Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Erick

#1
Bonjour,

J'ai fait 120h de répétition (rémunérées) pour un spectacle.
Hors là y a une embrouille avec l'auteur et le texte va être modifié donc on repartirai pour 120h de répétition.
Du coup 240h pour un spectacle pour Avignon ça me semble beaucoup est ce que ça peut poser un problème à pôle emploi ? Parce que là en gros on fait nos 507 d'un coup et ça fait quand même bizarre, non ?
Bref en gros est ce qu'il y a un plafond de répétition pour un spectacle ? Merci de votre aide
#2
Bonjour, nous sommes une association loi de 1901 avec une licence du spectacle, jusque là nous produisons des spectacles mais on nous propose de produire des vidéos de formation. Donc employer comédiens et équipe technique est ce possible ? Si oui comment ? Si non quelle solution ?  Désolé pour ces questions abruptes mais là on est un peu coincés. Merci de votre aide
#3
Bonjour

pour le off d'Avignon cette année on me propose des cachets à 60 euros brut, pour moi ça ne pose pas de problèmes, on est plusieurs sur scène et la compagnie fait un vrai effort vu qu'on aura pas beaucoup de public. Ma question est est-ce légal ? Sachant qu'il s'agit bien entendu de cachets groupés. Si j'envoie ça chez PE est ce que je vais me taper un contrôle ou un truc du genre ?
#4
Revue de presse / Bien tenté mais...
11 Juin, 2014, 19:13:30 PM
Une intermittente a fait cet article sur le site du Huffington Post http://www.huffingtonpost.fr/colomba-marchetti/intermittente-du-spectacle-je-vis-dans-un-monde-parallele_b_5483923.html pour montrer un peu l'envers du décor mais quand je lis les commentaires je me dis que ce n'est pas gagné  :'( :'( :'(
#5
Bonjour

en faisant ma demande de Congés Spectacles ce matin je me suis aperçu qu'ils m'avaient oublié des cachets sur les paiements de 2011, 2012 et 2013. Je sais que je les avais demandés au moment ou j'ai reçu mon paiement mais ils n'ont été versés que partiellement et là je n'ai pas réagi. Est-ce que je suis toujours dans les clous pour demander ces cachets ou c'est perdu ? Et surtout je fais ça comment parce que j'ai déjà renvoyé le formulaire et les feuillet de congés manquants ?

Merci pour vos réponses.
#6
Bonjour à tous !

J'ai envoyé ma demande de renouvellement de droits en recommandé avec AR. Le recommandé a été signé par PE le 29 juillet et depuis plus de nouvelles, d'habitude en moins de 5 jours c'est réglé.

Là il ne se passe rien, ni retour ni paiement est ce normal ?

On m'a dit qu'à la réception on vérifie le dossier et qu'il est retourné si ce n'est pas le cas ? Est ce la réalité ? Parce que dans ce cas je n'ai pas besoin de m'inquiéter mais si ils mettent 3 mois à s'apercevoir qu'il manque des pièces mon proprio va me tuer vu qu'il m'a déjà fallut plus de 3 mois pour réunir tous les documents et, ce, sans indemnités je suis déjà dans la panade (ce que j'avais d'ailleurs précisé dans mon courrier histoire d'accélérer un peu le truc).

Merci de vos témoignages...
#7
Bonjour à tous

je viens d'être réadmis à l'annexe 10 (ouf un soucis de moins) mais en voulant vérifier les calculs de pôle-emploi sur taux intermittents je me suis aperçu que plus on faisait d'heures pour la même somme plus le taux augmentait.
Ca me semble totalement illogique un cachet de 12h à 150 euros brut donne un taux horaire inférieur à un cachet de 8h à 150 euros pourtant au final pôle-emploi me versera plus. ???

Du coup je cherche à optimiser un peu tout ça car si la différence n'est pas énorme vu qu'elle est autour de 2 euros par jour 60 euros en plus ou en moins dans mon budget c'est ce qui me permet de dormir tranquille ou pas. Je fixe souvent mes cachets (dans la limite du raisonnable) donc je me demandais si certains avaient calculer le montant brut à demander par jour pour recevoir une allocation correcte.

Merci de votre aide.
#8
C'est le blog d'un comédien et plus que l'article les commentaires qui sont postés me font m'interroger sur qui peut ou non se définir comme comédien.

Vous en pensez quoi ?
http://www.annonces-comediens.fr/article-comedien-un-metier-de-reve-ou-pas-100381289.html
#9
Bonjour

je suis entrain de négocier un contrat et bien entendu je ne comprends pas tout. Je vais participer à un tournage de plusieurs semaines à 800km de chez moi et je me pose des questions. Est ce que c'est à l'employeur de tout prendre en charge au réel ou est ce qu'ils vont me filer une enveloppe et à moi de me démerder avec ?
J'ai entendu plusieurs sons de cloche :
1. Un ami a eu ses repas (durant les heures de tournage) et hôtels payés avec en plus 60 euros par jour de défraiement.
2. Un ami a eu 70 euros par jour, le repas pendant les heures de tournage était fournis et il devait se débrouiller comme il voulait pour le reste.
3. un autre avait 70 euros par jour mais des hôtels pré-réservés qui coûtaient 65 euros la nuit résultat 5 euros pour manger chaque jour...

Quel est le cadre légal dans lequel ça doit se passer ? En gros qu'est-ce qu'on a le droit de me proposer en option la plus basse  ?
#10
Bonjour

je n'ai pas le petit papier rose et j'aimerai bien passer mon permis pour pouvoir travailler plus. Est-ce que vous savez si pôle-emploi accorde des aides aux intermittents sous forme d'une avance de fonds ou autre ?
#11
Bonjour

j'ai bossé 3 semaines (en discontinu) en decembre pour le même employeur je sais qu'il m'a fait 3 cachets par semaine mais impossible de savoir les dates exactes et la société est injoignable pour cause de vacances. Est ce que je peux déclarer du 12 au 16 dec 3 cachets pour 36h même si au final ils m'ont fait des contrats par date ? Parce que là ca devient urgent je vais me retrouver dans la panade si je ne peux pas avoir au moins la part assedic.

Merci de votre aide
#12
Tout est dans le titre.

Bien entendu si oui qu'est ce que ça change, je suppose qu'il faut déclarer les heures est ce que ça repousse la date de renouvellement comme les cachets ou pas ?
Est-ce qu'il y a un montant à ne pas dépasser ou des choses du genre ?

Merci pour vos réponses.
#13
Vos droits / Tarif syndical pour film institutionnel
20 Septembre, 2011, 17:46:29 PM
Bonjour

je cherche à savoir si il existe un tarif syndical pour des comédiens dans un film institutionnel. On me propose un rôle et on me demande mon tarif charges comprises donc je ne sais pas trop quoi dire.
Si il n'en existe pas vous demanderiez quoi ?


Merci d'avance
#14
Bonjour à tous, je me pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai fait des figus de nuit cette semaine et part 3 fois on nous a annoncé qu'on passait en heures sup majorée à 125%. Est-ce que ça fait plus d'heures sur mon cachet ou bien seulement plus de sous ? D'ailleurs quand PE va faire le calcul de mon taux est-ce qu'ils vont se baser sur le prix du cachet normal ou bien ils vont ajouter le prix de nuit et toutes les majorations ?
#15
Bonjour, j'ai déposé pour la première fois un dossier de demande d'ARE en tant que comédien le 7 Avril.
Je réunissais toutes les conditions avec 510h, le problème est que plus de 380h avaient été faites à l'étranger.
J'ai déposé mon dossier le 7 avril avec une fin de contrat le 5. Au moment où je l'ai donné la personne à l'accueil (il s'agit d'un petit centre pôle emploi de province avec au max 15 employés) m'a dit que je n'avais pas assez d'heures.
Comme je lui disais le contraire elle m'a dit qu'elle allait en parler à un "spécialiste" et elle est revenue 5 minutes après en me disant "c'est bon il le prend".
Depuis plus de nouvelles, j'ai fait d'autres heures (déjà plus de 240) et j'ai un peu peur que rien ne soit pris en compte.
Quand je vais sur mon dossier en ligne on me dit Demandeur d'emploi depuis le 17/01/2011 en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI 2003.
Je cherche un emploi de Comédien / Comédienne.
Mme XXXXX est mon conseiller personnel.

Mais il n'y aucune trace d'indemnisation ou autre et quand je vais dans l'historique je trouve des cachets que j'ai fait il y a plus d'un an mais aucune news de mes heures à l'étranger ou même d'un contrat Parisien de 12 jours.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Je m'inquiètes et fais un sitting parce que par téléphone je n'ai pas d'infos ou bien tout vous semble normal au niveau des délais et j'attends ?
#16
Bonjour

ma compagne a un soucis elle aura largement fait ses heures en Mars 2010 mais son contrat va de Janvier à Mai.
Est ce qu'elle peut faire 2 contrats un pour arriver au 507h et l'autre en suivant histoire d'avoir des heures pour l'année d'après et est ce que pôle emploi prendra en compte les nouvelles heures même si techniquement elle n'est pas inscrite ?

Bon en gros si son contrat se termine le 20 mars qu'elle demande à s'inscrire, je suppose qu'il y a un délais et qu'elle fait des heures entre le 20 et sa date d'admission est ce qu'on lui compte les heures pour l'année d'après ?

D'ailleurs je me demande si elle peut faire une inscription maintenant avec les heures qu'elle a déjà (elle ne sera pas indemnisée) et déclarer tous les mois ses cachets pour lancer l'indemnisation. Est ce que ça se fera automatiquement ou je rêve ?
#17
Bonjour

est ce qu'il y a un montant minimum que l'on touche par jour ou est ce qu'on peut se retrouver avec 300 euros d'assedics par mois comme c'est le cas au régime général ?
#18
Bonjour à tous

Je vais jouer pendant 2 mois le lundi, mardi, jeudi et vendredi pour la même production est-ce des cachets groupés ou isolés ?
Parce que si c'est des cachets isolés je ferai 384h, alors que groupés 256h.
Dans un cas j'ai mon statut dans l'autre non...

Est-ce que mon employeur peut me faire 2 contrats de 2 jours par semaine pour qu'ils soient isolés ou bien je vais avoir des problèmes et les assedics les recalculeront en cachet groupés ?

Merci de votre aide.