Le forum des intermittents du spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: Gio le 08 Janvier, 2009, 15:29:27 PM

Titre: Problème informatique !
Posté par: Gio le 08 Janvier, 2009, 15:29:27 PM
Hello !

Juste pour savoir si l'un d'entre vous avait déjà connu une situation similaire à la mienne ...

Je vous explique, j'étais depuis le début d'année en ARE "classique", après avoir cumulé plus de 1000 heures, j'ai déposé en Novembre dernier un dossier de demande d'intermittence ... Mon dossier a été accepté au bout de trois semaine, j'ai reçu ma notification d'ARE de prise en charge en annexe 10 à partir du 16 Novembre... Puis j'ai continuer à faire mes déclarations de travail mensuellement, sans rien recevoir ... Après une belle dizaine de coup de téléphone, les assedics m'apprennent que je ne suis plus intermittent, à cause d'un souci informatique qu'ils n'arrivent pas à résoudre, et qu'ils me basculent en ARE classique ... Là dessus, je reçois ce jour une notification de trop perçu, pour l'année dernière ... D'après eux, c'est lié au problème informatique, et tout les jours, ile me disent d'attendre quelques jours, pour que leur service info s'en occupe ... J'ai beau leur expliquer que mes factures s'accumulent, rien ne fais ...

D'ailleurs petits extraits des phrases auxquels j'ai eu droit :
"Vous avez voulu être intermittent, alors maintenant assumé"
"Vous savez cette situation peux durer des mois alors ne vous énervez pas"
"Le plus simple serai de refaire vos 507 heures et de redemander une ouverture de dossier"

A priori, la seule explication que j'ai réussi à avoir, c'est que le logiciel de traitement des indemnisés classique et différent de celui des intermittents, donc du coup ça bug, et que les agents ne sont pas habilités à faire le transfert ...



Titre: Re : Problème informatique !
Posté par: christian01 le 09 Janvier, 2009, 00:19:14 AM
Refaire en effet une demande de réouverture  au 31 12 par exemple ou à la date de tes 507 heures ou 1014 , en arguant du fait que tes cachets sont valables, car ils n'ont pas été pris en compte puisque tu ne bénèficies pas de l'ARE/intermittent alors que " reglementairement et légalement " tu y as droit.


Plutôt qu'un coup de fil, preferer un RDV à ton agence, sinon un email clair et précis et poli est très efficace ( j'ai eu perso beaucoup de retours positifs avec mes mails )

Un conseil à tous : des les 507h , demander la réouverture  ( même anticipée ) de vos droits : 1000 heures = 2 ARE/intermittent

L'intermittence est un éternel calcul !
Titre: Re : Problème informatique !
Posté par: Ankaa le 09 Janvier, 2009, 09:46:53 AM
Depuis le temps que ça dure, j'irais plutôt à la lettre recommandée plus que l'email... ;)
Titre: Re : Problème informatique !
Posté par: bosley80 le 09 Janvier, 2009, 10:45:38 AM
La batte de baseball c'est pas mal aussi...tu te présente à l'accueil, tu  expliques ton problème, tu demandes à voir quelqu'un...mais dans la main, tu as une batte de baseball..tu ne menaces personnes, t'es juste là, avec une batte...
Titre: Re : Re : Problème informatique !
Posté par: alcat le 09 Janvier, 2009, 11:10:12 AM
Citation de: bosley80 le 09 Janvier, 2009, 10:45:38 AM
La batte de baseball c'est pas mal aussi...tu te présente à l'accueil, tu  expliques ton problème, tu demandes à voir quelqu'un...mais dans la main, tu as une batte de baseball..tu ne menaces personnes, t'es juste là, avec une batte...
:D ;D :D ;D
Titre: Re : Problème informatique !
Posté par: christian01 le 09 Janvier, 2009, 11:23:37 AM
Il y a effectivement la LR-AR, mais EN PRINCIPE le mail va à l'antenne régionale et pas à ton antenne locale et EN GENERAL ça bouge bien mieux, les galons et les "bêtes pensantes " sont à la régionale .
A essayer !

Avec la formation que j'ai, plutôt que la batte : la dynamite, comme les Corses !
( euh, bon....pas le répeter, hein ! La DST, la DGSE, la Police, la Gendarmerie, les Renseignements Generaux et tous les autres et le P'tit Nicolas et le Medef  : ils nous surveillent ! )
Titre: Re : Problème informatique !
Posté par: FLORALIE le 09 Janvier, 2009, 12:58:02 PM
Pourquoi ne pas tout cumuler : Le mail, la lettre AR, la batte et la dynamite ... Heu, ça risque de marcher !
Bon, plus sérieux, les deux premières solutions sont cumulables .... Le reste, des options en dernière extrémité ...  ::)
Titre: Re : Problème informatique !
Posté par: Gio le 09 Janvier, 2009, 13:46:09 PM
Héhé merci pour vos conseils ... J'ai tenté le mail hier, je m'attèle à la batte dés lundi si rien ne bouge ... Pour la dynamite, j'ai un peu peur de me blesser ...

Je vous tiens au courant !

Merci !
Titre: Re : Problème informatique !
Posté par: sam858 le 09 Janvier, 2009, 19:54:26 PM
pour l'anecdote j'ai un copain marionnettiste qui venait pour une réclamation.
Il a sorti de sa poche son cuter, il l'a posé sur le bureau de l'acceuil des assedics, il a sorti un papier de sa poche , il a pris le cuter dans sa main il a coupé le papier ,il a longuement regardé l'agent assedic dans les yeux, puis il a dit: "il n'y aura pas de prochaine fois"
bilan  dossier décoincé dans l'après-midi...............c'est triste.
a+
sam
Titre: Re : Problème informatique !
Posté par: Arno_D le 09 Janvier, 2009, 20:35:52 PM
perso, les mails ont toujours bien marché pour moi par contre si vraiment ca traine et avec des réponses pareilles , je ne sais pas comment j'aurais réagi

la lettre R-AR me parait une bonne solution en ultime recours avant l'avocat, parce que perso, le mec qui me sort "assumez" , j'crois que le bureau entre lui et moi ne lui laissera qu'une courte avance :P
Titre: Re : Problème informatique !
Posté par: Gio le 19 Janvier, 2009, 17:00:38 PM
Toujours aucun avancement de mon dossier, bloqué depuis le 16 Novembre à cause d'un problème informatique ...

Pas de réponse à mes mails, à chaque coup de téléphone, quasi-quotidien, la réponse est la même, "je ne peux rien faire, c'est au service informatique, je renvoi une requête" ...

Pas de réponse à mon recommandé ...

Je craque, et vais bientôt plus pouvoir accepter de nouveaux plans si cela continue, car plus de quoi payer l'essence et le téléphone !

Vive le Pole-Emploi  >:( >:( >:( >:(