Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - naturel

#1
tes questions entraineraient des réponses complexes et polémiques  à mon avis.
#2
bonjour,
1 - oui, tu dois déclarer tous tes revenus salariés.
2 - si tu ne le fais pas, tu fais une fausse déclaration.
3 - certainement, il faut que tu envoies tous les justificatifs(sauf aem que tu conserves)
4 - vous devez pouvoir faire appel au GUSO, mais je ne connais pas bien. De toutes façons, il faut qu'il y ait un contrat de travail et donc un employeur et un salarié. Effctivement, si vous aviez une structure employeur, ça serait plus simple (faisez gaffe à tous les détails : adresse du siège, signature bancaire et autres, lien de subordination effectif...
5 - non, tu ne pourras pas "geler" tes droits. De toutes façons, on parle plus de fonte (de fondre) que de gel ces temps ci  :o
6 - à ma connaissance, il n'y a qu'en france où les artistes et techniciens bénéfici(èr?)ent d'une assurance chômage spécifique.

je ne sais pas si mes réponse te seront utiles.
#3
Bonjour, juste un complément d'opinion : s'il existe une convention collective applicable à ta boîte, c'est dedans que tu trouveras les salaires mini et tout un tas de petites choses qui encadrent ton activité salariée. normalement, sa référence figure sur ton bulletin de paye. Puisque tu as choisi la prudence, ne va pas lui montrer qu'elle se trompe en lui mettant ça sous le nez : il y a des employeurs (même charmants  :-) ) qui sont allergiques à ce genre d'approche. Bien des bonnes choses dans cette nouvelle boîte qui te plait.
#4
salutre,
je parie plus sur une modification au renouvellement : sauf erreur de ma part, c'est ce qui s'est passé la fois dernière.
Mais je pèche peut être par optimisme... L'optimisme a une drôle de tronche quand même !
#5
Pour tes cangés, prends contact avec la caisse des Congés spectacles. Tu pourras te faire payer les années passées. Check ça avec ton comptable pour avoir tous les bordereaux qu'il faut.
Pour le Garp, il y a fort à parier qu'ils iront au bout de leur contrôle. Mais comme tout semble carré à part des erreurs administratives, tu n'as probablement rien à craindre.
#6
Pour te faire payer tes congés payés, il te faut remplir la demande de congés que t'adresse la caisse des CS en  fin d'exercice (les congs sont calculés du 01 avril au 31 mars. C'est la règle pour tous les salariés). Si tu ne l'as pas reçu, demande le à la caisse. Tu as normalement dû conserver des feuillets roses (ou pas) que ton employeur te remet en principe à la fin de chaque période. Si ce n'est pas le cas, demande leur. Tu peux faire valoir tes droits, même en retard.

La question des employeurs multiples n'a pas de réponse univoque. Rien n'interdit un employeur de réaliser des contrats successifs, mais il y a toujours le risque que les contrats puissent être requalifiés. Pour faire court, le mieux, c'est d'en avoir plusieurs et si tu as la sensation qu'on ne prête qu'aux riches, je serai au regret de te dire que tu as raison.

"coordinatrice artistique", je ne connaissais pas. Mais selon la fréquence d'emploi, il aurait peut être mieux valu un CDD d'usage d'un mois. A priori, ça aurait été cohérent. Ceci dit, je préjuge la situation sans bien la saisir.

de quelles noises s'agit il ?
#7
selon moi, nos amis ont tort :
si tu signes un  contrat d'usage (cad désigné comme tel par ton contrat) pour une fonction relevant de l'annexe 8 ou 10, que tu continues à pointer en déclarant des périodes du 01 au 31, que ton employeur émet les aem mensuelles en cochant la case "contrat en cours" jusqu'à la fin, qu'il ne te verse pas d'indemnité de précarité, alors tu restes intermittent. Tes heures seront calculées à la fin de ton contrat car, dans l'intervalle tu épuisera tes droits.
A ta place, je questionnerais l'assedic. Evidemment, c'est chiant.
Bref, je récapitule :
profession relevant de l'annexe technicien.
CDD d'usage
pointage
aem chaque mois
=> demoj point de vue, maintien dans l'annexe technos

Si l'employeur procède autrement (c'est son droit) non.*

ben voilà
#8
bonjour, ta question est un peu vaste.
Vous avez probablement intérêt à vous constituer en asso. Je suppose que vous envisagez de vous rémunérer sous forme d'heures ou de cachets ?
Pour les bases, je te conseille le site du CNT ou de l'Irma ou mieux encore, le "guide annuaire du spectacle vivant". Mais précise un peu tes demandes si tu veux.
a+
#9
merci.

Mon ex employeur est évidemment titulaire d'une licence.

Je ne conteste pas le fond : j'étais bien à temps plein pour une mission longue.

Sauf que si j'avais signé un CDD d'usage, il aurait émis une AEM mensuelle, précisant la rélaité à savoir, travail du 1 au 31 pour 156 h par mois, contrat en cours. non ?

merci pour tes observations en tous les cas.

#10
Bonjour à tous,

j'ai une question à laquelle je n'obtiens pas réponse claire. J'ai farfouillé dans les anciens fils pour voir et pas trouvé :

voici, j'ai été embûché par CDD comme adm de prod par un employeur répertorié en 923 A.

Pour synthétiser d'emblée ma question : le fait d'être embauché en CDD pour une fonction répertoriée dans la nomenclature de l'annexe VIII, par un entrepreneur de spectacle "institutionnel" peut elle me faire sortir de l'intermittence et me précipiter dans le régime général ? ci dessous, les détails.


L'employeur n'a pas émis d'AEM pendant toute la période, considérant que je relevais d'un CDD de droit commun et a émis une attestation de fin de contrat de modèle général. Du coup, les assedic m'ont affecté au régime général.

Ma question : est ce que du fait de la fonction que j'occupais (répertoriée dans les fonctions relevant de 'annexe VIII), du fait que mon employeur est un entrepreneur du spectacle, du fait que j'étais CDD, est ce qu'il est normal que les assedic prennent cette décision ? Et question subséquente : est ce que mon employeur peut opter pour le mode conrtactuel de son choix. D'après la convention collective, on dirait que oui, mais ça ressemble à une apparence et je trouve les informations floues. Je précise également que je ne suis pas parvenu à obtenir d'information claire des assedic qui ne m'ont jusqu'alors répondu que sur des aspects périphériques de ma question.

Merci à ceux qui savent...

Et soyez assuré que lorsque je gère des intermittents, je fais gaffe à ce genre de choses. Soit dit en passant.
#11
Présentez-vous / Re : dur dur la rentrée
12 Septembre, 2007, 10:28:06 AM
non. tu nepeux pas être intermittente et étudiante à la fois. Si tu es intermittente, tu es "demandeuse d'emploi" et donc, tu dois être disponible pour travailler ou travailler, évidemment.

Pour ce qui concerne l'appartenance à une association, c'est très ambigu. Mieux vaut en tous les cas ne pas être membre du bureau ou du CA. Il est arrivé que l'assedic considère l'appartenance à une asso comme une activité professionnelle. Il y a quelques années, un type qui donnait un coup de main s'était fait radier. Je ne sais pas où ça en est, mais il vaut mieux être discret avec ce genre de choses.
#12
Présentez-vous / Re : presentation
12 Septembre, 2007, 10:21:34 AM
Bosley a bien raison : gardons nous des biais. Mieux vaut procéder différemment. farfouille dans les forums ET vérifie dans les textes.
#13
Présentez-vous / bonjour
12 Septembre, 2007, 10:20:03 AM
ben voilà. Bonjour et merci aux fondateurs du site pour cette heureuse initiative.
je suis administrateur de prod, chargé de prod, de diff etc et j'avoue mal connaître les arcanes, terriblement ésotériques de notre bien aimé régime parfois sec dont je bénéficie pourtant depuis des années.
J'observe qu'il est très mal ficelé pour nos amis artistes et qu'il est plein de chausse- trappes.

à + ailleurs.