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Sujets - Véronique

#1
Bonjour à tous,

Je fais des seule-en-scène (culture populaire, milieu rural, sensible et drôle). Je suis obligée de constater et accepter que je n'arrive pas à faire des démarchages pour trouver des programmateurs, le téléphone est un vrai handicap pour moi. Alors je me pose la question d'un chargé de diffusion ou tourneur (je ne connais pas les termes).
Qui aurait de l'expérience sur le sujet ?
Atouts et inconvénients ? Comment recruter ? Comment bien travailler ensemble ?
Merci de vos retours d'expérience.
Véronique
#2
Bonjour,
A propos de la diffusion de spectacle et des moyens à notre disposition pour se faire connaître, est-ce que certains d'entre vous utilisent le site http://artsdelascene.fr/ qui propose un abonnement pour y être référencé ?
Merci.
Véronique
#3
Bonjour,
Je travaille principalement via le GUSO.
Quand mon employeur peut me payer des jours de répétitions précédents le jour de la représentation mais que ces jours de répétitions je ne les fais pas sur le lieu de la représentation (lieu indiqué sur le guso) mais chez moi ou ailleurs en tout cas un lieu qui n'a rien a voir avec mon futur employeur qui ne sait d'ailleurs absolument rien de mon emploi du temps, ce qui compte pour lui c'est que je fasse une représentation le dernier jour du contrat et c'est à peu près tout.
1) est-ce que c'est possible ?
2) est-ce légal ?
3) est-ce que je me pose trop de questions ?
4) Comment faites-vous ?
Merci de vos partages d'expériences, bonne soirée.
Véronique
#4
Bonjour à tous,

Comédienne, chanteuse, sans statut intermittent, sans compagnie, mes contrats passent tous par le Guso.
Un CCAS est prêt à m'employer 2 fois par mois pour venir chanter pour les résidents d'un foyer logement.
Voici mes questions :
1) afin de limiter les déclarations, est-ce que l'employeur peut déclarer les deux dates du mois dans une seule déclaration ?
2) est-ce que c'est vraiment jouable puisqu'au bout de 6 déclarations (ou 6 embauches ?) théoriquement l'employeur doit avoir une licence d'entrepreneur de spectacle ?
3) si vraiment c'est le cas (2) quelles solutions pourrions nous trouver ?

Peut-être avez-vous vécu une expérience similaire, merci par avance de votre partage d'expérience.
Bonne journée
Véronique
#5
Bonjour tous,

J'ai lu les messages qui traitent de la rémunération des répétitions. J'ai besoin de votre confirmation car je vais rencontrer cette situation 3 fois de suite alors je voudrais être sûre de moi. Je cours après les heures...

Mes contrats de travail passent tous par le guso, je n'ai pas de compagnie.
L'employeur a un budget global de 1500 euros ce qui me fait un salaire net de 741 euros.
Mon travail consiste à la création d'un spectacle sur-mesure (visite-spectacle de village) avec de 1 à 3 représentations sur 1 ou 2 jours.
Il s'agit d'une mairie donc convention collective des entreprises du secteur privé du spectacle vivant ??? (c'est ce que nous avons mis pour la déclaration à la DRAC).
Prenons un exemple avec une représentation à la fin de la résidence qui dure 12 jours dont un jour de relâche le 9.
Nous "faisons un guso" du 3 juillet au 14 juillet (jour de la représentation).
Je déclare la représentation en cachet (1) et les répet en heures.
Un cachet minimum est 110 euros à peu près si j'ai bien lu tous les sujets.
741 euros - 110 euros, reste 631 euros pour déclarer les répet qui sont réelles !
Si les heures de répet sont au minimum au smic, c'est à dire 7,52 euros nets. Je pourrais théoriquement espérer déclarer 631 euros/7.52 euros = 84 heures pour 10 jours = 8,4 heures de répet par jour.
Si je mets 7 heures de répet par jour pendant 10 jours, est-ce que ça vous semble jouable un peu, beaucoup, pas du tout ? Alors comment feriez vous à ma place ?
1000 mercis de vos conseils et retour d'expériences concrètes.
Véronique
#6
Bonjour,
Pour la première fois j'ai des congés-spectacles et pour la première je reçois un BILLET ANNUEL DE LA SNCF. C'est quoi exactement ?

Merci
Véronique
#7
Bonjour,

Quand un employeur passe par le Guso pour m'employer, et qu'il me paye en plus de mon salaire des frais de déplacements, doit-il indiquer cette somme sur la ligne "frais pro" prévue à cette effet ou non ?
J'ai posé la question au Guso qui m'a fait cette réponse :
"Ces frais doivent effectivement être déclarés par l'employeur sur la Déclaration Unique et Simplifiée dans la rubrique « Frais Professionnels » (ligne D du cadre 4 sur un formulaire de déclaration papier)"
Mais en fait, la première fois de ma vie que j'ai demandé des frais de déplacement, je suis tombée sur une mairie qui avait l'habitude ou plutôt qui avait ses habitudes pour faire les déclarations Guso et n'a pas mis volontairement la somme correspondant au frais de déplacement sur le Guso.
Alors, p'tite nouvelle dans la boutique, je me dis : "Ok c'est réglementaire de le faire mais peut-être qu'au final personne ne le fait ?".
Ma question est la suivante :
Pour ceux qui sont dans mon cas = guso, est-ce que vos frais de déplacement apparaissent sur le Guso ?
Ma question ne concerne pas "abattement pour frais pro" ou "cotisation sur frais professionnels", mais bien les uns et les autres comment ça se passe pour vous.

Merci de votre partage.
Véronique
#8
Bonjour,

Besoin d'une confirmation : l'animation d'un stage de danse ne peut pas faire parti d'heures déclarées prises en compte pour le statut n'est-ce pas ?
Avez-vous des solutions pour ces heures soient prises en compte ?
nb : Il n'y a pas de prestation finale de ma part avec un spectacle.

Merci !
#9
Bonjour,

J'aimerais savoir si pour la déclaration guso faite par un employeur

1) l'heure d'embauche a une importance pour lui, pour moi ( par exemple si je demande deux cachets pour une journée ?).
2) Est-ce que je dois respecter scrupuleusement cette heure d'embauche pour arriver effectivement sur le lieu de travail ?

Merci de votre aide.
#10
Bonjour,

Je suis comédienne, découvre tout administrativement parlant, je ne suis rattachée à aucune structure possédant une licence d'entrepreneur.

Je suis à PE au régime général, j'ai une indemnité de 18 euros/ jours et commence à cumuler des cachets.

Ma question concerne une résidence pour création d'un spectacle qui sera joué à l'issu de la résidence.
C'est une association qui va m'embaucher via le guso.
Je l'appelle résidence pour création parce que je travaille sur place pour créer mais il n'y a pas de convention. Je suis hébergée chez l'habitant, ma création est un spectacle de rue, j'ai un bureau à la salle de la mairie.
Je vais travailler pour cette association du 17 au 31 août.
Le 30 août je ferai deux représentations et le 31 une représentation.
Les journées précédentes sont consacrées à la création du spectacle et aux répétitions.
Le budget global pour l'employeur est 800 euros.
Au début, je me disais : on va faire une déclaration d'embauche du 29 au 31 et mettre des heures de répet le 29, 2 cachets le 30 et 1 le 31.
Après je me suis dit que peut-être ça ne collait pas parce qu'en fait je travaille avant aussi.
Et puis aussi, si par hasard je suis convoquée à un rdv PE pendant la création je ne peux rien présenter comme justificatif de report de rdv.

Question :
Dans cette situation, ce contexte, que me conseillez vous pour la déclaration Guso (date et durée d'embauche, nombre de cachets, heures etc) afin que tout soit optimisé pour moi et dans le cadre réglementaire ?

Pour eux (association employeur) comme moi c'est la première fois que nous faisons ça alors je viens à la pêche aux conseils.

Merci
#11
Présentez-vous / Présentation Véronique
29 Juin, 2015, 11:27:33 AM
Bonjour,

Je suis comédienne. J'écris mes spectacles. Je démarre professionnellement et ne suis pas encore intermittente.
Je trouve des réponses à mes questions de débutantes sur le forum et suis reconnaissante à l'ensemble de notre communauté.

Véronique