Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - xuso

#1
bonjour à tous et à toutes

setc, d'après ce que je sais, il est trop risqué de faire du bénévolat en général, d'autant plus pour une association pour laquelle on a été ou on est embauché. à ta place je m'abstiendrais.

je vais rebondir aussi sur le sujet associatif, j'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse: je voudrais savoir combien de cachets à l'année et par intermittent peut déclarer une association à but artistique mais sans licence d'entrepreneur du spectacle.

merci, à bientôt
#2
alors... là... ??? :o
pour moi ça coincidait encore dans les calculs, je sais à l'avance combien je vais être indemnisée... :P
mille excuses si j'ai induis en erreur... je n'étais pas au courant et je vais de ce pas en informer mon entourage professionnel qui fait encore comme ça... :-\
mais alors, comment faire?
merci
#3
bonjour,
tu peux faire ton propre calcul: tu aditionnes tes bruts abattus du mois et tu divises par ton salaire journalier de référence et le résultat c'est le nombre de jours que les assedics comptent comme travaillés par toi (si c'est un résultat avec virgule, tu arrondises à la baisse). ensuite tu n'as plus qu'a soustraire ces jours-là du nombre de jours du mois et tu multiplies le résultat par ton allocation journalière assedic. tu sauras ainsi où tu en es de la consommation de  ton allocation (depuis que les assedics s'étaient "trompés" dans la fin de mes droits je vérifie à chaque fois) et combien tu vas toucher dans le mois. les montants salaire référence et indemnité journalière se trouvent dans la dernière page des avis de paiement.
ouf, j'espère que j'ai été claire.  ;D
à bientôt
#4
bonjour,
je suis comedienne (statut intermittent) et depuis quelque temps, moi aussi, j'ai des ateliers rémunérés en régime général, mais j'ai un doute concernant le nombre d'heures que l'on peut faire en régime général sans perdre son statut intermittent, car un collègue, m'a expliqué qu'il avait perdu le statut parce qu'il avait fait plus de 150 heures dans l'année et il s'est retrouvé ejecté du statut vers un régime général qui ne lui convient pas du tout, comme il ne me conviendrait pas , car pas suffisant pour vivre. donc, est-ce que vous savez quelque chose à ce sujet? il y a effectivement un nombre limite d'heures en régime général? si oui, dans les 243 jours d'ouverture de droits ou dans l'année civile?
merci
#5
bonjour, pour commencer le titre est assez parlant. j'essaye d'expliquer. les assedics auparavant, essayaient au moins de dissimuler les entrabes envers les intermittents (un contrat par ci, l'employeur n'a pas envoyé les feuillets par là...) ; maintenant, ils n'ont même plus la honte de le faire. c'est ouvertement qu'ils s'inventent de nouveaux "trucs" qu'ils disent dater de 2004 pour foutre un dossier en l'air. j'ai parfaitement rempli la difficile part du contrat qui me touche en tant qu'intermittente, mais ils ne font pas de même. résultat? des pretextes scandaleusement tordus pour me faire passer d'une légitime ARE à l'AFT.  D'un côté ils me disent que mes droits étaient épuissées bien avant de ce que j'ai croyais (faux), d'un autre qu'à la date de fin d'un de mes contrats, comme j'étais en fin de droits (cette fois-ci, la date réelle) je ne pouvais pas plafonner au-délà de 88h (j'en avais 96h pour ce contrat-là et de ce fait ils m'enlèvent 8 h que bien évidemment me sont necéssaires) (c'est déjà arrivé par le passé de dépasser 88h en fin de contrat et droits, et on ne m'a jamais parlé de plafonnement et pire, d'un mot comme "proratiser"(?); d'ailleurs, savez-vous ce que ce dernier palabro veut dire???). en fin, du dernier côté ils me disent qu'il y a des incohérences entre ce que j'ai déclaré et ce que mes employeurs ont déclaré et ils ne m'avaient prévenu, mais en aucun des cas on ne peut modifier parce que le dossier et consideré comme fermé, donc aucun recours possible!!! Ils verrouillent mon dossier, mais ils m'attaquent de 3 côtés purement fictifs. J'attends de rentrer en contact avec le syndicat. Si des choses aussi brutales, incohérentes et abérrantes de la part des assedics ne vous sont pas encore arrivé, acrochez-vous fort, le choc est terrible!!!  bon courage à tous. je vous tiens au courant... ??? ??? ??? ???
#6
Présentez-vous / bonjour
26 Avril, 2007, 17:38:56 PM
je suis comédienne depuis quelques années, j'en ai marre de l'opération harcèlement et démolition des intermittents de la part du medef et des assedics. là, c'est trop. je vais essayer de trouver le post qu'il faut pour en parler. merci  ??? :'(