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Messages - chach07

#1
Tu as raison... à trop calculer on se perd aussi !
Je tiens juste à préciser que, dans mon message initial, la petite tête de bonhomme à lunettes noires était censée être un 8, et non figurer une quelconque annexe assimilable à des vacances !
#2
Bonjour à tous,

Je me pose une question un peu égoïste... je suis sur le point de renouveler mon intermittence au 10 avril selon les règles de la convention Unedic applicable jusqu'au 31 mars 2014, soit 507 heures dans les 10 derniers mois (annexe 8 ).

J'ai peut-être la possibilité de renouveler avant le 31 mars (c'est à dire que j'aurai mes 507 heures et que je pourrai alors demander un renouvellement anticipé). Si je demande un renouvellement avant la date du 31 mars, est-ce sûr que je reste sur les modalités actuelles d'assurance chômage ? ou bien, le dossier étant traité certainement en avril, ils auront le droit d'appliquer la nouvelle convention qui nous plonge dans l'incertitude...

Si quelqu'un a une idée, un conseil, merci !
#3
Descamax,
Oui mais peut-être que cela évite de baisser ton taux horaire... ce qui dans certains cas est mieux.
#4
C'est juste cette phrase qui me fait drôle, vraiment :
La prochaine fois ne laisse pas trainer ton courrier et occupe TOI personnelement de l'expédition  de ton dossier , c'est de TAresponsabilité et pas celle d'un autre !!!.... 
C'est à mon sens infantilisant, et donc humiliant.

Et puis, William commençait par un "bonjour", finissait par un "merci", et il a en retour un message sans préambule ni formule de politesse.

Et c'était pour le bien du forum que je disais cela, mais pas grave si tu ne vois pas du tout ce que je veux dire.

Bonsoir


#5
Bonsoir William,

Et oui, Teddy a raison, c'est loupé pour cette fois ; la machine est lancée, tes nouveaux droits ouverts.

Mais Teddy, William n'a pas besoin d'une leçon de conduite. Attention au ton via internet, cela peut rapidement paraître être autre chose que ce que l'on veut dire (et dans ce cas, je trouve cela assez humiliant)
#6
12 heures si c'est un cachet isolé. D'ailleurs, sur une AEM, comment voir si il s'agit d'une répétition ou d'une représentation ? c'est impossible ! et pour PE c'est toujours la même façon de compter, 12 heures, ou heures si cachets groupés.
#7
Oui, attention, on n'emploie pas quelqu'un comme ça, il y a plein de choses à savoir, plein de règles à respecter, un bulletin de salaire et tout ce qui en découle (DADS etc) cela ne se fait pas à la légère, et, même avec un logiciel de paie il y a des choses à comprendre. Si cette embauche est pour bientôt, effectivement, tente de passer par une boîte de portage salarial en attendant de te pencher sur la question (procure-toi un bulletin de salaire d'un intermittent et épluche-le, comprend-le).
Bon courage
#8
Salut,
alors ton cœur balancera peut-être en 3 !
Tu ne feras pas de la compta, tu n'assureras pas un suivi régulier de structure, mais tu seras là pour un événement ponctuel en spectacles vivant, pour appliquer un budget en matière salariale, tu ne signeras rien, tu prépares et puis c'est tout, et donc tu peux très bien je pense relever de l'annexe 8.
Après, 2 intitulés peuvent aller : administrateur de production (mais tu seras cadre, les charges sont un peu différentes) soit chargé de production.

bon choix !
#9
pardon, mon clavier avait fourché, je ne parlais pas de 45% mais de 65% (et attention, c'est le pourcentage que l'on applique au brut et non au net, sinon effectivement cela fait quelque chose qui s'approche du 100% de charges)
Bref, oui, cela coûte bien cher de salarier en France. Par contre, quand même, Régime Général et intermittence ce n'est pas exactement pareil (même cotisations Urssaf et retraite mais pas la même cotisation pôle emploi qui est plus élevée en intermittence...). Oui, il y a 10% de congés payés au RG, mais pour nous c'est 15,2% puisque une partie va à l'assoc des Congés Spectacles... et oui, la prime de précarité existe bien pour les CDD hors intermittence. C'est donc bien la conclusion de mon post de la fois précédente, la différence entre les 2 types de contrats n'est pas si énorme si l'on se place du côté du coût employeur...
#10
Bonjour Cedric44687,
Oui, 62% de charges patronales / 85 % en charges patronales + salariales.
Mais si tu n'es pas intermittent cela va être moins (environ 43% en charges patronales et 45% en tout. Sauf que, tout de même, à la place de la cotisation aux Congés Spectacles l'employeur doit payer des congés payés, et, dans beaucoup de cas, pour un CDD il devra payer une prime de précarité. L'un dans l'autre, la différence n'est pas si énorme...
#11
Bonjour Titoune,

Je te réponds par rapport à ton étonnement que le dossier ne précise rien quand aux annexe 8 ou 10.
J'ai ouvert un sujet là-dessus (http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=4422.0) ; moi, ce qu'on me disait c'est que en cas de renouvellement anticipé c'était ainsi, pas le choix, c'était un dossier type. J'ai tenté, et cela a super bien marché ! Si bien que je ne vais plus jamais attendre la fin de mes droits (enfin, si j'ai le choix financièrement) et demander un renouvellement anticipé car on reçoit vite le dossier au moins !
#12
Bonjour,

Je pense que tu vas simplement toucher moins quand tu travailles que quand tu ne travailles pas, mais c'est un cas de figure courant.
Par contre, la proposition que l'on te fait est très peu payée, c'est quasi le smic, et ça ne se voit pas souvent pour un travail qualifié... et es-tu sûre de n'y passer que 4 heures par jour ? Et si tu cumules beaucoup d'heures à ce tarif là, ton prochain ARE sera en-dessous de 42 net par jour.
Peut-être peux-tu tenter une négociation, ne serait-ce qu'en expliquant que cette opération fait baisser ton budget mensuel ?
#13
Ah ben oui, surement alors, pardon pour la fausse joie...
En même temps ce n'est pas le même spectacle, pas le même numéro d'objet... Faut voir si c'est un logiciel qui calcule tout seul ou un cerveau humain.
Alors, disons qu'il faut être prudent et compter 8 heures, et si ça passe à 12 ce sera une bonne surprise !
#14
Bonjour,
L'important n'est pas 5 jours chez le même employeur, mais le nombre de jours pas contrats.
Et attention, le contrat du 27/28, et celui du 30/31 ne font pas des cachets groupés, mais bien des cachets isolés de 12h (la notion de cachet groupé intervient dès lors que le contrat est supérieur à 4 jours, peu importe le nombre de cachets dans le contrat d'ailleurs).
Dans ton cas précis, il s'agira de 5 cachets de 12 heures, puisque dans 3 contrats séparés.
#15
Ok.
Alors va voir sur la liste des métiers de l'annexe 8, ici : http://www.pole-emploi.fr/informations/les-emplois-d-ouvriers-et-techniciens-de-l-annexe-8-@/suarticle.jspz?id=4156 (rubrique "à télécharger" à droite), et regarde l'intulé qui correspond le mieux, en fonction du code APE/NAF de l'employeur (ce que tu peux trouver sur ton AEM).
Ensuite, demande à l'employeur de faire une AEM rectificative, en changeant l'intitulé du poste (même si elle date de 2011 c'est possible), et vérifie aussi la bonne concordance entre les intitulés sur le contrat de travail et le bulletin de salaire tant qu'on y est. A moins que l'employeur rechigne à le faire cela devrait débloquer ton dossier ; car faut pas pousser quand même, c'est juste une histoire d'intitulé mais pas de fonction !
Bon courage, patience !