Messages récents;

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vos droits / salaire non payé
« Dernier message par aria le Hier à 21:41:56 »
Bonjour,
Comme l'indique le titre de mon message j'ai un problème...
J'ai effectué un concert en décembre, dans un établissement public de santé, celui ci a été déclaré au Guso. Le Guso a été signé, pris en compte par Pôle emploi, pas de problème là dessus.
Par contre, pas de paiement. Je ne sais pas s'ils ont payé les cotisations, en tout cas ils n'ont pas versé mon salaire.
J'ai donc appelé un certain nombre de fois, sans jamais vraiment réussir à avoir un interlocuteur. La dernière fois j'ai exposé mon cas en haussant le ton, et on m'a dit que le virement a été fait début avril.
A priori c'est un mensonge car rien n'est arrivé sur mon compte depuis.
Bref, ... j'ai bien l'impression qu'ils ne comptent pas payer!
Je ne comprends pas leur attitude et le dialogue semble impossible.
Avez vous déjà eu ce genre de cas? Que faire??  :(
Merci
2
Bonjour,
Les heures en + des 507 sont prises en compte aussi pour la première admission.
3
Vos droits / Alerte Impots
« Dernier message par teddy59 le 26 mai, 2023, 14:31:13 pm »
ALERTE IMPOTS

j'ai ndecouvert une faille qui peut  permettre de recuperer votre du

Attention en cette periode de declaration d'impots
Il s'avère qu'aparemment un grand nombre d'artistes passant par le GUSO et ayant donc eu un "prelevement direct à la source"  (via le Guso)  ce prelèvement n'a pas été pris en compte par l'administration fiscale !!!!
En consequence lors de la verification vous devrez  rectifier dans "modifier"  cet oubli qui peut vous faire perdre  quelques menus euros ????
C'est risible sans l'être car le prelèvement à la source était censé "faciliter" la collecte de  l'impot !!
4
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / ALERTE IMPOTS
« Dernier message par teddy59 le 26 mai, 2023, 14:30:18 pm »
qui interesse tous les PROFESSIONNELS médievistes déclarés , j'ai decouvert une faille qui peut  permettre de recuperer votre du

Attention en cette periode de declaration d'impots
Il s'avère qu'aparemment un grand nombre d'artistes passant par le GUSO et ayant donc eu un "prelevement direct à la source"  (via le Guso)  ce prelèvement n'a pas été pris en compte par l'administration fiscale !!!!
En consequence lors de la verification vous devrez  rectifier dans "modifier"  cet oubli qui peut vous faire perdre  quelques menus euros ????
C'est risible sans l'être car le prelèvement à la source était censé "faciliter" la collecte de  l'impot !!
5
Ah oui mais c'est ça le problème, je n'ai pas d'espace perso sur le site des impots puisque je n'ai jamais fais de déclaration.
Merci pour toutes ces infos, je vais attendre de recevoir ma lettre des impots pour me créer un espace perso et je ferai ma demande de congés spectacle plus tard. Merci :)
6
Charte du forum / Convertir heure de formation en intermittence
« Dernier message par Benji66 le 07 avril, 2023, 09:20:01 am »
Bonjour, je suis actuellement en formation technicien du spectacle vivant. Cette formation est financée par le conseil régional et il y a moyen de convertir ces heures de formations en heure d'intermittence.
Je sais que lorsque c'est pôle emplois qui paye la formation ce n'est pas possible, mais dans mon cas, je touchais l'ASS et c'est bien la région qui me rémunère.
Quelqu'un saurait-il me répondre ?
7
Dons je suis allé  sur le site Audiens conges spectacle : tu entres sur ton espace perso   et demande de congés  ( que tu peux d'ailleurs faire dès à present )  et sur la ligne "ADRESSE" tu as l'onglet "MODIFIER" et voilou c'est fait ! ;D ;D
8
Pour les conges spectacles , la demande n'est pas encore ouverte je pense ( cela ne devrait pas tarder)

Et pour les impots logiquement sur le site  , dans ton compte perso il doit y avoir  "modification du domicile" sinon un petit coup de fil à  ton etablissement fiscal de rattachement  puet t'indiquer la marche à suivre
9
Du coup, je peux faire ma demande de congé spectacle dès maintenant en mettant ma nouvelle adresse et en mai quand je fais ma déclaration d'impôts je mets ma nouvelle adresse et c'est tout ?
ça me parait si facile que j'ai du mal à y croire haha
10
pas de soucis , tu ecrits aux impots ou tu es rattachée pour leur indiquer que ta nouvelle adresse est  celle que tu indiques .
Ils feront le necessaire
Ne pas oublier egalement les assurances  et à toutes les instances qui t'envoient du courrier , quoique maintenant beaucoup de courrier sont dematreialisés  ;D et on reçoit de moins en moins de "papiers"
Pages: [1] 2 3 ... 10