Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - vanino

#1
Bonjour,
Comment ca va se passer après la fin de l'année blanche prolongée, au 31/12, quand on n'a pas ses heures ? J'ai entendu dire qu'il y avait possibilité de pouvoir de réutiliser heures ayant deja servi a faire ses 507 heures pour bénéficier de l'APS  - a condition d'avoir un ou des contrats récents... qqchose comme ça. Est-ce que qq'un sait exactement ce dont il s'agit ? Merci !!!
#2
Vos droits / Date début indemnisation ?
03 Décembre, 2019, 11:09:30 AM
Bjr,
J'ai travaillé 64j sur les derniers mois. Annexe artiste. Fin du dernier contrat de travail 18 oct. J'ai bien reçu une première notification d'ouverture de droits. Avec 6 jours de franchise CP. Et date anniversaire au 18 oct 2020.
Mais avec un début d'indemnisation seulement à partir du 1er novembre. C'est toujours comme ça ?

En novembre, je n'ai pas travaillé et j'ai été indemnisé 21 jours (j'imagine que c'est 7j. de carence + 2j de franchise CP). OK...
Mais ce que je ne comprends pas bien c'est donc ce décalage entre le dernier contrat de travail (le 18 oct) et le début de l'indemnisation (le 1er nov). Car avec une date anniv au 18 oct 2020, on n'est pas du tout à 365j d'indemnisation...
Merci pour vos éclaircissements !
Bonne journée
#3
Vos droits / 10 jours de travail = 78 heures ?
28 Février, 2014, 14:55:58 PM
Bjr,
J'ai travaillé 10 j. le mois dernier et j'ai eu la surprise d'apprendre par mon employeur que cela correspondait à 78h déclarées (et non pas 10 X 8h comme je m'y attendais). Vous confirmez ?
Merci !
#4
Vos droits / Contrat, cachet & CDD d'usage
08 Janvier, 2014, 11:57:19 AM
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une prod. J'ai reçu mon AEM et ma 1ère fiche de paie correspond à 2 cachets de réal pour le mois dernier (des cachets de 8h et non pas 12h soi dit en passant...). Avec, j'ai eu la surprise de trouver un CDD d'usage correspond à ces 2 premiers jours travaillés. Normal ? Qu'est-ce que ça apporte par rapport au contrat d'auteur-réal que j'avais signé ?
Merci
#5
Bonsoir,
Est-ce que dans le calcul de l'ARE annexes 8/10, on peut aussi prendre en compte un reliquat de jours non indemnisés au régime général ? Est-ce que les "droits rechargeables" au chômage qui sont en discussion vont pouvoir bénéficier aux intermittents ?
Je demande cela car je vais sans me retrouver à faire pas mal de cachets, à pouvoir obtenir mes heures... mais avec en même temps plein de jours d'ARE régime général qui me sont dûs...
Merci !
#6
Bonjour,
Je suis intermittent mais sans ARE et ne bossant presque plus du tout en cachets ou en heures.
Par contre, j'ai un CDD à temps partiel depuis le mois dernier.
Dois-je continuer à m'actualiser tous les mois ?
Quelle déclaration je fais ? Le même genre que celles d'avant (avoir le nd d'heures bossées chaque mois etc, le salaire perçu etc...) ?
#7
Vos droits / honoraires
27 Novembre, 2010, 15:44:37 PM
Bjr,
Une boîte me propose du boulot  :) déclaré sous la forme d'honoraires  >:(
Ils me disent qu'ils n'ont pas la structure juridique pour faire des cachets (pas le bon code APE j'imagine). Je veux bien les croire.
Mais... des honoraires ???
Ca veut dire quoi ? Pas de cotisations chômage j'imagine (j'aurai droit à rien qd j'aurai fini de bosser, si ?). Sans doute même pas de cotisations sécu. Que dalle.
Me trompe-je ? Y a -il plusieurs formes d'honoraires possibles ? Certains moins défavorables que d'autres ?
#8
Vos droits / Erreur de l'employeur sur AEM
16 Juin, 2010, 14:34:22 PM
Bonjour,
Au mois de mai, mon employeur a oublié de me payer 2 jours (c'est pas grave  >:()...
... et il a aussi oublié d'inscrire ces 2 jours travaillés sur l'AEM.
Je ne le savais pas quand j'ai fait mon actualisation mensuelle, début juin.
J'ai donc déclaré 2 jours de + que ce que l'employeur a transmis de son côté !

L'employeur me dit qu'il va rectifier le mois prochain.
Rectifier la paye, OK.
Mais comment rectifier ces jours (non) déclarés ???
Que faire ?
Faut-il qu'il me déclare 2 jours supplémentaires sur juin... et que moi je ne déclare pas ces jours-là ?
Hou la la, j'ai mal à la tête, rien que d'y penser !
Grazie mille pour vos lumières (je dis grazie, mais cela ne signifie pas que je suis pr l'Italie hein ! ::))
#9
Vos droits / Alloc fin de droits
16 Avril, 2010, 12:19:32 PM
Bjr,
Quand on a épuisé ses heures - et qu'on en a pas assez pour l'afd... que reste-il ensuite ?
Le RSA ? Mais si le conjoint travaille... c'est niet.
Alors ? Est-ce qu'un intermittent (inscrit à PE donc) pourra bénéficier de l'alloc qui vient d'être décidée ?
Est-ce que l'on en connaît déjà les conditions ?
Merci de vos éclairages
#10
Une question bête : où trouver le lien pour écrire à pôle emploi, sur leur site ? Je ne le vois pas...
#11
Bonjour,
Je voudrais bien être sûr de mon coup avant de postuler à un CDD.
Je peux travailler à temps partiel au régime général (jusqu'à 110h par mois) tout en bénéficiant de l'ARE intermittent, n'est-ce pas ?
(Dans la limite des 70%... de quoi déjà ? De l'alloc perçue/mois ?)
#12
Bonjour,
Une p'tite question.
Je suis en fin de droit depuis le 27/9.
J'ai demandé un dossier de réadmission pouisque (si j'ai bien compté), j'ai les heures nécessaires dans les 10 mois précédant mon dernier cachet (qui date de fin juin).
Mais Pole Emploi me répond que l'envoi d'un dossier sera fait automatiquement, un mois après la fin de droits. Soit le 27/10.
Pourquoi attendre un mois ?
Si je travaille ce mois-ci (en octobre), est-ce que ce cachet (ou ces cachets) ne risque pas d'être pris en compte en tant que "dernier jour de travail" servant au re-calcul ?
Et alors, je serais coincé car, si on remonte 10 mois en arrière à partir d'un contrat fait en oct, je n'ai plus du tout mes heures !!!
#13
Vos droits / coordonnées cncs ?
05 Décembre, 2008, 11:37:21 AM
Il manque une AEM pour que mon dossier soit examiné.
L'Assedic dit ne pas l'avoir. L'employeur dit l'avoir envoyé il y a un mois.
Est-ce que je peux contacter le GARP-CNCS (où ça bloque peut-être ?) ?
Ils ont un tel ?
Thanks !

(Sinon, je crois que, comme ça a été évoqué par qq'un ds un autre post,... je vais me résoudre à faire une déclaration sur l'honneur pour dire que je n'ai pas travaillé ce jour là ! Un comble ! Mais le traitement du dossier est plus urgent que tout !)
#14
Bonjour,

J'ai reçu le dossier afin de demander le réexamen de mes droits. Je suis technicien. J'ai mes heures. J'ai travaillé  le 6 octobre. Pour étudier mes nouveaux droits, on va revenir 10 mois en arrière à partir de ce dernier cachet (soit, au 6 décembre). Jusqu'à là, c'est bon. Car mon gros paquet d'heures effectué mi-décembre sera ainsi comptabilisé.

Le hic, c'est que je vais aussi travailler à la fin de ce mois d'octobre.
Et là, si on revient 10 mois en arrière à partir de ces cachets que je ferai la semaine prochaine... ça va plus aller du tout. Car on va remonter seulement à... fin décembre.
Et mes heures de mi-décembre passeront à l'as.
Y a t-il un moyen de se prémunir de cela ?
Que dois-je remplir dans ma demande de réexamen, dans la case "dernier jour travaillé" ? Le cachet de début octobre seuleument ?
J'ai l'impression que tous les 10 mois, c'est un peu des trucs comme ça, le flip total...
Merci d'avance en tout cas !
#15
De tout et de rien / Mal aux yeux !
09 Janvier, 2008, 20:12:47 PM
Hou la la les couleurs de la nouvelle version du site !!!
Moi, ça me fait mal aux yeux ! Pas vous ?
Ce jaune/vert...
#16
Vos droits / soupçonné de permittence !
20 Décembre, 2007, 17:30:58 PM
Grosse surprise !

Ce matin, je tel aux Assedics pour savoir comment mon remplir mon dossier de réexamen de droits (j'ai mes heures, je suis technicien)...
... et là, mon interlocuteur me dit carrément que mon dossier pose pb. En effet, j'ai fait toutes mes heures avec un seul employeur - et je bosse plutôt régulièrement pour lui (entre 7 et 10 cachets par mois). Ils suspectent donc une "permittence". Et ils vont faire (me dit-il) ce qu'ils appelent une "maquette" (???) pour voir exactement le nb d'heures faites chez cet employeur et depuis quand... Avant de contacter éventuellement mon employeur...

Problème 1 : c'est quoi leur critère pour établir la permittence ? A partir de quand y a t-il permittence ? Car effectivement, dans leur maquette (?), ils vont voir que je fais bien 50 ou 60 heures de travail, tous les mois, chez le même employeur... Si c'est cela qu'ils cherchent, ils vont le trouver !!!

Problème 2 : comment prouver ma bonne foi ? Car dans les faits, je bosse vraiment 7 ou 8 jours par mois pour cet employeur (et pas davantage) ! Je vais bosser quand il y a du boulot. Quand il n'y en a pas, je ne bosse pas.
Est-ce que le fait qu'il y a du boulot "régulièrement" (à petite dose certes, mais régulièrement) pose pb au regard de la loi ?

Problème 3 : si les assedics contactent mon employeur pour "râler", le risque énorme que je vois - c'est qu'au lieu de requalifier mes contrats en CDI à temps partiel... mon employeur décide de faire appel à qq'un d'autre que moi (qui, à la différence de moi, ferait aussi ses heures ailleurs - et donc n'aménerait pas ce "pb").

Mon atout (peut-être !) : je bosse, moi aussi, ailleurs - mais mes autres employeurs ne me font pas de cachets (malgré mes demandes) car ils n'ont pas le bon code APE. Ils m'emploient sous le régime de factures, BNC, notes d'honoraires... et ça l'assedic n'en a rien à faire (ils ne connaissent même pas l'existence de ces autres employeurs). Je vais quand même fournir les photociopies de ces autres bulletins de paye. J'espère que ça va jouer en ma faveur !
Car c'est exactement le même travail que je fais dans tous les cas (déclaré en cachets ou pas). Et ça, l'intitulé sur bulletin de paye en atteste !

A votre avis : est-ce que c'est chaud pour moi ???
#17
Vos droits / dossier de demande de reexamen
19 Décembre, 2007, 17:16:28 PM
Je voudrais juste vérifier qq chose :

Quand on remplit le dossier de réexamen des droits, on doit bien mettre qu'on exerce une activité professionnelle, n'est-ce pas ?
Quand c'est écrit "Nb d'heure par mois", on met quoi ?
Et, quand ils demandent "jusqu'à quelle date (avez-vous travaillé)" ? Je mets la date de fin du dernier contrat en cours ? Ou bien la date du dernier contrat du mois dernier (celui ayant servi dans le compte des 507h) ?
#18
Présentez-vous / Re : formation conventionnée afdas
19 Novembre, 2007, 23:21:11 PM
Message du modérateur : "Ce message a été démarré par Lyba mais a été déplacé dans la bonne rubrique (formation).

Je laisse les autres commentaires quand-même, bien qu'ils n'aient plus vraiment de raison de figurer ici... "

fin message modération.


Hou la la... C'est sympa (logiciels libres et tout et tout) mais...
... ça va pas rester longtemps ici, ça !!!

Je sens que ça va être DÉ-PLA-CÉ !
#19
Bonjour,

J'essaie de calculer ce qui est le plus intéressant :
- aller jusqu'à épuisement de mes droits (avec le calcul de l'ancien protocole dont je dépends en ce moment)
- ou bien demander un réexamen dès obtention des 507h (et dépendre alors du nouveau protocole)

Ma situation :
Je suis technicien.
J'ai environ 7 ou 8 cachets / mois.
Des cachets d'environ 100 euros net (130 bruts).
J'obtiens donc mes 507h (64 cachets) en 8 ou 9 mois...
Pour la question que je soumets (demander le réexamen ou aller jusqu'à épuisement des droits), je pars du principe que cela va continuer ainsi...

Pour le moment, mes jours indemnisés le sont à 47 euros nets.

Mettons que fin octobre, j'ai mes heures... mais qu'il me reste encore 50 ou 60 jours d'indemnisation.
Qu'est-ce que j'ai intérêt à faire ? Demander le réexamen ou pas ?

J'avoue que je suis un peu perdu dans les calculs.
Il me semble que le nouveau protocole est (très) désavantageux en ce qui concerne le nombre de jours (non) indemnisés dans le mois...
Mais, d'un autre côté, si je décide d'aller jusqu'à épuisement de mes droits, et donc de ne pas demander de réexamen tout de suite, il y a des heures travaillées que je vais "brûler", que je ne pourrais plus utiliser pour le calcul (puisque l'on reviendra seulement 304 jours en arrière...)

C'est compliqué !

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de calcul ?
Peut-être que ça ne change pas grand-chose et que je me prends la tête pour rien !

Mais, je me dis aussi que cette situation va se reproduire chaque année si je continue à bosser ainsi et à obtenir mes heures en 8 ou 9 mois : faut-il alors demander un réexamen ou pas ?

Merci d'avance