Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - MaDo31

#1
Bonjour à vous,

Cette question a du être posée mille fois mais il y a mille cas différents alors je me lance !

Je suis salariée en CDI à temps plein dans un cinéma depuis 4 ans. On vient de me proposer un poste intéressant en tant que chargée de production payé en cachet d'intermittence. Comme je souhaite quitter mon poste actuel et profiter de ce statut pour travailler à l'avenir en parallèle sur des films, cette proposition m'intéresse beaucoup.

Je pensais passer à mi temps au cinéma et travailler pendant quelques mois sur l'autre poste en attendant de faire mon statut pour réussir à jongler financièrement...
J'ai eu Pole emploi, pole emploi spectacle, la dirrecte...on dirait qu'ils n'ont jamais discuté ensemble ! On m'a dit une phrase bien clichée aussi sur le cumul des postes possibles : quelqu'un peut travailler dans une banque le jour et danser dans un cabaret la nuit  ;D

En somme, comme je n'ai pas de contrat d'exclusivité au cinéma, on me dit que je peux cumuler les deux emplois et quitter mon poste avec une rupture conventionnelle juste avant de faire ma demande d'intermittence, une fois que j'aurai réuni mes 507h.
Est-ce véridique ? Je risque de perdre pas mal d'argent si ça ne marche pas donc je m'inquiète un peu. Je ne comprends pas bien les shémas que j'ai vu avec les périodes en CDD.

Combien d'heures je peux cumuler entre le poste au régime général et en intermittence ?

Grand merci d'avance pour vos réponses précieuses et bon courage à vous !