Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - delph

#1
alors j'ai du nouveau par rapport à la réouverture des droits et au cdd en parallèle.
Les assedics m'ont confirmé que pour un réexamen, il fallait impérativement ne plus rien avoir en cours.. il est donc conseillé de mettre un terme au cdd au même moment que le reste (emission etc). Dans le cas contraire, il faut attendre la fin du fameux cdd pour se présenter aux assedics..
autre precision: les heures faites sur le régime général ne sont pas comptabilisées (ça on le savait)... mais pour ne pas rebasculer dans ce regime il ne faut pas depasser 910h sur 22 mois ( ce qui correspond à un plein temps de 6 mois pour eux).
Voilou... j'espere que mon experience pourra servir à d'autres personnes dans ma situation!  ;)
#2
Merci de l'info!! je vais être vigilante!!
#3
Bonjour à tous!
Je vous avais demandé dernièrement des infos sur le cdd et l'intermittence (car je n'avais pas atteint mes 507h et donc en galère)
Il s'avère qu'entre temps on m'a proposé de travailler sur une émission pour une durée de 3 mois.
A l'issue de cela, j'aurais fait mes heures!! En revanche, je continuerai de travailler 1 jour par semaine dans mon cdd (qui n'a rien à voir avec le domaine du spectacle)
Ma question est la suivante: A la fin de mes 3 mois d'émissions, je compte me rendre aux assedics pour un réexamen de mes droits, jusque là tout va bien... Cependant, est ce que le fait que je sois encore à cette période en cdd dans un autre poste posera problème pour le calcul de mes droits?
Pensez vous que je devrais mettre en suspens ce cdd et le reprendre plus tard pour être certaine que rien de coince?
Merci de vos conseils!! J'avoue être un peu perdue car je me vois mal appelé les assedics pour leur dire que je cherche des astuces pour ne pas me faire squizzer mes droits...

#4
Vos droits / Re : cdd et intermittence
03 Août, 2008, 13:20:19 PM
merci pour vos réponses!! je vais appeler les assedics et je vous tiens au courant  ;)
#5
Vos droits / cdd et intermittence
22 Juillet, 2008, 12:32:23 PM
bonjour à tous!
J'ai besoin de vos conseils: je n'ai pas atteint mes 507h et donc plus indemnisée. J'ai donc du palier à ce problème en trouvant un job à mi temps en cdd (qui me permettra de continuer de bosser dans le spectacle le reste du temps)
Cependant, je m'apprête à signer mon contrat de travail et j'aurai besoin que vous me donniez quelques conseils car j'ai peur que ça coince avec les assedics par la suite et je ne voudrais pas me faire radier ou repasser dans le régime général...
Si quelqu'un à des infos ou des conseils, ils sont les bienvenues  ;)
Merci
#6
Bonjour tukette!

Mauvaise nouvelle: les heures faites sur le régime général ne sont pas comptabilisée dans le régime des intermittents... les heures que tu feras avec ce cdd seront prise en compte pour le regime "classique". En revanche, tes heures d'intermittentes pourront servir dans le calcul d'une eventuel ouverture de droits  sur le regime général... voila...  c'est un peu naz mais c'est comme ça..
#7
Vos droits / Re : GUSO
12 Mars, 2008, 19:05:42 PM
Ok....Bon bah ça ne va pas faire avancer mes heures alors... :(
Merci pour vos conseils!!!
#8
Vos droits / Re : GUSO
01 Mars, 2008, 10:44:44 AM
personne pour m'aider???  :(
#9
Vos droits / GUSO
28 Février, 2008, 18:06:13 PM
salut!

petite question qui va sûrement paraître très très bête mais je vais bientôt travailler à mi temps pour un site internet (en gros je vais réaliser pour eux des créations graphiques...)
Le seul hic c'est que les heures à mi temps que je ferais en cdd ne seront pas sur le régime intermittent... hors j'ai besoin d'heures!!
j'ai entendu qu'avec le guso, des entreprises d'un autre domaine que le spectacle pouvaient embaucher des intermittents... mais dans mon cas est ce que cela est possible? Je précise qu'à la base je suis styliste (donc ça reste dans le domaine de la création pour moi mais en même temps je ne vois pas quel intitulé il pourrait mettre  sur leur déclaration...)
Merci de vos conseils  ;)
#10
hello!
le sujet m'intéresse!! je suis en fin de droits et l'on m'a proposé un mi temps mais pas dans le domaine du spectacle.. j'ai donc appeler l'anpe puis les assedic pour me renseigner sur mes droits si c'était un cdi, un cdd etc...
apparemment j'ai semé le trouble dans leur service...
la personne au telephone  demandait la réponse à ses collègues autour qui ne savaient pas non plus et demandaient à d'autres etc... le truc surréaliste!
Bref, après un bon moment dans le flou, on finit par me répondre que (d'après eux... mais a confirmer quand même...) si je signais un cdi tout s'arrêtait... mais que à mi temps ça changerait "peut être" la donne mais que là ça s'appelait du cas par cas.... en gros ils n'en savaient rien... et cette personne a fini par me dire: faites un cdd vous serez plus tranquille par rapport à vos droits!!!
Bilan: ils n'en savent rien eux même!!!! c'est pas dingue ça?
Donc je suis à l'affût de la moindre info concernant cela!

bonne chance à vous aussi!
#11
Vos droits / fin de droits et fin d'aft
28 Février, 2008, 17:36:13 PM
Bonjour à tous...

j'arrive en fin de droits (AFT) et je n'ai pas encore réussi à faire mes 507H (en même temps avec le décompte tous les mois ça ne risque pas d'être pour tout de suite...)
J'ai demandé si jamais l'aft était reconductible et bien sur non... le conseiller au téléphone m'a parlé d'une autre aide (sous réserve d'acceptation mais à un taux dérisoire... mais en cherchant sur le site des assedic j'ai rien trouvé...et bien sûr je n'ai pas retenu le nom... j'ai cru comprendre l'ASS mais j'ai lu les textes et ça n'a rien à voir avec les intermittents...)
Quelqu'un aurait il une idée ? ou quelle démarche je pourrai faire pour une autre aide (je pensais au fond de professionnalisation mais on ne me l'a pas proposé...)
Merci :)
#12
je confirme, ce n'est pas possible... je me suis rendue hier aux assedics et j'ai demandé si les heures du regime general pouvaient etre rebasculées sur le regime intermittent... au debut, la nana de l'accueil me dit "oui oui c'est nouveau c'est bon...." je trouvais ça super bizarre (et en meme temps trop beau....) donc je lui ai demandé depuis quand et si elle en etait certaine... là... gros blanc... et elle me repond "bah envoyer un courriel quand meme pour être certaine"  :o
Donc je decide d'appeler l'antenne, plus l'envoi d'un courriel et j'ai eu ma reponse... non!
Donc un grand bravo à cette dame qui raconte n'importe quoi!!!!!!

#13
merci pour les infos;)
je suis d'accord, ce n'est pas à moi de me renseigner mais bon.... je veux aussi avoir un contrat qui ne me penalise pas donc je me renseigne a sa place :)... car si je l'ecoutai, il me mettrait en cdi direct...( pour son bien!)
Sinon je viens d'appeler les assedics... c'est tres flou pour eux aussi...la personne au telephone m'a suggéré d'envoyer un mail en expliquant mon cas car, pour sa part, elle n'etait pas super au courant (genial non??)
Mais elle pense qu' un cdi, même à mi temps, n'est surement pas la solution car ce me rebasculerait sur le regime general... donc je vais leur ecrire et je vous tiendrai au courant  ;)
#14
Bonjour à tous!

J'aurai besoin de vos lumières... je suis intermittente mais, comme j'ai besoin de gagner plus d'argent, on m'a proposé de travailler à mi temps dans une jeune entreprise de vente en ligne...( donc pas affiliée au regime des intermittents)
Bien entendu je souhaite continuer de travailler en parallèle sur mes émissions de tv et donc ne pas perdre mon statut...
La future société qui souhaite m'embaucher à mi temps m'a demandé de me renseigner sur les éventuels contrats d'embauche qu'elle pourrait me faire (pour ne pas payer trop de charges...)
Apres un entretien avec une personne de l'anpe, il semblerait que aucune aide ne puisse s'appliquer dans mon cas... il me suggère un cdd ou un cdi...
Et là commence le dilemme.... si j'accepte un cdi je perds mon statut non???
Si c'est un cdi à mi temps est ce que c'est la même chose??
Dois je plutôt accepter un cdd ? (même si l'entreprise va payer une tonne de charges a cause de moi...)
Si vous avez une idée merci de m'aider... et si vous avez egalement une suggestion de contrat pour alleger les charges de mon futur employeur n'hesitez pas...

Merci d'avance  ;)