Le forum des intermittents du spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: le ced le 02 Juillet, 2007, 19:26:50 PM

Titre: intermittence et cdi
Posté par: le ced le 02 Juillet, 2007, 19:26:50 PM
salut à tous!
je suis musicien intermittent,et titulaire d'un cdi à temps partiel en tant que "professeur de guitare"
je voudrais démissionner de ce job,mais quelles sont les conséquence pour mon statut?
j'ai eu les assedic,qui sont presque aussi paumés que moi!
ils disent qu'à priori(!!!)cela n'a pas de conséquence pour mon statut,puisque ce sont 2 caisses différentes,mais cela provoque une ouverture de dossier(???)
bref,quelqu'un a t-il déjà essayé l'expérience concrètement,car je me méfie des assedic,qui ne sont pas toujours au jus des infos! ???
merci d'avance!
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: nanouche le 17 Janvier, 2008, 17:42:46 PM
bonjour,
ta question m'interresse bcp et je vois qu elle a ete pose il y a un moment et sans réponse...je suis intermittente et je donne 8h de cours dans une asso.Mon employeur me propose un CDI pour l année prochaine.J aimerai savoir dans quelle situation je me trouverais si jamais je devais démissionner.Peux tu me tenir informée si tu as obtenu des informations depuis ?
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: spiral48 le 17 Janvier, 2008, 19:03:25 PM
Je n'en sais rien, mais surtout ne démissionne pas avant d'avoir ta réponse !!! Quand les assedic te dise "a priori" ça sent jamais trés bon !!! ;)
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: spiral48 le 17 Janvier, 2008, 19:07:38 PM
Est-ce que tu a lu le sujet un peu plus bas : Intermittent et futur ex prof ????
Ça peut p't'être t'aider !!!
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: Miky le 18 Janvier, 2008, 09:52:11 AM
oui ce sujet c'etait moi qui l'avais ouvert.

En fait, demissionner d'un poste sous le statut d'intermittent est en theorie un motif de rejet de la part des assedic, sauf si 455 heures de travail ont ete effectuées entre la demission et la demande d'ouverture de droits, a savoir qu'un intermittent ne demandera une ouverture de droit qu'a partir du moment ou il cumule 507 heures, c'est presque une abération, mais imagine que tu n'aies plus que  disons 100 jours d'indemnisation disponibles, et qu'il te faille encore trouver des heures pour ton renouvellement(exemple 50 heures). eh bien si a la date X tu demissionnes et que tu trouves entre ce laps de temps ces 50 heures de travail, sache que ca sera rejeté.
dans mon cas, je renouvelle maintenant (j'attends le resultat d'ailleurs) et je demissionne simultanement, donc en fait j'ai au minimum 243 jours pour trouver au minimum 455 heures de travail.sinon, ca serait rejeté.
donc voila tout depend du nombre d'heures que tu vas effectuer avant ton renouvellement. soit prudent et demande confirmation de ce que je te dis avant de demissionner.
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: nanouche le 18 Janvier, 2008, 10:43:14 AM
Si j'ai bien compris, il faut faire son renouvellement de dossier peu de temps avant de démissionner, pour pouvoir atteindre sans crainte au minimum 455H (mais en fait 507H pour un renouvellement d are intermittent). Ok merci pour les renseignements je demanderai confirmation au assédic si ca arrivait.
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: nanouche le 18 Janvier, 2008, 10:55:07 AM
bon, je viens de lire "intermittent et futur ex prof" et apparemment Miky, tu travailles dans une ecole municipale; etant dans une association loi 1901 les réglementations sont peut etre encore différentes....
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: youricha le 27 Janvier, 2008, 13:32:27 PM
bonjour,
j'ai été dans ce cas précis et j'avoue que je n'ai pas posé la question aux assedics!
en fait j'ai été recalculée fin juin 2007 et ce cdi m'empoisonnais la vie parce que en théorie cdi et intermittence c'est possible mais en pratique je devais rappeler les assedics chaque mois parce que mes paiements étaient systématiquement bloqués!
donc en septembre j'ai démissioné du cdi et je n'ai rien dit à personne...et personne ne m'a jamais rien demandé!
voilà ,je sais que ma réponse ne va pas t'éclairer mais je voulais juste témoigner pour avoir été dans cette situation ...maintenant je croise les doigts!!!!
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: bosley80 le 27 Janvier, 2008, 16:18:49 PM
Est-ce-que tu as eu un renouvellement de dossier depuis ta démission ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal qu'ils ne te posent pas de problème pour l'instant...
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: youricha le 28 Janvier, 2008, 09:17:44 AM
ok!
mais en toute logique, j'aurai de toutes façons fait les 507h requises pour le renouvellement !!!!sinon pas de renouvellement !
enfin,j'ai p'tete pas tout compris??????!!!!j'avoue j'ai parfois du mal à saisir!
merci pour ta réponse en tous cas.
ciao
Titre: Re : intermittence et cdi
Posté par: bosley80 le 28 Janvier, 2008, 09:53:52 AM
La question est de savoir combien tu as fais d'heure entre la date de ta démission, et ton prochain  renouvèlement de dossier...il t'en faut au minimum 450...