Voir les contributions - Yvon63;

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yvon63

Pages: [1]
1
Bonjour tout le monde,

Ludovic Beier, Aurélien Noël, Eric Bouvelle au CNIMA : Sessions en pension complète ou externat dans l’ambiance unique, pro et sympa, du CNIMA - Prise en charge AFDAS possible pour les professionnels(les) justifiant de 48 cachets minimum sur les deux dernières années et cotisant aux Congés Spectacles. Autres aides possibles pour les non-professionnels. Evaluez vos droits en remplissant le formulaire ICI : https://www.cnima.com/autres-formules/masterclasses/

- De janvier à mai 2019, Ludovic Beier workshops (Pontoise (95) et Saint-Sauves) : 4 sessions indépendantes, impro, jazz manouche, swing tsigane.

- Du mardi 12 au jeudi 14 février et du mardi 9 au jeudi 11 juin 2019, ateliers Accompagnement avec Aurélien Noël (ancien élève du CNIMA, de retour aux sources : ) Les trucs et astuces de l'accompagnement à l'accordéon.

- Du lundi 4 au vendredi 8 mars 2019, conventionné AFDAS : atelier Composition avec Eric Bouvelle. « Les « trucs » pour composer à l’accordéon dans tous les styles, arranger/orchestrer ses pièces »

Infos, date et pré-inscription pour tous ces ateliers : https://www.cnima.com/autres-formules/masterclasses/
N'hésitez pas à contacter Anne pour tous renseignements et monter vos dossiers de financement : 04 73 22 27 45 / cnima@wanadoo.fr. Visitez le CNIMA : https://www.cnima.com

2
Formations / Deux cycles de masterclasses avec prise en charge AFDAS
« le: 27 octobre, 2017, 18:30:39 pm »
Bonjour,
Vous êtes musicien(ne) pro ou semi-pro ? Vous avez des droits à la formation continue de votre niveau.
Le CNIMA-Jacques Mornet, situé en Auvergne à 3h00 de Paris sud,Tours, Lyon ou Bordeaux, vous propose deux cycles de masterclasses ouverts à tous instrus, finançable AFDAS en pension complète si vous avez effectué au moins 48 cachets sur les deux années passées.

1) « Techniques de création musicale » cycle de 7 X 2 jours 1/2,
Improviser, orchestrer/arranger, composer. Pour renouveler ses impros tous styles et s’ouvrir d’autres horizons en compo/arrangement. Cycle ouvert à tous instruments, digest d’une classe d’harmonie de conservatoire, stages répartis de décembre 2017 à juin 2018 et animés par deux pointures de la scène et du studio, Christian et André Mornet. Avec perfectionnement M.A.O. si nécessaire.
En cas de statut d’intermittent perdu ou de première accession, ce cycle peut être équivalent à 14 cachets.

2) Jazz, manouche, world, balkans, klezmer, ... Improviser dans tous les styles, animé par Ludovic Beier www.ludovicbeier.com 5 sessions de 2 jours de janvier à juin 2018. Un formation à suivre aussi avec son groupe pour en multiplier l'efficacité.
En cas de statut d’intermittent perdu ou de première accession, ce cycle peut être équivalent à 10 cachets.

+ d'infos ici, bas de page : http://www.cnima.com/autres-formules/
Evaluation de vos droits ici : 04 73 22 27 45. Vos questions là : cnima@wanadoo.fr Le CNIMA vous aidera dans vos démarches et à instruire vos dossiers
@ bientôt ?

3
De réputation mondiale dans les domaines de l’accordéon classique et contemporain,  musette et variété, le CNIMA s’ouvre à d’autres styles : Standards du jazz,  Jazz Manouche, Latino, Kletzmer, Europe de l’Est, World, Chanson indé, ... Outre la ré-orientation de certains professeurs du CNIMA, la direction de l’école a demandé à LUDOVIC BEIER (www.ludovicbeier.com), intervenant régulier au centre, d’animer chaque année des sessions autour des styles précités, pour accordéons acoustiques et numériques,  basses standards et chromatiques.

Ces 5 à 10 masterclasses sur 2 jours entiers avec pension complète, en semaine, réparties sur l’année, constitueront un cycle « balayant » la plupart des styles de l’accordéon d’aujourd’hui, de l’analyse de l’écriture au toucher/phrasé adapté, sur des  pièces emblématiques de chaque style. Accordéonistes d'Auvergne et d'ailleurs, ne manquez pas ça!

En cas de première accession ou de perte du régime de l'intermittence, ce cycle peut équivaloir à 6 cachets.

http://www.cnima.com/images/stories/pdf/masterclassesl%20beier.pdf
http://www.cnima.com



4
Formations / Harmonie, arrangements, compo, avec prise en charge AFDAS
« le: 15 juillet, 2015, 16:35:06 pm »
Bonjour,
"Techniques de création musicale" est un cycle de bon/haut niveau de 7 X 2 jours et demi (en pension complète) répartis de janvier à mai 2017. Le digest d'une classe d'harmonie de conservatoire. Ouvert à tous instruments et animés par deux pointures comme on en croise peu dans une vie. Intermittents auvergnats, c'est chez vous ! (Le covoiturage en plus). La compo, c'est le talent, certes, mais le savoir aide aussi...
Infos par ici :
En cas de première accession ou de perte du régime de l'intermittence, ce cycle peut équivaloir à 14 cachets.
. Vous pouvez venir visitez le centre sans engagement afin de vous rendre compte de l'ambiance et des lieux. Prenez rendez vous au 04 73 22 27 45. 

5
Formations / Formation Musique de variété conventionnée AFDAS
« le: 22 mars, 2013, 16:43:16 pm »
Bonjour,
du 8 au 12 avril prochains le CNIMA (en Auvergne) propose un stage autour du bal et de la musique de variété conventionné par l'AFDAS, c'est à dire, sous conditions,  pris en charge avec défraiement transport. Animé par deux formateurs de haut niveau, destiné à améliorer l'"employablilté" des musiciens(nes) de variété ce stage peut être compté en équivalent-cachets en cas de perte du statut (euh, du régime) d'intermittent.
Aller voir ici : www.cnima.com

Yvon

6
Formations / Re : Zycos(ettes) : statut perdu... c'est pas foutu !
« le: 10 janvier, 2011, 10:01:49 am »
Deux petites remarques cher(e?) Ankaa :
- J'insiste dans mon post sur le sérieux et le professionalisme de cette formation, qui ne peut que faire "avancer" le/la stagiaire et lui permettre de trouver plus facilement un/des employeurs en ayant acquis plus de "métier".
- Je dis que l'Afdas PEUT financer... ça n'est effectivement pas automatique et ça n'est surtout pas nous qui décidons. Nous avons avec cet organisme des relations claires et les dossiers validés concernent toujours des gens qui en ont réellement besoin.
Enfin, tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu ce problème, mais une mauvaise année peut faire basculer une vie d'IDS talentueux... ça vaut le coup de tout mettre en oeuvre, non ?
Amicalement,
Yvon

7
Formations / Zycos(ettes) : statut perdu... c'est pas foutu !
« le: 06 janvier, 2011, 15:17:43 pm »
Bonjour,
Si l'année 2010 a été galère et que vous avez perdu votre statut d'intermittent, voilà une p'tite info (un peu interéssée, mais surtout intéressante) :
L'afdas peut vous financer dans notre centre de formation agréé 7 mini-stages de professionnalisation de 2 jours et demi. Formation musicale sérieuse et pro, tous instruments. Et ce cycle de stages est équivalent à... 28 cachets. Vous en trouvez 15 autres courant 2011... et c'est reparti.
Vous pouvez aussi naturellement suivre ce cycle sans avoir perdu votre statut.
Renseignements au 04 73 22 27 45 et sur
www.cnima.com

8
Présentez-vous / Salut tout le monde,
« le: 06 janvier, 2011, 09:42:22 am »
Je suis un zycos à 3 casquettes (sur une petite tête, rassurez-vous) :
- Je joue basse, contrebasse, violoncelle, guitares.
- J'ai un site ou je fabrique et vends des accompagnements pour musiciens et chanteurs classiques.
- je suis chargé de com' dans une école de musique internationale... en Auvergne.
Je suis ici en vue de mon retour à l'intermittence un de ces jours, pour avoir (et donner) des infos pour nos nombreux étudiants IDS et pour parler de l'école qui offre des opportunités intéressantes aux intermittents (en cas de statut récemment perdu notamment).
Enfin, je suis un perdreau de l'année... 53.
@ bientôt,
Yvon

Pages: [1]