat de travail.


Edit: De mémoire si il y a une limite d'heure par semaine, elle est de 48h, ce qui correspond à 6 journées de 8h. Toujours de mémoire quand je m'étais renseigné, on m'avait dit que le droit du travail s'appliqué à tout le monde même aux intermittents, et que par conséquence obligation d'avoir un jour de repos après 5 ou 6 jours de travail consécutifs.

Si je me trompe, merci de me corriger.
#14
Il y a en effet un texte que j'avais trouvé sur le site de PE qui dit que si l'on dépasse un certain nombre d'heure par semaine et par mois, le surplus d'heure ne sera pas comptabilisé lors du recalcul des droits.

Si je retrouve ce texte, je le post sur le forum.
#15
Hello la compagnie,

Juste pour dire que tu ne peux pas cumuler "étudiant" et "démandeur d'emploi" au niveau de pôle emploi c'est incompatible.

See you
Petit Mr

PS: Désolé pour la réponse hyper short.