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Messages - anou

#1
Bonjour,

Je suis sur un projet de reprise avec des chansons traditionelles (Afrique, réunion) qui lorsque je regarde sur le site de la sacem font partie du domaine public. J'ai également quelques compos non déposées...

Du coup je me demande si les programmateurs devront effectuer ou non une déclaration SACEM avant et après les représentations ? Sachant que les titres font partie du domaine public

Merci
#2
Bonjour,

Savez vous comment déclarer un attaché de production ?

C'est comme un technicien ?

Je m'interroge sur les minimas (salaires au prorata du nombre d'heures)

Merci
#3
Excusez moi l'intitulé n'est pas chargé de diffusion mais attaché de production. ;D
#4
Bonjour,

Je souhaitais savoir comment déclarer un chargé de diffusion par rapport aux nombres d'heures.

Je suis en contact avec un chagé de diffusion qui travaille en freelance avec le statut d'intermittent.

Cette personne me propose de proposer la diffusion de nos spectacles à son réseau et également de développer de nouveau réseaux.

J'ai vu que les déclarations ne se font pas au cachet mais avec le nombre d'heures travaillés.

Pas évident à calculer, car cela fait des années qu'il a développé un réseau de clients susceptibles de programmer du spectacle viavant. Et il se place ainsi comme "apporteur d'affaire".

J'ai pensé à mettre 3 heures de travail pour la vente d'un spectacle, pour effectuer la fiche de paie.

Est ce que cela vous parait cohérent ? avec cette idée de le payer comme intermittent. J'ai vérifié et le chargé de diffusion entre bien dans le champs de l'intermittence.

Le raisonnement est il ok ? est ce que cela peut fonctionner de cette façon ? Cela peut être effectivement fort interessant pour développer le nombre de spectacles vendus à l'année.

J'imagine que pour le déclarer les heures travaillés ne sont pas déclarer le même jour que le spectacle mais en amont.

Cela me parait cohérent mais je souhaitais avoir un regard exterieur.

Merci pour votre aide
#5
Merci beaucoup pour le retour !!!

Super le forum 🙏
#6
Merci pour le retour...

J'ai donc pris les informations auprès de Smart Belgique pour salarier un artiste belge.

Lui n'étant pas intermittent n'a pas de besoin de solliciter l'intermittence.

Cela paraît donc OK...

Cependant, je m'interroge car cela reste du portage qui à priori est comme tu le disais plus haut non autorisé.

Aussi, je me demande si le portage dans le cas de la prestation d'un artiste résident étranger peut être OK ? (Smart est l'employeur et réglé l'ensemble des charges dans le pays de résidence de l'artiste)...

Cela serait envisageable ou non de passer par smart Belgique ?

Merci
#7
Merci beaucoup pour retour Teddy 59

Oui effectivement cela est dingue avec smart beaucoup utilisaient ce système.

J'avais bien repéré movinmotion je vais donc les contacter.

Je me demandais également comment faire pour faire travailler un musicien en Belgique... qui justement utilise smart Belgique aujourd'hui... j'imagine que je peux pas passer par smart Belgique ?

Merci beaucoup
#8
Bonjour,

Je souhaite embaucher un musicien pour un concert et sous traiter la paie et la déclaration. Etant producteur de spectacles pour enfants (avec un Num de PLATES), j'ai repéré culture pay et Movin motion. (Vous connaissez?)

Pouvez vous me conseiller sur un prestataire pour la partie déclaration et paie ? :o

Merci
#9
Oui effectivement, mais j'avoue encore me poser des questions sur le choix entre AE et intermittent...

Du coup, cela me fait rebondir sur l'idée d'être en AE avec une licence.... Si jamais j'ai une possibibilté de date avec un autre musicien additionnel qui lui serait intermittent... Etant producteur de mon propore spectacle avec la licence, je peux l'embaucher ?

Dans ce cas ayant la licence, je ne peux pas passer par le Guso me semble-t-il... Comment faire du coup ?

Merci ;)
#10
Merci Teddy59,

Je pense que c'est juste qu'il faut avoir des clients bien différents et bien distincts... Tu peux proposer tes services à plusieurs clients qui organisent eux leurs événements...

Ce qui craint c'est d'avoir 1 seul client et de le facturer pour to
n travail alors que dans ce cas, il est censé de faire une fiche de paie.

Si tu est complétement autonome et que tu bosses pour pleins de personnes différentes, il n'y a pas ce côté subordination...
#11
Bonjour,

Ayant comme projet de proposer mes services de chanteurs pour enfants, je me demande comment établir contrat, fiche de paie en restant autonome ? C'est à dire que je ne souhaite pas forcèment passer par une boite de prod...

J'étais passé par Smartfr à l'époque mais cela était compliqué car cela était trop standardisé et peu reactif

Je pensais utiliser le GUSO, mais je constate que cela reste occasionnel...

Faudrait-il forcément passer par une boite de prod ?

Y a-t-il des services en ligne qui via une interface permettent de garder le controle sur la partie administrative (édition des devis, contrats...)

Merci d'avance
#12
Bonjour,

Je souhaite démarrer une activité de chanteur / conteur pour enfants et proposer des animations musicales dans les crèches.

J'ai vu qu'il est possible en tant qu'autoentrepreneur (micro-entreprise) d'exercer avec un numéro de licence et une immatriculation au registre du commerce. En gros, je deviendrai producteur de mes propres spectacles ...

Je ne souhaite pas forcément bénéficier de l'assurance chomage... et cela me parait moins usine à gaz que d'être au cachet...

Etant seul sur le projet, trouvez vous cela viable ?

Merci pour vos retours