Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - skaya

#1
Vos droits / Re : Baisse indemnité janvier 2022
04 Février, 2022, 15:42:47 PM
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je n'ai pas travaillé en Janvier et il me manque environ 9/10 jours d'allocations.
Est ce que c'est le "délai d'attente " de 7 jours?
Il me semble n'avoir jamais eu ca, c'est la première fois, avant j'avais des jours de carence répartis sur plusieurs mois.
#2
Citation de: gzzzt le 26 Avril, 2020, 12:04:52 PM
toutes les dates d'anniversaire pourraient être repoussées à dec 2020
encore une connerie ça; ceux qui comme moi ont leur date en janvier/fevrier peuvent se brosser

Mais pour tout le monde de toute façon ça ne servirait à rien de repousser à décembre, puisque on va tous rater l'été, qui est le moment où on travaille le plus, c'est pas en octobre novembre, décembre qu'on va rattraper l'été perdu...

Il faut vraiment réussir à repousser de 12 mois là date d'anniversaire de chacun.
#3
C'est juste que pendant des années j'ai travaillé avec une boîte qui avait la licence et qui n'était pas assujetti à la tva, après le guso et le chèque intermittent c'est bien mais ça n'est pas de ma faute si les organisateurs ne veulent pas se prendre la tête à s'inscrire, faire de la paperasse etc... du coup je vais sûrement passer par Smart.

Je vais les appeler pour me renseigner un peu plus parceque j'ai l'impression que pour les frais de route on est obligé d'appliquer le barème, et en calculant avec ce barème ça fait très vite grimper la note de frais, alors qu'en réalité, on est loin de payer autant (en frais kilomètriques)

Et puis oui je cherche le moins cher, pas toi ?  ??? Tu aimes bien payer les taxes ? on en a pas assez au quotidien déjà c'est vrai...

Ce qui est dommage c'est qu'à cause de toutes ces taxes, tout ce qu'on cotise, ça devient compliqué de tourner avec des grandes formations, il faut souvent jouer à 2,3...sinon les organisateurs n'ont pas le budget.

Merci pour les réponses.
#4
Chèque intermittents, c'est un peu comme le guso, il faut inscrire l'employeur à chaque fois, alors qu'avec une boite, c'est elle qui devient employeur,c'est quand même beaucoup plus simple.
#5
Bonjour,

la boite de prod avec laquelle je bosse va fermer, avez vous d'autres pistes que Smart ? Non assujetti à la tva ?

Merci !
#6
Vos droits / Re : Conges spectacles 2019
24 Avril, 2019, 09:20:26 AM
Salut,

d'ailleurs je vois partout  qu'on gagne environ 10% du brut déclaré sur l'année, est ce que ca a changé ? L'année dernière j'ai gagné presque le double de ce que je gagne d'habitude en congés avec environ le même brut sur l'année..Ca viendrait seulement de cette case que je n'avais pas coché donc ?

#8
Salut,  je fais remonter le sujet pour vous poser une question.

J'ai été intermittent pendant 4 ans, avec des coupures.. j'arrive en fin de droits, (j'ai déja eu le droit à l'afd en 2012, j'ai ensuite été au chômage non indemnisé) puis je prétendre de nouveau à cette allocation, ou ce n'est vraiment qu'une seule fois ?

Merci !
#9
Citation de: Ankaa le 27 Février, 2014, 06:06:00 AM
Citationon nous met des batons dans les roues pour éviter d'avoir trop d'intermittents
Parce que tu penses que faires des factures d'AE permet d'accéder à l'intermittence ?

ah non, je sais très bien qu'on ne peut pas être AE et intermittent en même temps..
en fait je cherchais juste un moyen, de me déclarer, faire mes cachets, independement des autres membres du groupe qui fonctionnent autrement, et cela les regarde..,   mais en evitant le guso, voila tout ;)  mais apparement c'est compliqué :P
#10
oui ok, c'est tellement compliqué , plus on veut être "clean" plus c'est compliqué de toute façon, on nous met des batons dans les roues pour éviter d'avoir trop d'intermittents , le plus simple c'est de ne pas l'être, parceque passer par le guso à chaque c'est pas simple du tout...
#11
on peut très bien déclarer un musiçien, + les autres sous facture en auto entrepreneurs par exemple
#12
de dissimuler du travail ? c'est à dire ?
#13
oui, le guso, c'est bien c'est gratuit, mais quand on parle de guso à tous les clients ils partent en courant ..
#14
Bonjour,

Ancien intermittent su spectacle, j'aimerais retrouver ce statut.
Je travaille avec plusieurs musiçiens ayant chacun des statuts différents.
Je passais par une association, qui n'a plus de licence de spectacle.

Connaissez vous, une boite, qui me permette de déclarer mes  cachets seul(seulement moi dans le groupe), tout en étant dans un groupe ?  je ne veux pas passer par le guso
Merci